VG 2016 : Quelle assistance ?

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Tiketitan
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by Tiketitan »

Ce qui est dommage c'est que tout cela repose sur une simple déclaration, il y a possibilité de contrôler ça assez simplement, ce qui éviterai toute suspicion...
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gattaca
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by gattaca »

Comment?

Pour le problème du routage, ce n'est pas tant l'analyse en elle-même que les meilleurs skippers savent généralement très bien faire. C'est plutôt le temps passé à télécharger toutes les cartes, lancer plein de routage, comparer... Tu peux quasiment faire ça H24. Donc c'est un gros gain de temps, de fatigue si quelqu'un le fait à ta place (plus qu'un mec qui t'appelle pour te réveiller).

Mais bon, on ne considère pas la fonction routage de maxsea ou le pilote auto comme une assistance...

Comme dis mon père, pourquoi interdire ce qu'on ne peux pas contrôler?
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Tiketitan
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: Comment?

Pour le problème du routage, ce n'est pas tant l'analyse en elle-même que les meilleurs skippers savent généralement très bien faire. C'est plutôt le temps passé à télécharger toutes les cartes, lancer plein de routage, comparer... Tu peux quasiment faire ça H24. Donc c'est un gros gain de temps, de fatigue si quelqu'un le fait à ta place (plus qu'un mec qui t'appelle pour te réveiller).

Mais bon, on ne considère pas la fonction routage de maxsea ou le pilote auto comme une assistance...

Comme dis mon père, pourquoi interdire ce qu'on ne peux pas contrôler?
Le système de contrôle des entrées d'infos (limitation des fichiers météos) et de communication existent sur la Volvo, ça ne doit pas être insurmontable techniquement.
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gloups
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by gloups »

Oui mais suffit d avoir un iridium en plus et tu as tes donnee qui ne passe pas le serveur de la course.. le blocage de la volvo c est bien mais c est un peu de l esbrouffe...
En plus sur la volvo ils mettaient tellement pour traite l info que sir un film par jour du mediaman il n y avait qu un tout les 3 jours traite et pareil pour la vacation...
:))
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gattaca
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by gattaca »

Je pense que c'est quand meme plus compliquė de faire tricher un equipage entier.
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jean33
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by jean33 »

C'est sur que sur un équipage il y aura toujours quelqu'un qui parlera
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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gloups
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by gloups »

jean33 wrote: C'est sur que sur un équipage il y aura toujours quelqu'un qui parlera
Quoi je vois pas beaucoup de coureur cycliste qui parlent sur la triche dans leur equipe.. on peut tricher a 1 comme a 10.. suffit d avoir un but commun : gagner...
Et aussi de ne pas se faire griller dans le monde de gentleman de la voile...
:))
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jean33
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by jean33 »

Ben si en vélo petit à petit tout le monde a parlé
Ca a mis du temps mais Ca a fini par sortir
La preuve : tu le sais
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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gloups
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by gloups »

jean33 wrote: Ben si en vélo petit à petit tout le monde a parlé
Ca a mis du temps mais Ca a fini par sortir
La preuve : tu le sais
Oui parce qu ils ont fini par ce faire piquer par les controls..
:))
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gattaca
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by gattaca »

En equipage, un mec avec qui tu t'embrouille, que tu vires, qui change d'equipe...

Je pense que le seul moyen, serait peu-etre que les fournisseurs d'acces donne l' historique des appels dans la zone de course. M'etonnerait que ca les interesse.
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jean33
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by jean33 »

gloups wrote:
jean33 wrote: Ben si en vélo petit à petit tout le monde a parlé
Ca a mis du temps mais Ca a fini par sortir
La preuve : tu le sais
Oui parce qu ils ont fini par ce faire piquer par les controls..
:))
Dans le milieu tout le monde en parlait bien avant les contrôles
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jean33
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by jean33 »

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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by phiver »

gattaca wrote: Comment?

Pour le problème du routage, ce n'est pas tant l'analyse en elle-même que les meilleurs skippers savent généralement très bien faire. C'est plutôt le temps passé à télécharger toutes les cartes, lancer plein de routage, comparer... Tu peux quasiment faire ça H24. Donc c'est un gros gain de temps, de fatigue si quelqu'un le fait à ta place (plus qu'un mec qui t'appelle pour te réveiller).

Mais bon, on ne considère pas la fonction routage de maxsea ou le pilote auto comme une assistance...

Comme dis mon père, pourquoi interdire ce qu'on ne peux pas contrôler?

merci gattaca

voila exactement pourquoi j'ai créé ce topic

une réponse claire et sans langue de bois

si une grosse equipe peut mâcher le travail à son skipper c'est une assistance précieuse et le skipper devient l'executant ( hum).
une petite equipe ne le ferait pas

mais la fin de ton message est parfait

on comprend aisément que le pilote auto fait partie du bateau sur un solitaire : c'est une assistance "nécessaire"
Par contre ( je ne connais rien en logiciel de routage)
pourquoi le max sea peut il etre considéré comme assistance ?
est ce vital de l'avoir?
avant Desjoyaux ils se débrouillait sans!
Toute les equipes sont obligées de l'avoir? ( comme le pilote automatique )

merci de vos reponses
j'adore les reponses qui ont attrait au "secret"!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by Tiketitan »

phiver wrote:
Par contre ( je ne connais rien en logiciel de routage)
pourquoi le max sea peut il etre considéré comme assistance ?
est ce vital de l'avoir?
avant Desjoyaux ils se débrouillait sans!

merci de vos reponses
j'adore les reponses qui ont attrait au "secret"!
Obligatoire, non mais certainement le plus performant et le plus innovant à l'époque, avec un outil de routage en fonction des polaires de ton bateau et des prévisions.

Pour Desjoyaux détrompe toi, lors de sa victoire sur le VG il avait une version améliorée du MaxSea de l'époque appelée Time Zero et avait donc la fonction routage que les autres n'avaient pas avec prise en compte des vagues et de leur vitesse de déplacement avec un module prévoyant les changement de voiles et intégré au routage je crois, afin de minimiser les manoeuvres qui auraient pu couter du temps.

PS : je crois qu'ils sont tous sous adrena maintenant.
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by phiver »

ma foi si tout le monde part avec la même assistance...
mais en relisant ton post c'est GRAVE docteur !
integrer les changements de voile au routage .... bigre on est plus près de faire un voyage en TGV paris quimper avec arrêt à vannes 3 h plus tard que de courir en mer façon Moitessier!

c'est super important comme info et ma foi c'est bien sans assistance puisque c'est dans le bateau !
ca marche avec le net , le wifi ? ou c'est un instrument autonome comme un speedo ?

c'est l'usine là dedans !
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by Tiketitan »

phiver wrote: ma foi si tout le monde part avec la même assistance...
mais en relisant ton post c'est GRAVE docteur !
integrer les changements de voile au routage .... bigre on est plus près de faire un voyage en TGV paris quimper avec arrêt à vannes 3 h plus tard que de courir en mer façon Moitessier!

c'est super important comme info et ma foi c'est bien sans assistance puisque c'est dans le bateau !
ca marche avec le net , le wifi ? ou c'est un instrument autonome comme un speedo ?

c'est l'usine là dedans !
Intégré au logiciel, ils ont les polaires de leurs bateaux avec les différentes configurations de voiles, et le temps approximatif pour changer de config et l'ordi te calcule la meilleure route.

Les fonctionnalités actuelles d'Adrena : ici
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by phiver »

merci Tiketitan !

ben je rangerais pas cela dans l'assistance .

Il s'agit d'infos t'aidant à ta stratégie mais pour moi assistance c'est QUELQU'UN qui t'aide soit en te reveillant sot en te bipant si tu vas pas à la meilleure route ou tout simplement en escale technique mais peut on prendre TOUT SEUL un corps mort ou un ponton avec un imoca 60 ?

oui c'est ca

assistance : quel qu'un t'aide
non assistance :les progrès techniques comme le pilote auto les logiciels de nav comme ci dessus ou la cuisine léophylisée!
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by Holé »

phiver wrote:assistance : quel qu'un t'aide
Un coup de fil à ton architecte pour régler un pb de dérive, à ton team pour te filer un coup de main pour réparer ton moteur ou pour savoir ce qu'a pu dire le mec devant toi lors de vacation, ou même au docteur pour soigner une angine, c'est de l'assistance et c'est pourtant autorisé...

En Figaro, ils font comment pour s'assurer qu'il n'y a pas d'aide au routage extérieur ?
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by Hel »

Le "marronnier" de tous les 4 ans....

A lire http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... ntiel.html pour comprendre ce que peut représenter l'aventure sur les mers aujourd’hui pour certains.
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jean33
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Re: VG 2016 : Quelle assistance ?

Post by jean33 »

Hel wrote: Le "marronnier" de tous les 4 ans....

A lire http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... ntiel.html pour comprendre ce que peut représenter l'aventure sur les mers aujourd’hui pour certains.
on peut pas dire qu'ils aient reçu un écho prodigieux...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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