Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par doublemexpress » 11 Mai 2016 09:30
par gloups » 11 Mai 2016 11:04
doublemexpress a écrit: Bon, la première étape est annoncée .... il est temps d'ouvrir un fil dédié !
Alicante Lisbonne ..... ca vous parle ?
Bon, je suppose rien de neuf sous le soleil ..... Bateau monotype (les mêmes que sur l'édition précédente qui sont réutilisés) et pas encore d'équipe annoncée ?
par Tiketitan » 11 Mai 2016 11:24
par doublemexpress » 11 Mai 2016 11:50
par Tiketitan » 11 Mai 2016 14:26
doublemexpress a écrit: Juste une question coté "monotype" ....
Combien de bateau ont été construit ? .... 7 ayant participé à l'édition précédente (où, si mes souvenirs sont bon, l'objectif initial en participant était entre 8 et 12 concurrents ! ! !! .... )
Sont-ils encore monotype ? (échouage de Vestas, démâtage de Donfeng) ....
par Stokes » 11 Mai 2016 19:23
par Tiketitan » 31 Mai 2016 17:54
par jean33 » 31 Mai 2016 19:19
par gloups » 31 Mai 2016 22:14
par Tiketitan » 31 Mai 2016 22:50
gloups a écrit: Je pense sue la course est fini..
Comme le seul pays qui aime la voile hauturiere c est la france et que la france prefere le solo... pour la volvo il ne reste que les NZ..
Donc c est mort
par jean33 » 01 Juin 2016 07:12
par gloups » 01 Juin 2016 09:01
jean33 a écrit: En vertu de quoi la France serait le seul aussi à faire de la voile hauturière ?
par jean33 » 01 Juin 2016 09:47
par Stokes » 01 Juin 2016 10:12
gloups a écrit:
Sites moi d autre pays qui engage autant de bateau pour faire des transat ou des tour du monde.. iu qui faut autant de tri hauturier.
Dans les autre pays surtout chez les angli saxon c est surtout course de proprietaire. Pas vraiment diriger vers le quidam et souvant sans sponsor...
par jean33 » 01 Juin 2016 10:29
par gloups » 01 Juin 2016 11:29
Stokes a écrit:gloups a écrit:
Sites moi d autre pays qui engage autant de bateau pour faire des transat ou des tour du monde.. iu qui faut autant de tri hauturier.
Aux dernières nouvelles, le fasnet, sidney-hobart, la middle sea race, la transpac et beaucoup d'autres ont des lignes de départ bien remplies et pas seulement par des armateurs français ou neo-zélandais.
Le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, l'Irlande ou encore l'Australie ont tous une culture hauturière largement aussi ancienne que la France.Dans les autre pays surtout chez les angli saxon c est surtout course de proprietaire. Pas vraiment diriger vers le quidam et souvant sans sponsor...
Que la voile soit structurée différemment dans d'autres pays est incontestable mais cela ne signifie en aucun cas que la France est la seule nation s'intéressant à la voile hauturière.
par Tiketitan » 01 Juin 2016 11:50
par gloups » 01 Juin 2016 16:30
Tiketitan a écrit: En Italie tu as Maserati qui a sponsorisé un Volvo pour Soldini et qui vient d'acheter le MOD de Gitana.
Aux USA, tu as un bateau sur la Volvo depuis au moins 2001, avec pas mal d'équipiers et de skippers américains, les Pays Bas ont aussi très régulièrement des bateaux, comme la Suède. Et tout ça avec de vrais sponsors, pas des propriétaires.
par Tiketitan » 01 Juin 2016 16:55
gloups a écrit:
Derniere volvo pas d'americain.. Mais surtout quand on voit la taille des USA, ben ca fait pas beaucoup de bateau..
Et on n'a jamais reussir a construire un vrai circuit avec les bateau de la volvo.. On aurait pu imagine une transat, un transpf ou d'autre course.. La rien, la volvo et pus c'est tout.. Pas terrible pour des sponsors...
par gloups » 01 Juin 2016 17:31
Tiketitan a écrit:gloups a écrit:
Derniere volvo pas d'americain.. Mais surtout quand on voit la taille des USA, ben ca fait pas beaucoup de bateau..
Et on n'a jamais reussir a construire un vrai circuit avec les bateau de la volvo.. On aurait pu imagine une transat, un transpf ou d'autre course.. La rien, la volvo et pus c'est tout.. Pas terrible pour des sponsors...
Alvimedica, c'était américano turc, avec une grosse majorité d'américains dans l'équipage. Avant il y a eu Puma, Pirates de Caraibes etc.
La Volvo n'a jamais eu vocation à être autre chose qu'une course autour du monde avec escales, ca n'empechait pas les bateaux de faire d'autres courses en préparation ou après (Sydney Hobart, tour des iles britanniques etc.).
L'équivalent de l'ORMA avec des grands prix, il y eu pendant des années en Scandinavie.