Mini Transat 2015 ?

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Mini Transat 2015 ?

Post by phiver »

D'abord bonjour à tous !ca fait un bail...

je ne vois pas de sujet sur la mini transat , alors que c'est la dernière à respecter le sens marin à l'ancienne.
C'est donc une très belle course où les idées fusent et les marins trinquent.
A voir cette superbe vidéo V&V pleine d'humour et bien loin du langage formaté par les communicants de tous poils des grandes écuries

http://www.voilesetvoiliers.com/les-videos/ben-show-n1/


au delà des exploits et des pleurs sportifs actuels je voulais connaitre votre avis sur un point que nous n'abordons guère ici

je vous joins la liste des partenaires

http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/partenaires

la France se bat à tort ou à raison (ce n'est pas le vrai sujet) pour réduire son déficit. C'est à dire que les collectivités locales , les mairies et autres institutionnels doivent se serrer la ceinture.
On voit qu'en réalité bon nombre de collectivités parrainent cette régate alors que des budgets manquent cruellement ailleurs

En période de vaches maigres pour le secteur publique combien d’impôts avons nous versé pour cette course via ces institutionnels?
moi ca me fait un peu mal!
et vous ?

sujet pas polémique mais un peu quand même!

Bonne nuit :bier: et bravo aux coureurs!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: Mini Transat 2015 ?

Post by Stokes »

phiver wrote:
la France se bat à tort ou à raison (ce n'est pas le vrai sujet) pour réduire son déficit. C'est à dire que les collectivités locales , les mairies et autres institutionnels doivent se serrer la ceinture.
On voit qu'en réalité bon nombre de collectivités parrainent cette régate alors que des budgets manquent cruellement ailleurs

En période de vaches maigres pour le secteur publique combien d’impôts avons nous versé pour cette course via ces institutionnels?
moi ca me fait un peu mal!
et vous ?

sujet pas polémique mais un peu quand même!
On ne sait pas combien ont été versé ni quelles sont les retombées pour la collectivité en terme de tourisme et d'emploi.
Sinon rassures toi, ça va te coûter moins cher que les divers PPP pour rénover les stades de l'euro 2016 ou construire les infrastructures pour les éventuels JO de Paris 2024 qui ne rapporteront pas grand chose puisque complètement défiscalisés. Ça va même sans doute coûter moins cher que la campagne de lobbying pour obtenir les JO 2024.
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Re: Mini Transat 2015 ?

Post by phiver »

les comparaisons que tu mets sont assez diaboliques.La com a de beaux jours devant elle
en parlant de com puisque c'est un peu le sujet
je trouve cette opération ci dessous bien plus novatrice, internationale et motivante que les sponsoring actuels qui me font de plus en plus penser au sketch des inconnus

encore notre roi Cammas avec une super idée
http://www.voilesetvoiliers.com/les-vid ... orn-nacra/

un detail : on voit le mot TEAM WORK partout sur les coques.
ca veut dire quoi précisement?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Mini Transat 2015 ?

Post by gyls29 »

Team work est un sponsor
C'est en gros une boîte de consulting.
Ils sont bien présent en mini déjà
Par contre leur com laisse un peu à désirer, puisque toi qui t'intéresse à la com ne les connais pas et ne percute pas sur leur implication dans le projet..
Je pense que c'est plus de la com interne et orienté client que grand publique.
D'où leur présence sur des évènements peu médiatique mais avec une grosse part humaine.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Mini Transat 2015 ?

Post by Tiketitan »

phiver wrote:
un detail : on voit le mot TEAM WORK partout sur les coques.
ca veut dire quoi précisement?
Une méchante entreprise capitaliste suisse qui sponsorise quelques autres projets voile aussi (Class 40, un M2, le championnat de M2...) :D
Teamwork
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Re: Mini Transat 2015 ?

Post by phiver »

Merci je m intéresse de l'extérieur à la com et encore
Décidément les petits suisses tapent fort
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Post Reply

Return to “Course au large”