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par jean33 » 09 Nov 2015 19:16
par phiver » 09 Nov 2015 20:46
par jean33 » 09 Nov 2015 20:51
phiver a écrit: oui Jean l' experience montre que la fiabilité est à l'interieur des bateaux top speed okkk
par jean33 » 09 Nov 2015 20:55
phiver a écrit: si j' ai bien vu le class 40 conservateur a une etrave "ovalidée" plus ronde que les affutés: c'est plus de poids sur un endroit où ca cogne mais c'est aussi plus de securité
par Dam » 10 Nov 2015 00:34
par jean33 » 10 Nov 2015 07:24
par Holé » 10 Nov 2015 11:54
par gloups » 10 Nov 2015 13:13
Holé a écrit: Cette fin de course n'a pas été particulièrement épatante pour BP en terme de vitesse. Une fois au reaching, je pensais qu'il allait pouvoir déposer PRB, ce fût pas du tout le cas.
par jean33 » 10 Nov 2015 13:16
gloups a écrit:Holé a écrit: Cette fin de course n'a pas été particulièrement épatante pour BP en terme de vitesse. Une fois au reaching, je pensais qu'il allait pouvoir déposer PRB, ce fût pas du tout le cas.
Apres il y a une donnée qui nous manque, c'est l'etat de fraicheur du bateau et de l'equipage... Ils sont peut etre pas au meilleur de leur forme et ils ne peuvent pas tirer comme ils le veulent...
par Dam » 10 Nov 2015 13:20
par jean33 » 10 Nov 2015 13:21
par jean33 » 10 Nov 2015 13:21
par gloups » 10 Nov 2015 14:32
Dam a écrit: Moi ça m'étonnerait beaucoup que des gars comme Le Cleac'h et Tabarly ne soient plus en état d'envoyer la toile du temps ou d'affiner les réglages.
Je suis surpris comme vous que BP n'ait pas été plus rapide que PRB sur la fin du parcours, mais je chercherais plutôt l'explication ailleurs.
par Tiketitan » 10 Nov 2015 14:35
Holé a écrit: Cette fin de course n'a pas été particulièrement épatante pour BP en terme de vitesse. Une fois au reaching, je pensais qu'il allait pouvoir déposer PRB, ce fût pas du tout le cas.
par jean33 » 10 Nov 2015 14:48
par jean33 » 10 Nov 2015 17:08
Tiketitan a écrit:Avant le départ tout le monde s'accordait pour dire que les foilers iraient 2 noeuds plus vite que les bateaux classiques dans les conditions favorables aux foils, sur cette transat,
par jean33 » 10 Nov 2015 17:29
par gloups » 10 Nov 2015 18:31
jean33 a écrit: Notons au passage un crime de lèse majesté :
Le souffle du nord a osé doubler initiatives cœur
Quel boulet ce Tanguy de Lamotte
par jean33 » 10 Nov 2015 19:32
par Dam » 11 Nov 2015 10:33
jean33 a écrit: ????