Transat Jacques Vabre 2015

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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Bon dans l'immédiat, pour le scratch Macif marche à 30kn vers la ligne d'arrivée.
Il lui reste 270 milles à faire, Il a 170 milles d'avance
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

en multi 50
fentre A a 1600 milles a faire et 450 milles d'avance
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Macif est arrivé
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Ultime : terminé
Imoca PRB prend un coup d'avance
Multi 50 fenetre A a fait le trou
Class 40 conservateur a une belle avance
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Fenêtre A est à 9 kn alors que les imoca autour de lui sont à 15 kn
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

les IMOCA toujours nettement plus rapide que fenetre A
la possibilité d'une avarie devient envisageable
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kersau
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by kersau »

jean33 wrote: Macif est arrivé
comme quoi un bateau handicapé sur une seule patte peut gagner
Seule la victoire est jolie
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

la question est ce un bon signe pour la catégorie qu'il représente qu'un bateau inachevé gagne la course ?

espérons que la catégorie est naissante est que les années futures l'étofferont
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Ultime : terminé
IMOCA : Elies s'essouffle, et le final dans les petits airs devrait etre favorable a Riou
Multi 50 Fenetre A ne semble pas a son top mais son avance devrait suffire sauf si...
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

IMOCA variation tres brutale des l'écart PRB BP , aucune com de BP ??
Multi 50 match arkema ciel
class40 conservateur en plein pot au noir
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Multi 50 : avarie sur arkema (délaminage de la coque centrale)
Last edited by jean33 on 09 Nov 2015 08:08, edited 1 time in total.
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

IMOCA : BP à nouveau au ralenti
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by phiver »

merci jean 33 : tu vas devenir notre Gerard Holtz du fofo !

plus je regarde cette course et plus je me dis que le vainqueur toute catégorie de cette JV et elle est loin d' etre terminée c'est

LE CONSERVATEUR

- il a construit dans sa jauge un bateau RESISTANT PUISSANT
là où d'autres 60 pieds rogne sur 500g!!!!!
on voit le résultat

le maitre mot de cette regate c'est FIABILITE
le reste vient après

comment JPD ou SJ prenne t il le risque de partir pour 80 j en rognant des mm de coque?
le Contraire ne serait il pas mieux :
avoir un bateau COSTAUD sur le quel on peut envoyer un max plutot que d'avoir un bateau maigre avec peu de toile ( reduction rapide)

Je crois qu'il faudrait travailler sur ce rapport poids / non pas vitesse pure mais / fiabilité

en ce sens la JV est une excellente mesure ...

je regarde le conservateur se faire momentanement rattrapé : ca doit etre dur à supporter bien qu'ils soient surs de sortir en premier

question : est ce que la bateau de PYL court ? PK ne l'a t il pas faite

Je vous rends l'antenne : à vous Gérard!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Merci
Ici le studio
La réponse n'est pas simple
La class 40 n'est tout de même pas là top classe et le début de saison montre que le conservateur ne souffre pas d'un déficit de vitesse
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

l’expérience démontre que le vainqueur est toujours celui qui est fiable a l'interieur des bateaux top speed
PRB et Gueguiner sont les IMOCA les plus légers de la flotte
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

pour PYL, le mieux serait de lui poser la question
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gloups
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by gloups »

BP a lui aussi connu des probleme d'energie, donc il tourne que sur les hydro et quand pas assez rapide pas d'electricite.. Donc ils n'ont pas un routage execptionnel, ceuci explique cela..
mais par contre on peut penser que en 3 mois ils ont fait du bon boulot car par rapport au autre pas de probleme de structure ou autre avaris du genre...
Et la 3éme place de Elies montre que son bateau a bien ete obtimise et bien pense depuis le debut, car les autre de la meme generation sont loin derriere.. Par contre aurait t'il tenu la route face a des SMA ou Maitre coq... On ne sera pas tout de suite...
:))
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Elies était bien devant SMA quand celui ci a eu son avarie
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Pour BP rendre à peu près fiable (on en saura davantage plus tard) en trois mois un bateau dont le concept est nouveau, c'est sur qu'ils ont pas du chômer
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Hel
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by Hel »

C'est assez émouvant, ces finish (enfin, je trouve pour ma part), de les voir tout tenter, ne rien lâcher, continuer, espérer, essayer... Mais qu'est qui fait courir les hommes (hé, "humains", hein !) comme ça...
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