Page 1 of 31

Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 07 Dec 2014 12:05
by Tiketitan
L'édition 2015 ouverte aux ultimes mais interdite à Spindrift 2...

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 07 Dec 2014 16:11
by jean33
pour quelle raison ?

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 07 Dec 2014 18:54
by gloups
Trop grand surement...
:))

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 07 Dec 2014 20:04
by jean33
Quelle serait la taille limite ?

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 07 Dec 2014 20:46
by Tiketitan
105' pour accepter les Banque Pop VII, Macif, Sodeb'O

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 08 Dec 2014 01:04
by Holé
Tiketitan wrote:L'édition 2015 ouverte aux ultimes mais interdite à Spindrift 2...
De toute façon il s'en fout l'objectif de 2015 c'est le Jules Vernes.

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 08 Dec 2014 07:02
by Dam
S'il y'a une limite c'est plus une classe "Ultime".

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 08 Dec 2014 08:17
by jean33
Dam wrote:S'il y'a une limite c'est plus une classe "Ultime".
c'est pas faux....

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 08 Dec 2014 11:09
by Tiketitan
C'est un peu dommage de se priver d'une écurie comme Spindrift, effectivement leur objectif est le Jules Verne, mais pourquoi interdire un bateau sur toute la flotte.... Au niveau médiatique, la participation d'un duo Guichard/Bertarelli aurait été un coup énorme, qui plus est ils ont un bateau en stock qui aurait potentiellement pu être aligné avec un autre équipage que celui qui fera le JV, le MOD70...

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 11:20
by doublemexpress
Voilà .... Sujet 2015 crée !

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 08 Dec 2014 11:54
by kersau
Dam wrote: S'il y'a une limite c'est plus une classe "Ultime".
totalement d'accord et la RDR a prouvé que le plus grand bateau n'était pas forcément le plus rapide ! mesure inutile et polémique de la part des organisateurs de la JV qui sans ces multi orma 60 puis les multicoques ultimes très variès auraient un n ième transat en imoca avec des class 40 qui ne sont là que pour faire le nombre, ce qui fait rêver les spectateurs ce sont les protos donc spindrift avait sa place !

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 15:20
by gattaca
Faut se souvenir qu'ils avaient interdit les ultimes à la dernière...

On sens beaucoup d'ego dans cette décision.

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 15:46
by Hel
.... mais y avait des MOD ! C'est au plus offrant...

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 16:42
by kersau
Hel wrote: .... mais y avait des MOD ! C'est au plus offrant...
enfin des MOD il ne reste que le M , ils ne sont plus one design :)

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 16:58
by jean33
gattaca wrote:Faut se souvenir qu'ils avaient interdit les ultimes à la dernière...

On sens beaucoup d'ego dans cette décision.
ou du bricolage

Re: Transat Jacques Vabre 2013

Posted: 08 Dec 2014 17:01
by Dam
kersau wrote:
Dam wrote: S'il y'a une limite c'est plus une classe "Ultime".
totalement d'accord et la RDR a prouvé que le plus grand bateau n'était pas forcément le plus rapide !
Oui et non. BP7 semble être le meilleur ultime aujourd'hui et à mon avis le seul qui peut le battre c'est Spindrift. Alors je ne sais pas quel est l'objectif de leur règle, mais si c'est de maintenir le suspense, ils vont dans le mauvais sens parce que BP7 n'aura pas de concurrent si Spindrift n'est pas là. Ou peut-être MACIF? Est-ce que c'est à son programme? On ne sait pas encore ce qu'il vaudra.

En tous cas bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils créent une polémique inutile.

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 17:29
by Tiketitan
Pour Macif, il a été conçu par VPLP également, qui a fait tous les tris océaniques solo actuels à l'exception d'Idec et du 1er Sodeb'O, je pense que le potentiel du bateau sera légèrement supérieur à celui de BP7, il y a aussi Sodeb'O Ultim qui doit se rapprocher ou égaler le potentiel de BP7, même si la confrontation a été de courte durée sur le Rhum.

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 18:01
by Dam
Et BP, ils ont acheté le bateau pour faire tout un programme en solo ou c'était d'abord pour la RDR?

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 18:33
by Tiketitan
Pour la RDR, le Cléac'h va reprendre en IMOCA dès la sortie de chantier.

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Posted: 08 Dec 2014 19:08
by Dam
Donc BP7 ne naviguera plus?