Transat Jacques Vabre 2015

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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Je pense d'ailleurs que lorsqu'il y aura foils et dérives ça sera moins moche
C'est l'interdiction de la somme des deux qui entraînent ces moustaches à la Dali
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

le souffle du nord prend la quatrième place
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gloups
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by gloups »

en effet, dans le gros temps, ils n'ont pas joue au bateau volant, ils n'avait pas de plan anti derive... C'est un choix Et le bon..
de toute facon je c'est plus quel routeur dissait que pour ce vg il y a aura 2 route, une route pour les classique et une pour les foiler.. Les foiler chercherons le reaching meme si c'est plus long, alors que les traditionnels continueront sur la route la plus courte...
:))
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

gloups wrote:
de toute façon, je ne sais plus quel routeur disait que pour ce VG il y a aura 2 routes, une route pour les classiques et une pour les foilers.
ça semblerait assez logique
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Tiketitan wrote: au moins deux teams ne feront je pense pas le prochain VG (BP et Gitana qui vont repasser au multi)
tu parles du prochain VG (2016-2017) ou du suivant ?
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Tiketitan
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by Tiketitan »

Le suivant ils auront leur multi courant 2017
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Anticiper leur programme cinq ans a l'avance ?
t'as du courage (surtout pour Gitana dont on quelque fois du mal a suivre la demarche)
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: Anticiper leur programme cinq ans a l'avance ?
t'as du courage (surtout pour Gitana dont on quelque fois du mal a suivre la demarche)
Ecoute après je suppute, mais en ayant quand même quelques éléments...

Ils mettront à l'eau leur multi en 2017
En 2018 "devrait" débuter le championnat Ultim avec un programme de 4 ans donc jusqu'en 2022 (sur lequel BP est quand même plus qu'engagé en étant créateur, je suppose donc qu'ils seront toujours dans le circuit et en suivront le programme)
En 2019 il y a un tour du monde en course en multi au programme qui devrait les occuper un peu.

Le VG sera en 2020 donc potentiellement au milieu de leur programme de maxi trimaran solo ou équipage.

Après je n'ai pas affirmé qu'ils ne le feraient pas, si ils ont des budgets énormes et un skipper pour mettre au point un 60' pendant que l'autre est sur le tri tant mieux pour les skippers, les chantiers, la voile :sml0:
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

habituellement Gitana en cinq ans ils ont changé trois fois de programme
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by Tiketitan »

Un autre article pas inintéressant sur cette transat Jacques Vabre, qui ne remet pas en cause les foils... (moi non plus) mais qui reprend les avantages/inconvénients des différentes configurations et les voies possibles pour l'optimisation des "anciens"
Sur Voiles et Voiliers
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: habituellement Gitana en cinq ans ils ont changé trois fois de programme
Tu as probablement raison alors
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Tiketitan wrote: Un autre article pas inintéressant sur cette transat Jacques Vabre, qui ne remet pas en cause les foils... (moi non plus) mais qui reprend les avantages/inconvénients des différentes configurations et les voies possibles pour l'optimisation des "anciens"
Sur Voiles et Voiliers
intéressant
a noter qu'ils veut modifier les classiques, alors que la réflexion d'Elies semblait osciller entre une modification tres profonde ou a l'opposé la fiabilisation de l'existant
a suivre
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: habituellement Gitana en cinq ans ils ont changé trois fois de programme
Tu as probablement raison alors
ce qui ne nous dit pas si Gitana fera partie des "ultimes"
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Tiketitan wrote: il me semble que certaines équipes avaient prévus des foils version 2 qui permettront peut être de résoudre ça.
le contraire serait surprenant
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
Pour la casse, Erwan Tabarly donne probablement une partie de la réponse, ils semblent qu'ils aient été plus prudents que les autres foilers qui ont cravaché sur le début de course.
j'y crois pas trop. Bp était devant ceux qui ont cassé
je pense plutôt qu'ils ont été le premier mis a l'eau, celui qui est déjà repassé en chantier (on parle d'une disparition de l'avant en monolithe)
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

:applaudir: Initiative Cœur vient d'arriver en cinquième place
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Les deux derniers IMOCA viennent de finir
reste encore un multi 50 et les class40
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Arkema vient d'arriver
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Le Conservateur devrait sauvegarder sa victoire en class40
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

Post by jean33 »

Le conservateur gagne en classe 40
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