Page 3 of 3

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 21 Oct 2014 23:40
by Gros
Régater à 4,5 nœuds sans se mouiller les fesses, c'est perdre toute la dimension nautique de la navigation. :lol:

En ligne droite et à fond les manettes, un skiff est très stable. Il suffit de ne pas ralentir.

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 22 Oct 2014 11:10
by Dam
Je comprends très bien ta vision.
Disons que la régate en skiffs se joue beaucoup sur la conduite du bateau et l'énergie, alors qu'une régate de bateaux lents et stables se joue plus sur les petits ajustements et la tactique (même s'il y'a de la tactique en skiff et de la conduite de bateau sur un support stable). Ce ne sont pas les mêmes plaisirs que l'on recherche sur l'un ou l'autre.

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 22 Oct 2014 22:25
by Gros
La différence en skiff se fait aussi avec de petits ajustements. Un petit détail peut faire une grosse différence de vitesse, même si l'aptitude a faire marcher la bête reste prépondérante.
Quand à la tactique elle doit être beaucoup plus anticipée. On a peu de temps pour réagir. Il est primordial d'anticiper.
Mais tu as raison ce ne sont pas exactement les mêmes plaisirs.
A 10 noeud on a plus de deux fois plus de plaisir qu'à 4,5.

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 17 Jan 2015 20:04
by nik95
Un VOR 70 en moins : http://www.sports.fr/voile/scans/le-vor ... e-1169835/
Si je ne m'abuse c'est celui sur lequel avait naviqué Dam...

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 17 Jan 2015 23:55
by Dam
Oui, c'est celui-là............
Ce genre de machine fantastique donne l'impression d'avoir une vraie personnalité. C'est douloureux de la voir transformée en un amas de carbone calciné.

J'espère pour Lionel et son équipe qu'il y'aura une belle suite. Le sponsor avait l'air accro à ce projet, je suis confiant.

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 18 Jan 2015 09:41
by Holé
Ca fout d'autant plus les boules que l'incendie est peut-être criminelle....

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 18 Jan 2015 12:01
by jean33
Holé wrote: Ça fout d'autant plus les boules que l'incendie est peut-être criminel....
Le communiqué de presse ouvre effectivement la porte à cette hypothèse 

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 16 Feb 2015 19:04
by Tiketitan
SFS/Péan rachètent l'ex Puma, qui avait servi de bateau d'entrainement pour SCA.

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 16 Feb 2015 19:19
by jean33
le projet renait donc...

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 16 Feb 2015 20:15
by Dam
Il n'a jamais été question qu'il en soit autrement je crois.

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 16 Feb 2015 20:49
by jean33
il était très bien assuré ou le sponsor est franchement riche ?

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 16 Feb 2015 23:03
by gloups
Ou les bateau sont pas cher..
:))

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 17 Feb 2015 11:16
by Dam
SFS est un assureur.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 17 Feb 2015 12:08
by jean33
Dam wrote: SFS est un assureur.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.
ca veut dire "les deux" ?

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 17 Feb 2015 13:56
by Dam
Va savoir. Je crois que c'est une jeune société qui se développe vite et qui se porte bien. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 25 Feb 2015 14:12
by jean33
on parle d'une arrivée de l'ex-puma le 21 février

Re: La vie d'apres des Volvo70

Posted: 12 Mar 2015 19:47
by jean33
Péan prend en main le nouveau SFS