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par gloups » 27 Mar 2014 11:51
lu dans CAL a écrit:Le prochain rendez-vous pour le SFS TEAM aura lieu lors de la SNIM de Marseille qui se déroulera du 18 au 21 avril 2014. « Nous sortons le bateau de l’eau pour lui faire sa robe définitive et la peinture sous-marine. Nous n’aurons pas beaucoup l’occasion de nous entraîner pour la SNIM, néanmoins l’équipe de 900 Nautiques sera quasiment la même à Marseille. L’objectif de la SNIM est de découvrir le bateau en configuration « régates » à la journée et de percevoir les problématiques liées au handicap dans des flottes de plus petits bateaux » conclut Lionel Péan.
par victor » 08 Avr 2014 18:02
par jean33 » 09 Avr 2014 14:52
par Dam » 28 Avr 2014 11:03
par jean33 » 28 Avr 2014 11:55
Dam a écrit:Le bateau d'entrainement de Groupama (ex Ericsson) vient d'être vendu à un Danois qui veut faire de la croisière rapide.
2 jours après le début du convoyage vers l'Espagne, le gars a fini à l'hôpital...
par Dam » 28 Avr 2014 12:14
par jean33 » 28 Avr 2014 12:43
par gattaca » 28 Avr 2014 14:13
par Dam » 28 Avr 2014 15:03
Je vais essayer ça.gattaca a écrit: Et sinon maintenant c'est vachement facile de partager des photos/vidéos sur le forum
par Dam » 28 Avr 2014 15:18
Non seulement ils ne sont pas atténués, mais ils sont amplifiés: Le bateau est tellement raide que quand il tape dans la vague, ça crée une onde dans tout le bateau qui fait que tu as le choc initial, plus 3 ou 4 petites répliques qui continuent à te secouer pendant une ou 2 secondes après l'impact. C'est assez curieux. Au début je pensais que c'était la quille qui tremblait dans les impacts et qui secouait le bateau, mais en fait c'est la raideur naturelle qui crée une sorte d'onde de choc qui se diffuse à travers toute la coque à chaque impact. Bref, ça te secoue plus fort et plus longtemps que sur un autre bateau.jean33 a écrit: des impacts qui sont transmis instantanément sans délai ni atténuation.
par Holé » 28 Avr 2014 17:41
par Tiketitan » 28 Avr 2014 17:48
Dam a écrit:gattaca a écrit:Et sinon maintenant c'est vachement facile de partager des photos/vidéos sur le forum
Je vais essayer ça.
Mais ce ne sera pas les moments les plus impressionnants parce que la nuit, eh ben... il faisait nuit, et en plus ça mouillait trop pour sortir un IPhone du sac étanche. Alors j'ai attendu que ça se calme.
PS: Je te demanderais bien un mode d'emploi Gattaca, mais si Mimine me repère en train de poser une question dont je suis sensé pouvoir trouver la réponse moi-même, ça va être ma fête. Elle était déjà pas drôle quand elle était normale, mais alors maintenant qu'elle est déesse...
par Hel » 28 Avr 2014 17:54
Dam a écrit:... mais si Mimine...
par jean33 » 28 Avr 2014 20:29
Dam a écrit:jean33 a écrit:des impacts qui sont transmis instantanément sans délai ni atténuation.
Non seulement ils ne sont pas atténués, mais ils sont amplifiés: Le bateau est tellement raide que quand il tape dans la vague, ça crée une onde dans tout le bateau qui fait que tu as le choc initial, plus 3 ou 4 petites répliques qui continuent à te secouer pendant une ou 2 secondes après l'impact. C'est assez curieux. Au début je pensais que c'était la quille qui tremblait dans les impacts et qui secouait le bateau, mais en fait c'est la raideur naturelle qui crée une sorte d'onde de choc qui se diffuse à travers toute la coque à chaque impact. Bref, ça te secoue plus fort et plus longtemps que sur un autre bateau.
par Dam » 28 Avr 2014 22:47
Holé a écrit: C'était une nuit blanche ou t'as pu fermer l'oeil dans tout ce vacarme, vibrations et adrenaline?
par gloups » 29 Avr 2014 11:56
par gattaca » 29 Avr 2014 13:09
par jean33 » 29 Avr 2014 15:22
par Hel » 29 Avr 2014 17:50
par Dam » 29 Avr 2014 18:15
Les gens qui s'endorment alors qu'il serait temps d'aller manœuvrer, j'en ai rencontré un certain nombre dans le boulot, alors pourquoi pas en bateau...jean33 a écrit: Il semblerait qu'avec du temps, l'humain s'hbitue quasi à tout.
et qu'il serait donc capable de s'endormir alors qu'il faut réduire