Breaking


La vie d'apres des Volvo70

Embruns, albatros et grands horizons

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Dam » 29 Avr 2014 18:56

J'ai essayé de joindre une petite vidéo que j'ai faite avec mon iPhone mais le site me répond que l'extension mov n'est pas autorisée.

Y'a t'il un moyen de le passer sous un autre format? J'ai fait un clic droit dessus mais il ne m'a rien proposé de passionnant.

Bon, c'est pas la vidéo du siècle hein. Je ne suis qu'un armchair cameraman.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar gloups » 29 Avr 2014 21:38

Je regarde ca demain..
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar gloups » 30 Avr 2014 10:05

Dam a écrit: J'ai essayé de joindre une petite vidéo que j'ai faite avec mon iPhone mais le site me répond que l'extension mov n'est pas autorisée.

Y'a t'il un moyen de le passer sous un autre format? J'ai fait un clic droit dessus mais il ne m'a rien proposé de passionnant.

Bon, c'est pas la vidéo du siècle hein. Je ne suis qu'un armchair cameraman.

Dam tu peux refaire un essai?
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Dam » 30 Avr 2014 19:52

Ca a l'air de fonctionner, il est trop fort ce Gloups.

Bon, je rappelle que ces images elles ont été faites le dimanche matin quand on revenait à terre. Il n'y avait plus beaucoup de vent, de vagues et on était sous-toilés. Mais ça pulse déjà un peu.
IMG_3087.MOV
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Gros » 03 Mai 2014 20:12

:sml0:

Ouha !
Je veux faire aussi !

Et on tient combien de temps à la barre dans ces conditions?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar gattaca » 04 Mai 2014 23:25

Marche pas sous Ios :-(
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Holé » 08 Mai 2014 17:05

gattaca a écrit: Marche pas sous Ios :-(

Je confirme, ça marche pas! :cry:
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar gloups » 08 Mai 2014 22:40

Oui ca ne fonctionne que sous chrome windows. Je regarderais pour une autre solution. Autre que flash..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Tiketitan » 31 Juil 2014 22:00

Dam doit y être la carto, les news
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Tiketitan » 13 Aoû 2014 11:08

Pas bcp de news sur le site, ils doivent être arrivés depuis quelques jours, un petit résumé Dam ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar gloups » 13 Aoû 2014 12:23

d'apres CAL ils ont fait le 6eme temps en mono car pas eu une super meteo...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar jean33 » 14 Aoû 2014 15:35

bah, le tout, c'est qu'ils se soient fait plaisir...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Dam » 19 Aoû 2014 14:18

Nous sommes partis le 28 et arrivés le 6 en un peu plus de 9 jours. Nous savions en partant que la fenêtre ne nous permettrait pas de battre le record, mais nous espérions tout de même finir en moins de 8 jours. Les 48 premières heures ont été assez sportives, à la hauteur de la réputation du parcours et du bateau et on était à peu près dans les temps du record mais à partir du 3ème jour ça a molli en adonnant donc on a navigué moins vite et presque jamais sur la route directe. Finalement l'anticyclone qui emmerde tous les voileux cette année est resté plus haut que ce que la météo laissait espérer (au total on a fait 450nm de plus que la route directe).
A partir du 5ème jour, la motivation a chuté d'un cran donc on a perdu un peu de temps bêtement sur la fin, mais ça n'avait plus d'enjeu.
On fait 13 nœuds de moyenne sur la route directe et 15 sur le fond, ce qui reste des belles moyennes mais c'est peu pour ce bateau qui est vraiment une super arme pour s'attaquer à ce record.

Ca restera une super expérience, notamment parce que:
- Le VOR 70 est une machine exceptionnelle et que naviguer dessus est un plaisir permanent (on notamment eu droit à quelques pointes à plus de 30 nœuds). Les montées d'adrénaline lorsque la bête s'envole sur la vague comme un 5O5 sont vraiment inoubliables. Et même dans 12-15 nœuds de vent, c'est un bonheur de sentir le bateau maintenir ses 14-15 nœuds de moyenne.
- C'est un parcours mythique et je suis content de l'avoir fait. S'entrainer dans la baie de NY, entre Manhattan et la statue de la Liberté, puis partir d'Ambrose au petit matin et arriver à Lizard à la tombée de la nuit c'est vraiment très fort. Et puis toute la phase d'échanges, organisation et inspection du bateau avec le WSSRC, puis communication radio avec les chronométreurs avait quelque chose d'assez mythique (surtout que c'est moi qui étais en charge de la partie WSSRC).
- L'ambiance à bord était excellente, et la mayonnaise a vraiment bien pris entre les 4 pros et les 8 amateurs, notamment avec Seb Audigane qui nous a rejoints quelques heures avant le départ et que nous ne connaissions pas.
- L'avantage de ne pas avoir eu trop de vent ( :( ), c'est que les conditions de navigation étaient très agréables et qu'on a eu un vrai plaisir à être sur l'eau.
- On a croisé plein de bestioles: baleines, orques, globicéphales, requins, dauphins, marsouins et ça fait toujours quelque chose de les observer.
- J'ai appris à barrer dans le gros brouillard. C'est pas que c'est fun (au contraire), mais ça oblige à développer d'autres sensations pas inutiles pour quand il y'a de la visi.

Donc en gros on a pas trouvé ce pourquoi on s'était préparés psychologiquement et physiquement (baston, froid, humidité, stress, adrénaline, souffrance), mais on a trouvé plein d'autres choses très fortes (et auxquelles je ne pensais pas pouvoir être vraiment sensible) qui ont fait que ça restera un de mes plus beaux souvenirs de nav.

Et au final le sentiment qui domine c'est une énorme envie d'y retourner, mais avec une vraie souplesse dans la date pour pouvoir choisir notre météo et y aller à fond en mode sanglier.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Hel » 20 Aoû 2014 10:45

Merci pour le topo et je suis bien contente (tu n'en douteras pas) que ta sensibilité se soit découverte des vibrations à d'autres résonances que le mode sanglier (par exemple) !.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar gloups » 20 Aoû 2014 11:56

Remarque pas sur que 6 jour en mode sanglier notre Dam aurait survecu, il n'est plus tout jeune .. :twisted:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Dam » 20 Aoû 2014 16:18

Hel a écrit: je suis bien contente (tu n'en douteras pas) que ta sensibilité se soit découverte des vibrations à d'autres résonances que le mode sanglier (par exemple) !.... :wink:
Et toi tu ne douteras pas que je n'ai évidemment pas du tout pensé à toi en écrivant ça...

gloups a écrit: Remarque pas sur que 6 jour en mode sanglier notre Dam aurait survecu, il n'est plus tout jeune .. :twisted:
:))
Dois-je te rappeler que je suis champion en titre de la base de Choisy le Roi, et que quand on en est à ce niveau là on ne se laisse pas emmerder par quelques déferlantes ou autres dépressions atlantiques plus ou moins creuses?!?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar gloups » 20 Aoû 2014 17:13

Dam a écrit:
Hel a écrit: je suis bien contente (tu n'en douteras pas) que ta sensibilité se soit découverte des vibrations à d'autres résonances que le mode sanglier (par exemple) !.... :wink:
Et toi tu ne douteras pas que je n'ai évidemment pas du tout pensé à toi en écrivant ça...

J'avais pas releve, mais si Dam decouvre une autre sensibilite on aura bientot 2 sensibles sur le forum Dam et et Hel... Le match racing feminun va devenir a la mode alors... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar jean33 » 20 Aoû 2014 22:09

content que tu te soit fait plaisir
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Gros » 14 Oct 2014 17:34

J'ai enfin pris le temps de lire ce compte-rendu. 8-)
Il ne te reste plus qu'à essayer le rs800 ou le 49er pour avoir un point de comparaison autre que le 5o5. :D

Gros (à peine jaloux de cette belle expérience)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: La vie d'apres des Volvo70

Messagepar Dam » 14 Oct 2014 18:14

Là-dessus je ne te rejoins pas complètement, je comprends le plaisir que tu y trouves mais personnellement j'aime bien les bateaux stables pour régater (et j'ai déjà essayé le 49er). En ballade par contre ce n'est pas pareil, je n'irais pas faire du J/80 juste pour le plaisir.

A propos de stabilité, le VOR 70 es une bête furieuse qui ne pardonne pas l'erreur de manœuvre, mais alors en ligne droite au portant dans la brise c'est d'une stabilité et d'une sécurité totale. Tu peux attaquer très fort à la barre, le safran décroche vraiment très tard (en fait ça ne nous est jamais arrivés de prendre un vrac en une vingtaine de jours passés sur la bête).
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités