La vie d'apres des Volvo70

Embruns, albatros et grands horizons
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Gros »

Régater à 4,5 nœuds sans se mouiller les fesses, c'est perdre toute la dimension nautique de la navigation. :lol:

En ligne droite et à fond les manettes, un skiff est très stable. Il suffit de ne pas ralentir.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Dam »

Je comprends très bien ta vision.
Disons que la régate en skiffs se joue beaucoup sur la conduite du bateau et l'énergie, alors qu'une régate de bateaux lents et stables se joue plus sur les petits ajustements et la tactique (même s'il y'a de la tactique en skiff et de la conduite de bateau sur un support stable). Ce ne sont pas les mêmes plaisirs que l'on recherche sur l'un ou l'autre.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Gros »

La différence en skiff se fait aussi avec de petits ajustements. Un petit détail peut faire une grosse différence de vitesse, même si l'aptitude a faire marcher la bête reste prépondérante.
Quand à la tactique elle doit être beaucoup plus anticipée. On a peu de temps pour réagir. Il est primordial d'anticiper.
Mais tu as raison ce ne sont pas exactement les mêmes plaisirs.
A 10 noeud on a plus de deux fois plus de plaisir qu'à 4,5.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
nik95
Apprenti
Posts: 36
Joined: 12 Apr 2007 21:53

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by nik95 »

Un VOR 70 en moins : http://www.sports.fr/voile/scans/le-vor ... e-1169835/
Si je ne m'abuse c'est celui sur lequel avait naviqué Dam...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Dam »

Oui, c'est celui-là............
Ce genre de machine fantastique donne l'impression d'avoir une vraie personnalité. C'est douloureux de la voir transformée en un amas de carbone calciné.

J'espère pour Lionel et son équipe qu'il y'aura une belle suite. Le sponsor avait l'air accro à ce projet, je suis confiant.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Holé »

Ca fout d'autant plus les boules que l'incendie est peut-être criminelle....
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by jean33 »

Holé wrote: Ça fout d'autant plus les boules que l'incendie est peut-être criminel....
Le communiqué de presse ouvre effectivement la porte à cette hypothèse 
Last edited by jean33 on 16 Feb 2015 19:11, edited 1 time in total.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Tiketitan »

SFS/Péan rachètent l'ex Puma, qui avait servi de bateau d'entrainement pour SCA.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by jean33 »

le projet renait donc...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Dam »

Il n'a jamais été question qu'il en soit autrement je crois.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by jean33 »

il était très bien assuré ou le sponsor est franchement riche ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by gloups »

Ou les bateau sont pas cher..
:))
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Dam »

SFS est un assureur.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by jean33 »

Dam wrote: SFS est un assureur.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.
ca veut dire "les deux" ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by Dam »

Va savoir. Je crois que c'est une jeune société qui se développe vite et qui se porte bien. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by jean33 »

on parle d'une arrivée de l'ex-puma le 21 février
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Post by jean33 »

Péan prend en main le nouveau SFS
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Post Reply

Return to “Course au large”