La vie d'apres des Volvo70
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Re: La vie d'apres des Volvo70
Régater à 4,5 nœuds sans se mouiller les fesses, c'est perdre toute la dimension nautique de la navigation.
En ligne droite et à fond les manettes, un skiff est très stable. Il suffit de ne pas ralentir.
En ligne droite et à fond les manettes, un skiff est très stable. Il suffit de ne pas ralentir.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Dam
- Armchair Tactician
- Posts: 6420
- Joined: 03 Jan 2006 13:22
- Location: Paris
Re: La vie d'apres des Volvo70
Je comprends très bien ta vision.
Disons que la régate en skiffs se joue beaucoup sur la conduite du bateau et l'énergie, alors qu'une régate de bateaux lents et stables se joue plus sur les petits ajustements et la tactique (même s'il y'a de la tactique en skiff et de la conduite de bateau sur un support stable). Ce ne sont pas les mêmes plaisirs que l'on recherche sur l'un ou l'autre.
Disons que la régate en skiffs se joue beaucoup sur la conduite du bateau et l'énergie, alors qu'une régate de bateaux lents et stables se joue plus sur les petits ajustements et la tactique (même s'il y'a de la tactique en skiff et de la conduite de bateau sur un support stable). Ce ne sont pas les mêmes plaisirs que l'on recherche sur l'un ou l'autre.
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Re: La vie d'apres des Volvo70
La différence en skiff se fait aussi avec de petits ajustements. Un petit détail peut faire une grosse différence de vitesse, même si l'aptitude a faire marcher la bête reste prépondérante.
Quand à la tactique elle doit être beaucoup plus anticipée. On a peu de temps pour réagir. Il est primordial d'anticiper.
Mais tu as raison ce ne sont pas exactement les mêmes plaisirs.
A 10 noeud on a plus de deux fois plus de plaisir qu'à 4,5.
Quand à la tactique elle doit être beaucoup plus anticipée. On a peu de temps pour réagir. Il est primordial d'anticiper.
Mais tu as raison ce ne sont pas exactement les mêmes plaisirs.
A 10 noeud on a plus de deux fois plus de plaisir qu'à 4,5.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Apprenti
- Posts: 36
- Joined: 12 Apr 2007 21:53
Re: La vie d'apres des Volvo70
Un VOR 70 en moins : http://www.sports.fr/voile/scans/le-vor ... e-1169835/
Si je ne m'abuse c'est celui sur lequel avait naviqué Dam...
Si je ne m'abuse c'est celui sur lequel avait naviqué Dam...
- Dam
- Armchair Tactician
- Posts: 6420
- Joined: 03 Jan 2006 13:22
- Location: Paris
Re: La vie d'apres des Volvo70
Oui, c'est celui-là............
Ce genre de machine fantastique donne l'impression d'avoir une vraie personnalité. C'est douloureux de la voir transformée en un amas de carbone calciné.
J'espère pour Lionel et son équipe qu'il y'aura une belle suite. Le sponsor avait l'air accro à ce projet, je suis confiant.
Ce genre de machine fantastique donne l'impression d'avoir une vraie personnalité. C'est douloureux de la voir transformée en un amas de carbone calciné.
J'espère pour Lionel et son équipe qu'il y'aura une belle suite. Le sponsor avait l'air accro à ce projet, je suis confiant.
-
- Tacticien
- Posts: 1743
- Joined: 27 Jan 2010 18:24
- Location: 92 - Hauts de Seine
Re: La vie d'apres des Volvo70
Ca fout d'autant plus les boules que l'incendie est peut-être criminelle....
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
Re: La vie d'apres des Volvo70
Le communiqué de presse ouvre effectivement la porte à cette hypothèseHolé wrote: Ça fout d'autant plus les boules que l'incendie est peut-être criminel....
Last edited by jean33 on 16 Feb 2015 19:11, edited 1 time in total.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4709
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
Re: La vie d'apres des Volvo70
SFS/Péan rachètent l'ex Puma, qui avait servi de bateau d'entrainement pour SCA.
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
Re: La vie d'apres des Volvo70
le projet renait donc...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Dam
- Armchair Tactician
- Posts: 6420
- Joined: 03 Jan 2006 13:22
- Location: Paris
Re: La vie d'apres des Volvo70
Il n'a jamais été question qu'il en soit autrement je crois.
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
Re: La vie d'apres des Volvo70
il était très bien assuré ou le sponsor est franchement riche ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6664
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: La vie d'apres des Volvo70
Ou les bateau sont pas cher..
- Dam
- Armchair Tactician
- Posts: 6420
- Joined: 03 Jan 2006 13:22
- Location: Paris
Re: La vie d'apres des Volvo70
SFS est un assureur.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
Re: La vie d'apres des Volvo70
ca veut dire "les deux" ?Dam wrote: SFS est un assureur.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Dam
- Armchair Tactician
- Posts: 6420
- Joined: 03 Jan 2006 13:22
- Location: Paris
Re: La vie d'apres des Volvo70
Va savoir. Je crois que c'est une jeune société qui se développe vite et qui se porte bien. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
Re: La vie d'apres des Volvo70
on parle d'une arrivée de l'ex-puma le 21 février
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
Re: La vie d'apres des Volvo70
Péan prend en main le nouveau SFS
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber