Vendée Globe 2016/2017

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by jean33 »

Il este un match pour la quatrième place
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by bermudes »

C'est un allemand qui a designé le hugo boss noir : https://www.dezeen.com/2015/09/10/konst ... x-thomson/
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: j'espère qu'efron est l'auteur de la décoration de HB
Sinon la jalousie est un vilain défaut
Non, il a fait : Banque Populaire, Edmond de Rothschild, PRB, SMA, Le Souffle du Nord, Quéguiner / Leucémie Espoir, Newrest-Matmut, Finistère Mer Vent, Comme un seul Homme.
D'ailleurs, que pense-t-il d'Hugo Boss et de son look façon Empire de Star Wars? «Il est magnifique. Mais travailler sur du noir et sur un nom de marque avec peu de lettres est quelque chose d'assez facile. Même avec deux bouts de tissu sur elle, un mannequin sera toujours belle. Je ne dis pas que c'est impossible à rater mais presque», sourit le créateur
ici
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by jean33 »

avoir autant de poulains et ne pas gagner....
il pourrait tout de même être bon perdant.

sur l'eau, Dick vient de reprendre la quatrième place
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by Dam »

bermudes wrote: Les propos de JB Epron à ce sujet :
Il est magnifique. Mais travailler sur du noir et sur un nom de marque avec peu de lettres est quelque chose d'assez facile. Même avec deux bouts de tissu sur elle, un mannequin sera toujours belle. Je ne dis pas que c'est impossible à rater mais presque
Je pense que c'est un peu de la mauvaise fois et qu'il est face à des clients français qui n'ont pas le même esprit d'ouverture dans le marketing. Je rejoins ce qui a été dit plus haut à propos de Thomson, pour moi lui et son team excellent et je leur conseil de rester dans leur coin à Gosport pour ne pas qu'ils polluent leur esprit avec celui du petit milieux de la voile française.
Pointure de la déco sur coques depuis deux décennies, Jean-Baptiste Epron a récemment assuré le délicat passage au bleu-blanc-rouge du verdoyant Groupama pour la Coupe de l'America avec «80 versions du coq qui orne les voiles d'avant» du catamaran à foils
Super 80 versions du coq, mais cette déco du Team France reste moche comparé aux autres teams.

Article : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -style.php
L'argument de Epron est d'une mauvaise foi navrante.

Par contre Bermudes je comprends mal ta vision vis à vis de la formation française, je ne dis pas qu'il n'y a qu'elle, mais elle a plus que fait ses preuves il me semble (en offshore).
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by bermudes »

Je suis d'accord la voile française excelle. Mais (en ce qui concerne le large) c'est un petit monde qui fait preuve d'une fermeture incroyable, où beaucoup ont des chevilles comme pas possible, où si tu ne rentres pas dans le moule tes mal perçu et enfin où tout le monde protege son bifteck car ils sont conscient que ce n'est pas un sport aussi populaire qu'on veuille le faire croire (poke les p'tits vieux de la ffv). En restant à Gosport, il se protege de tout cela et il se laisse la chance de tenter des choses.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by jean33 »

Dick en tête du groupe pour la quatrième place
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by Tiketitan »

bermudes wrote: Je suis d'accord la voile française excelle. Mais (en ce qui concerne le large) c'est un petit monde qui fait preuve d'une fermeture incroyable, où beaucoup ont des chevilles comme pas possible, où si tu ne rentres pas dans le moule tes mal perçu et enfin où tout le monde protege son bifteck car ils sont conscient que ce n'est pas un sport aussi populaire qu'on veuille le faire croire (poke les p'tits vieux de la ffv). En restant à Gosport, il se protege de tout cela et il se laisse la chance de tenter des choses.
Je crois qu'il aimerait accéder aux entrainements à Port Laf, pour le concept dès la mise à l'eau tout le monde a vu qu'il avait fait différent, c'est lui et son équipe qui ont voulu aller au bout du concept V1 du foiler, les autres équipes ont été plus conservatrices.
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by Stokes »

Dam wrote:
L'argument de Epron est d'une mauvaise foi navrante.
Ça reste probablement plus facile de faire le design de Boss que celui de Virbac-St Michel ou celui de PRB.
Par contre il a sans doute tort de le dire.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by jean33 »

Pas facile de gérer la défaite
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by Tiketitan »

Stokes wrote:
Dam wrote:
L'argument de Epron est d'une mauvaise foi navrante.
Ça reste probablement plus facile de faire le design de Boss que celui de Virbac-St Michel ou celui de PRB.
Par contre il a sans doute tort de le dire.
Entre nous, certaines de ses réalisations sont très réussies, BP, Gitana (probablement les plus gros budgets), mais celui de Le Cam ou de Queguiner :oops:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by jean33 »

Beyou est au large de sein et attend le retour du vent
pour le trio qui lutte pour la quatrième place on a
Dick
Elies
LeCam
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by Dam »

Stokes wrote:
Dam wrote:
L'argument de Epron est d'une mauvaise foi navrante.
Ça reste probablement plus facile de faire le design de Boss que celui de Virbac-St Michel ou celui de PRB.
Par contre il a sans doute tort de le dire.
Peut-être qu'on inverse le probleme: c'est quelques fois faire simple qui demande du talent. Peut-être que le désigner d'HB aurait su faire simple et beau aussi avec une autre "matière".
Et puis Queguiner, on peut pas faire plus simple mais on peut aussi difficilement faire plus moche.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by Dam »

Tiketitan wrote:
bermudes wrote: Je suis d'accord la voile française excelle. Mais (en ce qui concerne le large) c'est un petit monde qui fait preuve d'une fermeture incroyable, où beaucoup ont des chevilles comme pas possible, où si tu ne rentres pas dans le moule tes mal perçu et enfin où tout le monde protege son bifteck car ils sont conscient que ce n'est pas un sport aussi populaire qu'on veuille le faire croire (poke les p'tits vieux de la ffv). En restant à Gosport, il se protege de tout cela et il se laisse la chance de tenter des choses.
Je crois qu'il aimerait accéder aux entrainements à Port Laf, pour le concept dès la mise à l'eau tout le monde a vu qu'il avait fait différent, c'est lui et son équipe qui ont voulu aller au bout du concept V1 du foiler, les autres équipes ont été plus conservatrices.
OK avec toi Bermudes.
Par contre, Tik, je n'ai pas compris ton message. Lui voulait aller à porlaf mais les locaux l'ont jeté parcequ'ils n'aimaient pas son Concept?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by jean33 »

Dick a pris 55 milles aux deux autres qui sont quasi a égalité
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by Tiketitan »

Dam wrote:
Par contre, Tik, je n'ai pas compris ton message. Lui voulait aller à porlaf mais les locaux l'ont jeté parcequ'ils n'aimaient pas son Concept?
Il a voulu participer à des sessions d'entrainements sur la fin de saison, mais les membres n'ont pas voulu.
Rien à voir avec le concept de son bateau.
A la conf de presse d'arrivée, il y a eu une demande à peine voilée de Thomson pour intégrer le pôle...
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by gattaca »

Il va au spectacle de drucker ce soir gloups?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by jean33 »

ca y est
beyou a coupé la ligne
le podium est fait
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by doublemexpress »

C'est moi ou ca revient encore de l'arrière dans notre trio de choc ? .....

Dick à chaud aux fesses !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Post by jean33 »

Moui
40 milles d'avance à 150 milles de l'arrivée
C'est tiède
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Post Reply

Return to “Course au large”