Breaking


Vendée Globe 2016/2017

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar jean33 » 21 Fév 2017 19:55

Cette année LeCam n'a pas été diabolique d'adresse dans sa com
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar Tiketitan » 21 Fév 2017 23:11

Holé a écrit: Vous avez trouvé la totalité de la déclaration de Le Cam pour que je puisse me faire une idée?


Le Vendée Globe de Armel et d’Alex est terminé, on ne les a jamais vus, on n’a jamais fait la même route, on n’a jamais eu la même météo. On n’a pas la même histoire, celle de Jérémie non plus. Nous c’est la même histoire avec Yann. Et puis le chevalier noir qui a fait des trucs un peu bizarres, qui a 300 milles d’avance, qui est revenu, qui est reparti, ça c’est notre histoire. L’histoire de ceux qui sont derrière on n’en sait rien. Notre Vendée Globe se résumé à 4 bateaux, donc si je fais 6ème je fais 3ème de notre Vendée Globe à nous. On n’est pas du tout dans les mêmes systèmes météos, on n’a rien à voir avec les autres. C’est le Vendée Globe des extrêmes, moi je ne m’en sors pas trop mal, je suis dans un petit groupe, les six premiers on arrivera dans la même semaine que le premier. Après derrière le 7ème il est à 2000 milles et après c’est le gros n’importe quoi, nous on va arriver dans 3 jours et le dernier bateau est à 2000 milles du cap Horn. C’est ridicule !"
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar gattaca » 22 Fév 2017 01:15

C'est maladroit.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar jean33 » 22 Fév 2017 17:04

cette année, que ce soit en avant saison ou pendant, il a fait quelques jolis coups de com mais aussi quelques beaux flops
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar Tiketitan » 22 Fév 2017 17:24

jean33 a écrit: cette année, que ce soit en avant saison ou pendant, il a fait quelques jolis coups de com mais aussi quelques beaux flops

Son laius sur l'erreur de Dick était également limite.
Eliès a aussi fait pas mal de critiques avant et pendant la course.

Un peu aigris de ne pas jouer en tête de peloton pour les 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar jean33 » 22 Fév 2017 19:12

Tiketitan a écrit:
jean33 a écrit: cette année, que ce soit en avant saison ou pendant, il a fait quelques jolis coups de com mais aussi quelques beaux flops

Son laius sur l'erreur de Dick était également limite.
Eliès a aussi fait pas mal de critiques avant et pendant la course.

Un peu aigris de ne pas jouer en tête de peloton pour les 2 ?


C'est un peu ce que je pensais
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar pagesa » 22 Fév 2017 19:22

Tiketitan a écrit:
Son laius sur l'erreur de Dick était également limite.

Tu parles de son laïus juste après le passage de Dick dans la zone des glaces ? Ca ne m'avait pas choqué, j'avais vu ça comme du second degré, peut-être un peu poussé, mais pas forcément foncièrement méchant venant du bonhomme.
pagesa
Pied de mât
 
Messages: 328
Inscription: 16 Déc 2005 15:05
Localisation: Nantes

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar Tiketitan » 22 Fév 2017 21:48

pagesa a écrit:
Tiketitan a écrit:
Son laius sur l'erreur de Dick était également limite.

Tu parles de son laïus juste après le passage de Dick dans la zone des glaces ? Ca ne m'avait pas choqué, j'avais vu ça comme du second degré, peut-être un peu poussé, mais pas forcément foncièrement méchant venant du bonhomme.

Ouais, moi j'avais plutôt vu ça comme un bon gros foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar bermudes » 22 Fév 2017 23:43

bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar gattaca » 23 Fév 2017 13:34

Tiketitan a écrit:
Holé a écrit: Vous avez trouvé la totalité de la déclaration de Le Cam pour que je puisse me faire une idée?


Le Vendée Globe de Armel et d’Alex est terminé, on ne les a jamais vus, on n’a jamais fait la même route, on n’a jamais eu la même météo. On n’a pas la même histoire, celle de Jérémie non plus. Nous c’est la même histoire avec Yann. Et puis le chevalier noir qui a fait des trucs un peu bizarres, qui a 300 milles d’avance, qui est revenu, qui est reparti, ça c’est notre histoire. L’histoire de ceux qui sont derrière on n’en sait rien. Notre Vendée Globe se résumé à 4 bateaux, donc si je fais 6ème je fais 3ème de notre Vendée Globe à nous. On n’est pas du tout dans les mêmes systèmes météos, on n’a rien à voir avec les autres. C’est le Vendée Globe des extrêmes, moi je ne m’en sors pas trop mal, je suis dans un petit groupe, les six premiers on arrivera dans la même semaine que le premier. Après derrière le 7ème il est à 2000 milles et après c’est le gros n’importe quoi, nous on va arriver dans 3 jours et le dernier bateau est à 2000 milles du cap Horn. C’est ridicule !"


Sinon ils ont qu'à faire l'odet globe ça sera plus simple...

Si c'est pour faire une course pour des vendéens avec que des mecs de port laf...

Autant je peux comprendre que la direction de course se pose la question de maintenir un dispositif aussi longtemps. Mais bon, faut pas oublier que c'est gens paient aussi des droits d'inscriptions, sans parler d'image.

Mais je ne comprends pas ce que ça dérange des coureurs que d'autres finissent un mois après eux. Mais bon dans le cas de Le Cam, l'idée de départ était certainement plus de se valoriser que de dénigrer les autres.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar gloups » 23 Fév 2017 14:55

Le truc en effet c'est qu'il faudra revoir peu être les inscriptions... Quand on ecoute les aventuriers.. Les meme mots reviennent : pas assez confiance en moi pas assez entrainer avec mon bateau, pas osser tirer sur le bateau... Et surtout ils dissent : "pour le prochain vendee ca sera mieux car maintenant je me connais" , certain on utilise la descente de l'atlantique pour s'entrainer...

Donc ok pour les aventuriers mais faudrait peut etre qu'ils se soit un peu plus entrainer en course avant car la c'est plus une course pour certain c'est une croisière a la mode Fontenoy..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar Tiketitan » 23 Fév 2017 17:20

gloups a écrit: Le truc en effet c'est qu'il faudra revoir peu être les inscriptions... Quand on ecoute les aventuriers.. Les meme mots reviennent : pas assez confiance en moi pas assez entrainer avec mon bateau, pas osser tirer sur le bateau... Et surtout ils dissent : "pour le prochain vendee ca sera mieux car maintenant je me connais" , certain on utilise la descente de l'atlantique pour s'entrainer...

Donc ok pour les aventuriers mais faudrait peut etre qu'ils se soit un peu plus entrainer en course avant car la c'est plus une course pour certain c'est une croisière a la mode Fontenoy..
:))

Devant aussi il y en a quelques uns qui ont ménager leurs bateaux sur la descente, avec un gap impossible à rattraper ensuite.
Effectivement il faut durcir les règles de qualif (qualif en double ou sur des pseudos courses+ augmenter la distance minimale en solo pour valider le bateau).
Le côté aventure a toujours existé, après pas trop d'accord avec toi, les marins qui sont arrivés là ont quand même essayer de grappiller des places dans leur groupe, pour la croisière c'est plus pour les deux derniers...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar gloups » 23 Fév 2017 18:03

Tiketitan a écrit:
gloups a écrit: Le truc en effet c'est qu'il faudra revoir peu être les inscriptions... Quand on ecoute les aventuriers.. Les meme mots reviennent : pas assez confiance en moi pas assez entrainer avec mon bateau, pas osser tirer sur le bateau... Et surtout ils dissent : "pour le prochain vendee ca sera mieux car maintenant je me connais" , certain on utilise la descente de l'atlantique pour s'entrainer...

Donc ok pour les aventuriers mais faudrait peut etre qu'ils se soit un peu plus entrainer en course avant car la c'est plus une course pour certain c'est une croisière a la mode Fontenoy..
:))

Devant aussi il y en a quelques uns qui ont ménager leurs bateaux sur la descente, avec un gap impossible à rattraper ensuite.
Effectivement il faut durcir les règles de qualif (qualif en double ou sur des pseudos courses+ augmenter la distance minimale en solo pour valider le bateau).
Le côté aventure a toujours existé, après pas trop d'accord avec toi, les marins qui sont arrivés là ont quand même essayer de grappiller des places dans leur groupe, pour la croisière c'est plus pour les deux derniers...

Amedeo A souvant dit qu'il avait recule devant l'obstacle et relenti plutot que d'aller dans la tempete.. Cali a dit lui meme qu'il n'etait pas assez en phase avec son bateau..
Seul Costa et Attamasio ont tout fait avec leur vieux bateau pour remonte le monde et ils ont fait un arret au stand car sinon il aurait ete devant le groupe ( la preuve Attamasio etait dnas le groupe jusqu'a ca casse) et remotait sur l'americain s'il n'avait pas recaser..
Bref, eux ils sont un retard excusable, cali et les autre pas trop..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar Tiketitan » 23 Fév 2017 18:30

gloups a écrit:
Amedeo A souvant dit qu'il avait recule devant l'obstacle et relenti plutot que d'aller dans la tempete.. Cali a dit lui meme qu'il n'etait pas assez en phase avec son bateau..
Seul Costa et Attamasio ont tout fait avec leur vieux bateau pour remonte le monde et ils ont fait un arret au stand car sinon il aurait ete devant le groupe ( la preuve Attamasio etait dnas le groupe jusqu'a ca casse) et remotait sur l'americain s'il n'avait pas recaser..
Bref, eux ils sont un retard excusable, cali et les autre pas trop..
:))

L'expérience d'Amadeo était quand même bien limité en IMOCA, donc la prudence se comprend, ils se sont bien regroupé dans le gros temps, mais des Le Cam ou Eliès ont fait la même chose.
Pour Boissière je ne peux qu'aller dans ton sens, avec ses tours du monde précédents on pouvait espérer nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar pagesa » 24 Fév 2017 00:08

Depuis le cafouillage médiatique avec Fabrice Amadeo, Le Cam soigne son image et sa com : il est à l'arrivée de tous les concurrents. :lol:
pagesa
Pied de mât
 
Messages: 328
Inscription: 16 Déc 2005 15:05
Localisation: Nantes

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar gattaca » 24 Fév 2017 00:47

Ca doit etre plus qu'une competition.

Je crois que le ratio et le nombre de bateaux a l'arrivee est tres bon, ou est le probleme? Comme si ca denigrait les "stars" alors que c'est le contraire.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar lery » 24 Fév 2017 11:49

gloups a écrit: Le truc en effet c'est qu'il faudra revoir peu être les inscriptions... Quand on ecoute les aventuriers.. Les meme mots reviennent : pas assez confiance en moi pas assez entrainer avec mon bateau, pas osser tirer sur le bateau... Et surtout ils dissent : "pour le prochain vendee ca sera mieux car maintenant je me connais" , certain on utilise la descente de l'atlantique pour s'entrainer...

Donc ok pour les aventuriers mais faudrait peut etre qu'ils se soit un peu plus entrainer en course avant car la c'est plus une course pour certain c'est une croisière a la mode Fontenoy..
:))


Et perdre peut être ce genre d'expérience?
http://www.vendeeglobe.org/fr/web-tv/37951 qui a quant même presque 150'000 vues!
Alors que l'arrivée d'Armel a eu quant à elle un peu plus de 50'000 vues! http://www.vendeeglobe.org/fr/web-tv/41267

En te lisant, un mec comme Alan Roura n'aurait pas eu sa place sur ce Vendée! Si au départ j'aurais pu être d'accord, aujourd'hui je pense que ce genre de mec amène aussi beaucoup au Vendée Globe, et c'est pas le seul! Au final, j'aime bien ces gars qui partent à l'aventure, ça fait du bien dans un monde qui cherche tout le temps la perfection et la performance d'avoir des gars qui parlent de rêves, d'expériences humaines. D'une certaine manière, un certain public s'identifie plus à ces gars qu'aux régatiers, ils comprennent mieux leur démarche et font plus réver!
La perf des premiers force le respect, mais aujourd'hui comme voileux, je suis plus questionné sur la perf d'Alan et que sur la perf Armel - bon, suis en Suisse :wink: :D
lery
Soutier
 
Messages: 194
Inscription: 16 Déc 2005 08:50
Localisation: Suisse

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar gloups » 24 Fév 2017 17:17

Ok pour le cote avanture mais quand tu fait le marathon de Paris c'est aussi pour aller au bout de toi meme pas pour te mettre a marche a la premier cote et a t'arreter a chaque point d'avitaillement...
Les dernier surtout les 2 dernier ne font pas le vg en mode course mais en mode promenade.. Il serait partit hors course ca aurait ete pareil .....
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar jean33 » 24 Fév 2017 21:12

Conrad Colemann vient de finir
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Vendée Globe 2016/2017

Messagepar Tiketitan » 24 Fév 2017 21:59

Le Cam va bientôt être tranquille, il lui reste Heerema, pour Destreamau je ne suis pas sûr qu'il se déplace.

Comme Fabrice, vous n’avez jamais daigné me saluer ni m’adresser la parole, je ne peux donc qu’utiliser le vouvoiement pour répondre à votre vacation que je viens de découvrir alors que je suis encore en mer … et qui m’a tant peiné.

Grotesque ? Vous avez dit grotesque ? Ah ! mais Monsieur Le Cam qu’elle émotion que d’entendre cela ! Cependant, permettez-moi de choisir dans le dictionnaire un synonyme plus littéraire qui serait « funambulesque ». Un terme sans doute plus approprié à ce qu’offre « les ridicules » que nous sommes depuis les prémices de cette aventure … Vous m’avez éclairé, soyez-en remercié .

Depuis le départ, il semble que c’est bien l’espoir qui nous pousse à agir. L’espoir de ceux qui ne possèdent rien et se battent pour construire . Et par notre engagement, on dévoile la possibilité à chacun d’entre nous de sortir du carcan dans lequel la société nous enferme. En prenant le départ , c’est un peu comme fendre le système , brusquer l’injustice qui devait nous enfermer à ne pas partir.

Notre acte de participer est un témoignage de ce que peut être l’humain lorsqu’il s’appuie sur la volonté .

On ne se bat pas tous contre des adversaires Monsieur Le Cam, nous le savons bien , mais nous portons le désir de progrès et de liberté. Un rêve fou certes , mais qui s’impose comme une évidence .

N’est-ce pas une assez bonne raison de s’engager pour montrer qu’avec l’énergie on peut galvaniser , redonner aux Hommes leur titre de noblesse , leur souffle qui s’épuise ?

Enfin , quels que soient les compétences et les moyens , le Vendée Globe donne de la valeur au rassemblement de tous. Vous le savez bien, sans l’aide précieuse d’une équipe, du public, sans vous les coureurs, sans vous Monsieur Le Cam, cette course ne serait pas possible .

Il s’agit donc bien d’unifier chacun, non pas une unité factice qui nierait les différences , mais une réconciliation d’un chemin qui nous est commun .

Cher Monsieur, l’espoir permet à la force des humbles de triompher du cynisme et du défaitisme. Notre triomphe, je l’espère sera celui-là, car après tout, nous chérissons tous la mer, et vous le premier Monsieur Le Cam, pour la liberté qu’elle nous offre.

Bien cordialement

Sebastien Destremau
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron