Barcelona World Race 2015
Posted: 19 Sep 2012 10:42
Un plan Kouyou probablement construit par... CDK (!) pour Martinez et Fernandez en vue de la BWR 2014.
Voir sur PONTOON (en espagnol)
Voir sur PONTOON (en espagnol)
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Faudra bien que les vieux imoca tourne donc pourquoi pas sur des course en double.. et puis nos 2 espagnols doivent vraiment avoir envie de la gagner cette course...doublemexpress wrote:Soit la Barcelona mérite un fil par édition ....... soit l'annonce de la construction d'un Imoca va dans le fil de la Classe ....
Dont acte, pour l'instant, j'ai scindé ! .... on verra ensuite !
Et par la même, j'ai une question .... pourquoi un NOUVEL Imoca spécifique pour la BWR 2014, alors que le VG suivant sera sur monotype .....
En d'autres mots, ce bateau est-il d'ores et déjà victime de l'obsolescence programmée .... et avant même sa construction .... Empreinte carbone, quand tu nous tiens !
J'ai autant de doutes sur l'avenir de l'IMOCA que du MOD, la classe repose quasi uniquement sur le VG, la transat anglaise a disparue, les autre courses rassemblent de moins en moins, et la classe redevient franco-suisse, moins d'un quart de skippers européens sur le VG...gloups wrote: Faudra bien que les vieux imoca tourne donc pourquoi pas sur des course en double.. et puis nos 2 espagnols doivent vraiment avoir envie de la gagner cette course...
Et puis la monotypie dans le VG c'est pas encore prevu...
Vue de toute facon la mort programe des Mod70 je ne pense pas ce des Mod50monocoque voit le jour avant longtemps... Il y aura bien un mec pour creer une nouvelle course open pour recycle tout les imoca qui on moins de 8 ans et qui sont hyper competitif...
Sont plus des mec d'equipages pas vraiment des solitaires...Holé wrote:Pour une classe qui justement repose essentiellement sur le VG, j'ai du mal à comprendre pour les espagnols y font systématiquement l'impasse.
Il y aura peu etre plus de nouveau, mais il y aura toujours des marin pour faire tournee les imica autour du monde.. Sur un VG ou une autre course qui representera le meme gral... Ca pourrait devenir un brest globe ou un truc comme ca.... ou une velux boc sans escale...Tiketitan wrote:J'ai autant de doutes sur l'avenir de l'IMOCA que du MOD, la classe repose quasi uniquement sur le VG, la transat anglaise a disparue, les autre courses rassemblent de moins en moins, et la classe redevient franco-suisse, moins d'un quart de skippers européens sur le VG...gloups wrote: Faudra bien que les vieux imoca tourne donc pourquoi pas sur des course en double.. et puis nos 2 espagnols doivent vraiment avoir envie de la gagner cette course...
Et puis la monotypie dans le VG c'est pas encore prevu...
Vue de toute facon la mort programe des Mod70 je ne pense pas ce des Mod50monocoque voit le jour avant longtemps... Il y aura bien un mec pour creer une nouvelle course open pour recycle tout les imoca qui on moins de 8 ans et qui sont hyper competitif...
La salut viendra peut être de la Chine, mais à priori tout reste à faire, il n'y a que des accords de principe, tout comme avec Keith Mills, qui après l'AC essaie de s'intégrer dans l'organisation de l'IMOCA.
Voir le dernier "compte rendu" de l'assemblée générale,
ici
Ils s'y mettent ! Pour une fois qu'il y en a un, et avec un nouveau bateau en plus ! Javier Sanso sur Acciona.Holé wrote:Pour une classe qui justement repose essentiellement sur le VG, j'ai du mal à comprendre pour les espagnols y font systématiquement l'impasse.
pas Beyou?doublemexpress wrote: Donc, Maitre Coq sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane
...
Ils récupèrent le bateau, pas le sponsor ! Voir ICIvictor wrote:pas Beyou?doublemexpress wrote: Donc, Maitre Coq sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane
...
Je pensais que beyou voulait garder son bateau pour l'instant.. il va donc en racheter un ou alors c'est de la location en attendant le prochain VG?Helmina wrote:Ils récupèrent le bateau, pas le sponsor ! Voir ICIvictor wrote:pas Beyou?doublemexpress wrote: Donc, Maitre Coq sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane
...
Quand on lit : "Jörg Riechers participera à plusieurs courses sur des voiliers de classe 40 et de classe mini durant toute l’année 2013 et, en 2014, il prendra le départ de la Route du Rhum sur un voilier de classe 40.", on peut imaginer que pendant ce temps-là, Beyou profitera encore de son bateau ?!gloups wrote:Je pensais que beyou voulait garder son bateau pour l'instant.. il va donc en racheter un ou alors c'est de la location en attendant le prochain VG?Helmina wrote:Ils récupèrent le bateau, pas le sponsor ! Voir ICIvictor wrote:pas Beyou?doublemexpress wrote: Donc, Maitre Coq sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane
...
Ils ont bien confirmé qu'ils poursuivaient jusqu'en 2016, comme prévu. Mais je crois que le bateau était à vendre dès le début du VG. C'est souvent comme ça.... Peut-être aussi qu'avec les éventuels supposés changements de jauge, ils temporisent en attendant d'affiner leurs choix... ???...Yoyo wrote:Maître Coq (le sponsor) soutient toujours Beyou ?