Barcelona World Race 2015

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Barcelona World Race 2014

Post by gattaca »

Ca pourrait au moins etre vu comme une bonne preparation pour le bonhomme et le bateau sans trop de pression.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Barcelona World Race 2014

Post by doublemexpress »

Un bateau fera (ne lui souhaitons rien de mal) finalement les 2 courses .....

Votre nom autour du monde servira à Riechers et Audigane sur la BWR !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Barcelona World Race 2014

Post by Dam »

Le bateau aura fait VG puis BWR, mais notre débat est plutôt de savoir s'il y'a une chance de voir un jour des top teams faire BWR puis VG.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Barcelona World Race 2014

Post by doublemexpress »

Je parlais bien (en lien avec mon message en fin de 1ère page) des 2 courses en suivant (sans trop de travaux de "rénovations") .... soit actuellement, la RR et la BWR !

Tel que l'avait fait/tenté Foncia ; Groupe Bel & Virbac 3 en 2010 avec les succès (ou non) que l'on sait !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Barcelona World Race 2014

Post by gattaca »

[youtube]lfy_I_F4TfY&list=UUTHMwMoc2OfdX15EtpNLp-g[/youtube]

Bizarre l'insertion de vidéo n'a pas l'air de marcher...

https://www.youtube.com/watch?v=lfy_I_F ... 15EtpNLp-g
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Barcelona World Race 2014

Post by Hel »



PS. Ca marche. Faire "partager", tomber sur "http://youtu.be/lfy_I_F4TfY". Ne garder qu'à partir du code. lfy, etc... Baliser. Ou bien directement le code seulement, dans la barre d'adresse.

PPS. C'est des petits coquins rigolos !.... De nous faire croire que ça pourrait ne pas passer !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Départ de la course !

Post by jean33 »

ce fil pour éviter que tous les commentaires sur la course ne se retrouvent dans le fil pronostic
Last edited by jean33 on 05 Jan 2015 15:05, edited 1 time in total.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: Barcelona World Race 2015

Post by Holé »

Avez vous noté qu'il n'y a plus de passage via le détroit de Cook? Maintenant le parcours est identique au VG. J'imagine qu'il y aura des des portes de glaces....
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Barcelona World Race 2015

Post by Dam »

C'est bien serré parmi le quinté de tête qu'apparemment la plupart d'entre nous avons bien identifié dans nos pronos. J'ai l'impression qu'entre eux ça n'a pas fini de distribuer.

Derrière en revanche ça creuse vraiment beaucoup. Je suis notamment sidéré par la différence avec Nandor Fa qui a déjà 400 nm de retard en 5 jours de course à peine!!!!! Il y'a sans doute eu un passage à niveau, mais ça fait quand même beaucoup.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

je commance à me poser des questions
depuis le temps qu'il est dans le circuit et toujours à des kilomètres de la barre, ca finit par faire pas très sérieux
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Barcelona World Race 2015

Post by gloups »

Tiens Stam et lecam s'amusent ils ne joue pas au petit train.. Ils changent de cap... Bon sur un tour du monde planter au debut c'est pas trop grave.. Surtout que hugo boss ne va pas faire le tour sans s'arrete..
:))
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Barcelona World Race 2015

Post by Dam »

jean33 wrote: je commance à me poser des questions
depuis le temps qu'il est dans le circuit et toujours à des kilomètres de la barre, ca finit par faire pas très sérieux
Je crois tout simplement qu'il ne fait pas le même métier que les autres: lui c'est un loup de mer/aventurier, les autres sont des régatiers.
Donc il n'y a pas la même approche, pas le même niveau d'engagement ni le même savoir faire dans la manière de mener un bateau lors d'une course.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

vi c'est une facon gentille de dire qu'il n'a rien à faire dans une course
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Re: Barcelona World Race 2015

Post by victor »

Dam wrote:
jean33 wrote: je commance à me poser des questions
depuis le temps qu'il est dans le circuit et toujours à des kilomètres de la barre, ca finit par faire pas très sérieux
Je crois tout simplement qu'il ne fait pas le même métier que les autres: lui c'est un loup de mer/aventurier, les autres sont des régatiers.
Donc il n'y a pas la même approche, pas le même niveau d'engagement ni le même savoir faire dans la manière de mener un bateau lors d'une course.
Ca doit venir du bateau aussi. Il l'a construit lui-même et je ne suis pas certain que le bonhomme soit véritablement un architecte. Mon sentiment est plutôt qu'il s'est habitué à faires des bateaux (ca doit etre son 3 ou 4e imoca) mais ca ne veut pas dire qu'il sait comment les faire de façon à ce qu'ils soient performants...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Barcelona World Race 2015

Post by Tiketitan »

Des mecs comme lui il y en a sur tous les tours du monde en IMOCA, si lui n'a rien à faire là l'équipage de We are water non plus. Ca fait parti de la course au large, si on enlève tous les concurrents qui n'ont aucune chance de podium sur toutes les courses il ne restera pas grand chose au départ...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

c'est un peu vrai, mais ce qui me choque c'est que Nandor fa est sur le circuit depuis très longtemps et qu'il ne progresse pas (limite de regresser)
des gens apparus bien apres lui et avec peu de moyens tels que we are water sont déja loin devant lui (quoique largement décrochés).
à ce stade je dirais qu'il fait le parcours mais pas la course
au fait est ce qu'il y a un temps limite apres le premier ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Barcelona World Race 2015

Post by Dam »

Tiketitan wrote: Des mecs comme lui il y en a sur tous les tours du monde en IMOCA, si lui n'a rien à faire là l'équipage de We are water non plus. Ca fait parti de la course au large, si on enlève tous les concurrents qui n'ont aucune chance de podium sur toutes les courses il ne restera pas grand chose au départ...
C'est pas qu'une question d'avoir une chance de podium ou pas, c'est plutôt une question d'état d'esprit. Le VG ou la BWR véhiculent encore une image d'aventure et les Nandor Fa y ont leur place. Alors qu'ils n'ont absolument pas leur place sur une VOR.

SCA n'a aucune chance de podium non plus, mais elles ont complètement leur place dans la VOR parce qu'elles sont dans une logique compétition et recherche de performance, et quand elles prennent le départ d'une étape c'est pas pour faire de la figuration.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: Barcelona World Race 2015

Post by Holé »

D'ailleurs dans toutes courses au large, à part effectivement la VOR, il y a pour le moment toujours un part de concurrents en mode "aventure & dépassement de soi".
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Barcelona World Race 2015

Post by gloups »

Dites, on nous bassine avec internet et le suivi de la course.. Mais sur la barcelone, ok il utilise geovoile mais il n'y a pas la meteo, donc meme pour suivre simplement c'est impossible.. En gros de plus en plus les organisateurs ne veulent avoir dans leur follower que des novices... Et ils partent du principe un novice n'a pas besoin de la meteo donc pas besoin d'acheter le module meteo de geovoile...
Des cons je vous le dis des cons ..
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Barcelona World Race 2015

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: c'est un peu vrai, mais ce qui me choque c'est que Nandor fa est sur le circuit depuis très longtemps et qu'il ne progresse pas (limite de regresser)
des gens apparus bien apres lui et avec peu de moyens tels que we are water sont déja loin devant lui (quoique largement décrochés).
Sauf erreur de ma part ses expériences en 60' IMOCA datent pour les plus récentes de la fin des années 1990 début des années 2000, rien entre temps, il n'a jamais eu de bons résultats sur les quelques courses courues... Je ne vois pas de changement dans son niveau, qui plus est il n'est plus tout jeune.
Pour l'histoire de moyens, je pense qu'ils en ont plus sur we are water, puisque "sponsorisé" par l'organisation...
gloups wrote: Mais sur la barcelone, ok il utilise geovoile mais il n'y a pas la meteo, donc meme pour suivre simplement c'est impossible.. Et ils partent du principe un novice n'a pas besoin de la meteo donc pas besoin d'acheter le module meteo de geovoile...
Des cons je vous le dis des cons ..
:oops: Il y a la météo sur le tracker...
Post Reply

Return to “Course au large”