Breaking


Barcelona World Race 2015

Embruns, albatros et grands horizons

Barcelona World Race 2015

Messagepar Hel » 19 Sep 2012 10:42

Un plan Kouyou probablement construit par... CDK (!) pour Martinez et Fernandez en vue de la BWR 2014.

Voir sur PONTOON (en espagnol)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar doublemexpress » 19 Sep 2012 11:48

Soit la Barcelona mérite un fil par édition ....... soit l'annonce de la construction d'un Imoca va dans le fil de la Classe ....

Dont acte, pour l'instant, j'ai scindé ! .... on verra ensuite !


Et par la même, j'ai une question .... pourquoi un NOUVEL Imoca spécifique pour la BWR 2014, alors que le VG suivant sera sur monotype .....

En d'autres mots, ce bateau est-il d'ores et déjà victime de l'obsolescence programmée .... et avant même sa construction .... Empreinte carbone, quand tu nous tiens !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar gloups » 19 Sep 2012 13:03

doublemexpress a écrit:Soit la Barcelona mérite un fil par édition ....... soit l'annonce de la construction d'un Imoca va dans le fil de la Classe ....

Dont acte, pour l'instant, j'ai scindé ! .... on verra ensuite !


Et par la même, j'ai une question .... pourquoi un NOUVEL Imoca spécifique pour la BWR 2014, alors que le VG suivant sera sur monotype .....

En d'autres mots, ce bateau est-il d'ores et déjà victime de l'obsolescence programmée .... et avant même sa construction .... Empreinte carbone, quand tu nous tiens !

Faudra bien que les vieux imoca tourne donc pourquoi pas sur des course en double.. et puis nos 2 espagnols doivent vraiment avoir envie de la gagner cette course...
Et puis la monotypie dans le VG c'est pas encore prevu...
Vue de toute facon la mort programe des Mod70 je ne pense pas ce des Mod50monocoque voit le jour avant longtemps... Il y aura bien un mec pour creer une nouvelle course open pour recycle tout les imoca qui on moins de 8 ans et qui sont hyper competitif...
J'imagine mal Macif mettre a la poubelle son bateau... Et au moins en 2014 il pourra tourne sur la barcelone...

:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Tiketitan » 19 Sep 2012 13:32

gloups a écrit:Faudra bien que les vieux imoca tourne donc pourquoi pas sur des course en double.. et puis nos 2 espagnols doivent vraiment avoir envie de la gagner cette course...
Et puis la monotypie dans le VG c'est pas encore prevu...
Vue de toute facon la mort programe des Mod70 je ne pense pas ce des Mod50monocoque voit le jour avant longtemps... Il y aura bien un mec pour creer une nouvelle course open pour recycle tout les imoca qui on moins de 8 ans et qui sont hyper competitif...

J'ai autant de doutes sur l'avenir de l'IMOCA que du MOD, la classe repose quasi uniquement sur le VG, la transat anglaise a disparue, les autre courses rassemblent de moins en moins, et la classe redevient franco-suisse, moins d'un quart de skippers européens sur le VG...
La salut viendra peut être de la Chine, mais à priori tout reste à faire, il n'y a que des accords de principe, tout comme avec Keith Mills, qui après l'AC essaie de s'intégrer dans l'organisation de l'IMOCA.

Voir le dernier "compte rendu" de l'assemblée générale,
ici
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Holé » 19 Sep 2012 15:23

Pour une classe qui justement repose essentiellement sur le VG, j'ai du mal à comprendre pour les espagnols y font systématiquement l'impasse. :shock:
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar gloups » 19 Sep 2012 15:47

Holé a écrit:Pour une classe qui justement repose essentiellement sur le VG, j'ai du mal à comprendre pour les espagnols y font systématiquement l'impasse. :shock:

Sont plus des mec d'equipages pas vraiment des solitaires...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar gloups » 19 Sep 2012 15:50

Tiketitan a écrit:
gloups a écrit:Faudra bien que les vieux imoca tourne donc pourquoi pas sur des course en double.. et puis nos 2 espagnols doivent vraiment avoir envie de la gagner cette course...
Et puis la monotypie dans le VG c'est pas encore prevu...
Vue de toute facon la mort programe des Mod70 je ne pense pas ce des Mod50monocoque voit le jour avant longtemps... Il y aura bien un mec pour creer une nouvelle course open pour recycle tout les imoca qui on moins de 8 ans et qui sont hyper competitif...

J'ai autant de doutes sur l'avenir de l'IMOCA que du MOD, la classe repose quasi uniquement sur le VG, la transat anglaise a disparue, les autre courses rassemblent de moins en moins, et la classe redevient franco-suisse, moins d'un quart de skippers européens sur le VG...
La salut viendra peut être de la Chine, mais à priori tout reste à faire, il n'y a que des accords de principe, tout comme avec Keith Mills, qui après l'AC essaie de s'intégrer dans l'organisation de l'IMOCA.

Voir le dernier "compte rendu" de l'assemblée générale,
ici

Il y aura peu etre plus de nouveau, mais il y aura toujours des marin pour faire tournee les imica autour du monde.. Sur un VG ou une autre course qui representera le meme gral... Ca pourrait devenir un brest globe ou un truc comme ca.... ou une velux boc sans escale...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Hel » 19 Sep 2012 18:48

Holé a écrit:Pour une classe qui justement repose essentiellement sur le VG, j'ai du mal à comprendre pour les espagnols y font systématiquement l'impasse. :shock:


Ils s'y mettent ! Pour une fois qu'il y en a un, et avec un nouveau bateau en plus ! Javier Sanso sur Acciona.

La BWR coûte beaucoup moins cher aux sponsors compte tenu des abattements espagnols.

Martinez avait dit que la Volvo serait horrible en monotype, il était catégoriquement contre et ensuite Telefonica avait dit qu'il ne ferait plus la Volvo, parce qu'ils n'étaient pas contents de ne pas avoir été associés à l'élaboration du nouveau principe et du bateau. Faut-il en conclure qu'ils sponsoriseront les deux sur la BWR ???...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar doublemexpress » 22 Jan 2013 13:21

Les salons (nautiques) se suivent .... et le début de saison arrivant, les annonces se font plus sérieuses ....

Donc, "Mare-Verlag" (bateau ex-Maitre Coq) sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane

Kito qui voudrait y être ... mais il cherche le nerf de la guerre (arret de Bel et bateau toujours à Cascais !)

Morgan Lagravière en co-skipper sur la JV et pour le Vendée 2016 .... aussi sur le BWR ?

Après, il y a aussi ceux qui n'y seront pas ... Dick ? ... à moins que le MOD ne reste à Quai !

Le Cleach qui sera sur plusieurs coques !

...
Dernière édition par doublemexpress le 22 Jan 2013 15:56, édité 1 fois.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar victor » 22 Jan 2013 15:23

doublemexpress a écrit:Donc, Maitre Coq sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane

...


pas Beyou?
victor
Soutier
 
Messages: 166
Inscription: 16 Jan 2012 20:21

Messagepar Hel » 22 Jan 2013 15:37

victor a écrit:
doublemexpress a écrit:Donc, Maitre Coq sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane

...


pas Beyou?

Ils récupèrent le bateau, pas le sponsor ! Voir ICI
Dernière édition par Hel le 22 Jan 2013 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar doublemexpress » 22 Jan 2013 15:53

Je ne l'avais pasx compris comme ca non plus ... j'adapte mon post !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar gloups » 22 Jan 2013 16:49

Helmina a écrit:
victor a écrit:
doublemexpress a écrit:Donc, Maitre Coq sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane

...


pas Beyou?

Ils récupèrent le bateau, pas le sponsor ! Voir ICI

Je pensais que beyou voulait garder son bateau pour l'instant.. il va donc en racheter un ou alors c'est de la location en attendant le prochain VG?
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Hel » 22 Jan 2013 17:06

gloups a écrit:
Helmina a écrit:
victor a écrit:
doublemexpress a écrit:Donc, Maitre Coq sera présent avec Jorg Riechers et Seb Audigane

...


pas Beyou?

Ils récupèrent le bateau, pas le sponsor ! Voir ICI

Je pensais que beyou voulait garder son bateau pour l'instant.. il va donc en racheter un ou alors c'est de la location en attendant le prochain VG?
:)


Quand on lit : "Jörg Riechers participera à plusieurs courses sur des voiliers de classe 40 et de classe mini durant toute l’année 2013 et, en 2014, il prendra le départ de la Route du Rhum sur un voilier de classe 40.", on peut imaginer que pendant ce temps-là, Beyou profitera encore de son bateau ?!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 23 Jan 2013 08:47

Le "Maître Coq" a bien été vendu et Beyou susceptible de s'en faire construire un autre. Blog segelreporter (en allemand :? )
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 23 Jan 2013 10:05

Maître Coq (le sponsor) soutient toujours Beyou ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 23 Jan 2013 10:12

Yoyo a écrit:Maître Coq (le sponsor) soutient toujours Beyou ?

Ils ont bien confirmé qu'ils poursuivaient jusqu'en 2016, comme prévu. Mais je crois que le bateau était à vendre dès le début du VG. C'est souvent comme ça.... Peut-être aussi qu'avec les éventuels supposés changements de jauge, ils temporisent en attendant d'affiner leurs choix... ???...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 24 Jan 2013 15:47

Com Maître Coq du jour sur les 3 ans à venir. Visiblement il garde son 60 pieds tout ce temps-là !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar doublemexpress » 19 Déc 2013 21:11

Hugo Boss y sera avec Thompson et Ribes ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Barcelona World Race 2014

Messagepar doublemexpress » 22 Sep 2014 13:39

Elle arrive ... mais calme plat coté Comm' .....

A priori 6 inscrits :

Cheminées Poujoulat (Ex Foncia)- Stamm / Le Cam
GAES (Ex Gitana80) - Corbella / Marin
Hugo Boss (Ex Virbac 3) - Thomson / Ribes
_____________ - Audigane / Riechers
Neutrogena (Ex Estrella) - Altadill / Munoz
One Planet One Ocean (Ex Kingfisher) - Gelabert / Costa

et un préinscrit

_____________ (Ex Hugo Boss) - Gutkowski - Marcezewski


A noter que cette année personne ne tente le doublé "Route du Rhum - Barcelona " !

--> les franco français et leur 'nouveau' bateau sont sur la RR ...... les "étrangers" sont sur la BWR avec les bateaux de précédantes générations
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Suivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités