Barcelona World Race 2015

Embruns, albatros et grands horizons
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gloups
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by gloups »

De toute facon les kerguelen c est en zone d exclusion donc le cam a bien fait..
:))
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gattaca
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by gattaca »

:sml0:

Il y a du talent sur ce forum!
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Dam
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by Dam »

Cette zone d'exclusion a l'air de devoir rendre le mois dans le sud aussi passionnant qu'un GP de F1...

Ils sont tous à la queue leuleu.
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jean33
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

bof de toute façons l'écart creuse ne l'a pas été par hasard
des l'instant ou Hugo boss a démâté tout le monde a pris sa place
de rajouter un côté roulette russe avec les icebergs n'auraient pas forcément apporte grand chose

ps peut être que Stamm aura une idée originale à Auckland 
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Dam
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by Dam »

En tous cas là on a l'impression qu'on peut éteindre le PC et le rallumer dans 15 jours pour voir si quelque chose a bougé.
Holé
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by Holé »

oui, ceux qui trouvaient la VOR ennuyeuse doivent avoir du mal à trouver le qualificatif approprié pour cette BWR....
Et pourtant le tracking et le site web est 100 fois plus réussi!
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jean33
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

C'est vrai que dans la VOR ils sont au moins arrivés à avoir une flotte groupée
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gattaca
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by gattaca »

Globalement, je pense que c'est plus une question d’homogénéité de compétences sur la volvo plus que d'heterogeneité de bateaux sur la BWR.
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jean33
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

gattaca wrote:Globalement, je pense que c'est plus une question d’homogénéité de compétences sur la volvo plus que d'heterogeneité de bateaux sur la BWR.

peut etre les deux additionnés
Last edited by jean33 on 03 Feb 2015 16:19, edited 1 time in total.
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jean33
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

Dam wrote:En tous cas là on a l'impression qu'on peut éteindre le PC et le rallumer dans 15 jours pour voir si quelque chose a bougé.
oui, les positions auront changées, le classement, c'est moins sur.
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Dam
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by Dam »

jean33 wrote:
gattaca wrote:Globalement, je pense que c'est plus une question d’homogénéité de compétences sur la volvo plus que d'heterogeneité de bateaux sur la BWR.

peut etre les deux additionnés
Dans tous les sports on retrouve les mêmes facteurs:
- Niveau élevé = classement serré / Niveau peu élevé = classement pas serré
- Matériel homogène = classement serré / Matériel pas homogène = classement pas serré

Alors quand les 2 critères vont dans le même sens...
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gattaca
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by gattaca »

Je suis pas d accord avec dernier point. J ai fait de la monotypie, ca m'a pas empeche de me prendre des bonnes branlees... Les arrivees de la volvo precedentes etaient aussi tres serrees (il y a d autres exmples).

Dans des jauges tres open, si un concurrent trouve un truc, il est tres rapidement copie. J'ai pas souvenir que en imoca ou orma, 1 seul dominait outrageusement ses collegues. C'est moins vrai sur l'ac je vous l'accorde . Mais on est parfois pas loin de la monotypie des architectes.

Ce qu'on voit aussi sur la volvo, c'est que la monotypie des bateaux peut entrainer une monotypie de strategie ou on se limite a du controle. Si en plus a ca tu rajoute un corridor de navigation entre le esperance et le horn...
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jean33
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

gattaca wrote:Je suis pas d accord avec dernier point. J ai fait de la monotypie, ca m'a pas empeche de me prendre des bonnes branlees... Les arrivees de la volvo precedentes etaient aussi tres serrees (il y a d autres exmples).

Dans des jauges tres open, si un concurrent trouve un truc, il est tres rapidement copie. J'ai pas souvenir que en imoca ou orma, 1 seul dominait outrageusement ses collegues. C'est moins vrai sur l'ac je vous l'accorde . Mais on est parfois pas loin de la monotypie des architectes.

Ce qu'on voit aussi sur la volvo, c'est que la monotypie des bateaux peut entrainer une monotypie de strategie ou on se limite a du controle. Si en plus a ca tu rajoute un corridor de navigation entre le esperance et le horn...
autant que cette année ?
tu en es sur ?

gattaca wrote:
Dans des jauges tres open, si un concurrent trouve un truc, il est tres rapidement copie. J'ai pas souvenir que en imoca ou orma, 1 seul dominait outrageusement ses collegues. C'est moins vrai sur l'ac je vous l'accorde . Mais on est parfois pas loin de la monotypie des architectes.
en ORMA sur les inshores on a eu Groupama, en imoca il ya avait des groupes selon les catégories de bateau
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by Dam »

gattaca wrote: J ai fait de la monotypie, ca m'a pas empeche de me prendre des bonnes branlees...
Pardon Gattaca, mais ton exemple est un peu à côté de la plaque. Bien sûr que tu as déjà pris des bonnes branlées en monotypie, et Russell Coutts aussi d'ailleurs. Tout ne se résume pas au bateau et, puis il y'a toujours des contre-exemples à tout.
Mais en général, les courses en monotypie sont plus serrées que les courses sur des bateaux différents.
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

En tous cas il me semblerait intéressant de comparer les écarts d'arrivée de l'an dernier et de cette annee pour les cinq premiers dans le cadre de la volvo
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

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Re: Barcelona World Race 2015

Post by Gros »

la situation tactique semble simple, il n'empêche que la succession des dépressions fait qu'il ne faut pas se rater sur les transitions.
Là, je vois un avantage pour Stamm/Le Cam. Attendons le passage du cap Horn.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

on vient tout juste d'entrer dans le pacifique et tu dis qu'il faut attendre d'en sortir ?
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by kersau »

on dirait que votre nom autour du monde va ravir la 3e place à GAES .... mauvaises options au départ mais le bateau aurait plus de potentiel non ?
Seule la victoire est jolie
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jean33
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Re: Barcelona World Race 2015

Post by jean33 »

ce matin il a encore 270 milles de retard
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