Page 1 of 68

Volvo Ocean Race 2014

Posted: 21 Aug 2012 20:52
by Tiketitan
Message édité depuis le fil de la précédente Volvo. Pour discuter de la jauge Monotype, c'est là

Donc parole à Tiketitan, qui nous annonce la première équipe engagée

___________________________________________________________

Retour d'un équipage 100% féminin, sponsor suédois.

Posted: 05 Sep 2012 19:36
by doublemexpress
Après la bonne nouvelle "équipage" ... une "mauvaise" coté ville étape !

Posted: 06 Sep 2012 09:30
by phiver
un marathon terrestre ce truc, quasi sisyphien!

Posted: 07 Sep 2012 12:09
by Hel
ITW Cammas de DBo sur La Régate

Extrait :
Qu’en est-il de la Volvo Ocean Race en monotype ?
« J’en saurais plus l’année prochaine. Nous déciderons au printemps prochain avec Groupama. On ne néglige pas non plus le circuit MOD : il faut analyser les retours en termes d’image. Tout comme le Tour de France à la Voile… En fait, actuellement nous sommes dans l’expectative : nous sommes dans une zone de transition parce que nous ne sommes pas repartis sur la Volvo Ocean Race comme cela était prévu initialement. Si nous repartons sur le tour du monde en équipage, ce ne sera pas avant dix mois. »

Posted: 13 Sep 2012 10:54
by Hel
Je n'avais jamais échoté sur l'équipage féminin, parce que les réflexions diverses que provoquerait l'écho chez les mâles de ce forum me gavaient à l'avance ! Surtout quand on sait ce que fabrique le sponsor (entre autre) comme produit ! En même temps, ça me fait bien marrer à l'idée de mettre en avant ce produit en course et c'est sûr qu'un équipage masculin n'aurait pas été très performant sur ce coup !

Bref, j'ai vu que Sam Davis avait participé à l'atelier recherche sur la maquette de pont du nouveau bateau. Juste pour son expertise personnelle et parce qu'elle n'était pas loin (c'était chez Multiplast à Vannes) ou bien parce qu'elle envisagerait d'être plus impliquée ?...

Posted: 13 Sep 2012 11:49
by Dam
Helmina wrote:Je n'avais jamais échoté sur l'équipage féminin, parce que les réflexions diverses que provoquerait l'écho chez les mâles de ce forum me gavaient à l'avance !.
Je pense que tout le monde a envie de voir un max de bateaux au départ, non?

C'est quoi le produit que fabrique "entre autres" le sponsor?

Posted: 07 Dec 2012 12:59
by Sandetie
C'est officiel Groupama se retire (en douceur) de la voile :

http://fr.news.yahoo.com/groupama-affal ... 05762.html

Posted: 07 Dec 2012 14:00
by Holé
Coupe de l'america en 2017 pour Cammas? C'est une news ça, non? :

Posted: 07 Dec 2012 14:24
by Sandetie
Holé wrote:Coupe de l'america en 2017 pour Cammas? C'est une news ça, non? :
Non c'est plutôt un vœux !...

Posted: 07 Dec 2012 15:02
by Yoyo
Et quid de la prochaine Volvo ?

Posted: 06 Jan 2013 14:13
by leloublan
Decision dans la course
http://www.lematin.ch/sports/voile/gros ... y/18079796

article pouvant être lu par toutes les categories de forumeurs
garanti sans TPT :D

Posted: 06 Jan 2013 18:20
by Gros
Super! Des bateaux en kits !
Avec des conteneur de 40 pieds, on pourra faire suivre les bateaux de port en port. Cela changera
:wink: :lol:

Posted: 06 Jan 2013 18:27
by leloublan
C est des bateaux de 65 pieds

ah Gros il y as des jours comme autour d hui ou tu concentres en deux posts
tout ce l on peut imaginer du francais moyen râleur et sceptique sur tout

pront a ouvrir sa gueule et a se foutre de celles des autres sans réfléchir
la deconne en premier ,tant que le verre est plein et que j ai de quoi appuyer mon coude tout vas bien quoi........

alors soit Cammas en Autriche ,des 65 pieds dans les containers de 40 pieds
et qui vas ramasser Gros a la fermeture du bar?????? :D :D :D

Posted: 06 Jan 2013 20:03
by Hel
leloublan wrote:des 65 pieds dans les containers de 40 pieds
Bé oui ! Et même pourquoi pas des 20 pieds en tassant bien, puisqu'ils sont EN KIT ! :roll:

PS. Et je te retourne ta gentille phrase (moins les fautes d'orthographe) : "Prompt à ouvrir sa gueule et à se foutre de celle des autres sans réfléchir."

EDIT : Oooops, j'ai oublié les :D :D :D

Posted: 06 Jan 2013 20:48
by leloublan
Helmina wrote:
leloublan wrote:des 65 pieds dans les containers de 40 pieds
Bé oui ! Et même pourquoi pas des 20 pieds en tassant bien, puisqu'ils sont EN KIT ! :roll:

PS. Et je te retourne ta gentille phrase (moins les fautes d'orthographe) : "Prompt à ouvrir sa gueule et à se foutre de celle des autres sans réfléchir."

EDIT : Oooops, j'ai oublié les :D :D :D
je ne vois pas ce qu il y as d incroyable
les bateaux réalisés dans plusieurs chantiers c est devenu banal ..........
quelque chose doit m échapper dans le commentaire de Gros
si quelqu un peut m expliquer ou est le gag.........

Posted: 07 Jan 2013 00:36
by Hel
leloublan wrote:si quelqu un peut m expliquer ou est le gag.........
C'est juste de la rhétorique humoristique à base d'associations d'idées (hyperboliques, décalées, paradoxales, et tout... )

Je ne peux pas penser à la place de Gros mais voilà comment je reçois ses petites bulles cérébrales pétillantes (sauf que décrypter l'humour c'est en même temps le tuer !) :

Bouts de bateaux :idea: Kit !
Volvo :idea: bateaux qui naviguent tout le temps en cargo pour échapper aux vilains pirates qui rodent près des émirats et autre chinoiseries où ils doivent absolument faire escale parce qu'ils filent le fric pour faire la course.
Kit :D petits emballages. :arrow: Super commode, pour aller de port en port non ? Non ?

Posted: 07 Jan 2013 08:53
by leloublan
Bon je ne dois pas faire partie de cette elite intellectuelle qui se s ébaubi en s esclaffant a l occasion de cette saillie
D autant que d un certain point de vue tout les bateaux sont en kits quelque
part , a l origine voyez............
et je pense que les ponts rejoindront les coques alors qu ils seront en un morceau de 65 pieds mais la je suppute...........

Posted: 07 Jan 2013 16:31
by Gros
Promis en 2013 j'ajouterai plein de smiley quand je ferai référence aux navigateurs lacustres. Car, cher loup blanc, je manie souvent la boutade, mais pas le dénigrement (que tu ne l’aies pas encore remarqué me chagrine un peu).

Helmina a parfaitement résumé ma pensée, mais je vais tâcher de la préciser.

Il y a maintenant de magnifiques circuits planétaires de régates qui font circuler des bateaux démontés dans des conteneurs de 40 pieds. Or Il s’est avéré que lors de la dernière VOR un bon nombre de bateaux ont parcouru tout ou partie d’étapes à dos de cargo (quand ce n’était pas toute la flotte).
Cela plus l’annonce de la construction en kit de bateaux (destinés à affronter les mers les plus difficiles), fait une jolie collision d’idées, non ? Ce décalage n’est toujours pas drôle ?

Notre loup blanc prend vite la mouche quand on parle de marin Suisse, mais là vraiment, je ne visais ni les supers chantiers suisses, ni le mode de construction par assemblage, j'ai juste souligné cette collision (au moins sous mon crâne).
Quant à la référence Autrichienne, c’était une idée de la part d’un français désabusé du manque d’intérêt de nos sponsors nationaux pour la cup. Là non plus aucun dénigrement, je te prie de me croire.
Parmi mes amis suisses il y en un au moins à qui je dois d'avoir réussi mes premiers bords en skiff, Alors non, je ne dénigre pas! :)

Meilleurs voeux pour 2013 !

Posted: 07 Jan 2013 17:32
by leloublan
Gros wrote:
Cela plus l’annonce de la construction en kit de bateaux (destinés à affronter les mers les plus difficiles), fait une jolie collision d’idées, non ? Ce décalage n’est toujours pas drôle ?



Meilleurs voeux pour 2013 !
Meilleurs voeux a toi aussi

Bon disons que les deux posts faisait tres désabusés a ma lecture et que j ai sans doute raté le coté humoristique
ta phrase citée plus haut fait quand même penser que ce n est pas le meilleur choix alors que pourtant aujour d hui avec la précision de la construction c est tout a fait possible de faire de bons bateaux qui ne sont pas plus en kit si la halle constr. des ponts et a 1500km que a 150 m
donc la notion kit n en est pas une pour moi ce qui explique ma difficulté a capter ton humour ,désolé
j ai lu l article complet sur papier et il apparait que de toute façon ,autant pour des raisons de management que de timing c était ca ou rien (pas de monotype)
quand a Cammas l autrichien Achhhhh je me suis dit que si même des passionnés comme nous ,devant une approche forcément différente ,somme désabusés a ce point ,c est que l année commence mal :(
wait and see

Posted: 22 Jan 2013 10:28
by Hel
On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)