Volvo Ocean Race 2014

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

jean33 wrote:est ce VV dit que le VOR sera livré à un team france ?
Extrait du bloc de Loic Le Bras sur V&V (qui tient son blog à côté de celui d'un certain Knut Frostad

" Reste un septième et dernier Volvo Ocean 65 qui sera mis à l’eau l’été prochain, quelques mois seulement avant le départ de la course. Sera-t-il au départ ? Et avec quel équipage ? Fort de la victoire de Groupama et du succès de l’étape lorientaise, la France est dans les petits papiers des organisateurs. Knut Frostad, son patron, aimerait qu’une nouvelle équipe française s’aligne au départ. Un projet qui pourrait très bien convenir au Team France annoncé au dernier Salon. Si Franck Cammas, vainqueur en titre, a déjà un planning bien chargé (Extreme 40, Nacra 17, Tour de France à la Voile), Michel Desjoyeaux ferait quant à lui parfaitement l’affaire… A condition de trouver un minimum de budget."

Le reste sur http://lebras.blogs.voilesetvoiliers.com/
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

jean33 wrote:article protégé
Les articles protégés du monde peuvent être débloqués en collant leur titre dans google.
lien
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gloups wrote:
jean33 wrote:je vois rien la dedans qui me fasse penser qu'il soit très motivé pour faire une volvo dans ce cadre :?
il dit
On sait que l'on peut compter sur le soutien de Groupama pendant quatre ans, cela permet d'enclencher les choses. Le défi n'est pas de faire la prochaine Coupe - sans doute en 2017 - mais de participer à toutes les Coupes et de continuer à fonctionner entre deux éditions, sur des circuits différents, comme parvient à la faire Team New Zealand.
:)
Déduire de ça qu'il veut faire la Volvo c'est un peu rapide
Il l' a déjà gagné, c'est "Time consuming".
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

victor wrote:
jean33 wrote:est ce VV dit que le VOR sera livré à un team france ?
Extrait du bloc de Loic Le Bras sur V&V (qui tient son blog à côté de celui d'un certain Knut Frostad

" Reste un septième et dernier Volvo Ocean 65 qui sera mis à l’eau l’été prochain, quelques mois seulement avant le départ de la course. Sera-t-il au départ ? Et avec quel équipage ? Fort de la victoire de Groupama et du succès de l’étape lorientaise, la France est dans les petits papiers des organisateurs. Knut Frostad, son patron, aimerait qu’une nouvelle équipe française s’aligne au départ. Un projet qui pourrait très bien convenir au Team France annoncé au dernier Salon. Si Franck Cammas, vainqueur en titre, a déjà un planning bien chargé (Extreme 40, Nacra 17, Tour de France à la Voile), Michel Desjoyeaux ferait quant à lui parfaitement l’affaire… A condition de trouver un minimum de budget."

Le reste sur http://lebras.blogs.voilesetvoiliers.com/
Ça c.est le souhait des organisateurs, pas celui de team France, qui d'ailleurs semble ne pas avoir de budget du tout
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Stokes wrote:
jean33 wrote:article protégé
Les articles protégés du monde peuvent être débloqués en collant leur titre dans google.
lien
Ok merci
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Pleine d'intelligence cette ITV (à part peut-être le cliché final sur le machisme...).

A mon sens il aurait tort de se lancer dans une 2ème Volvo, il n'a rien à gagner, que à perdre.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Pleine d'intelligence cette ITV (à part peut-être le cliché final sur le machisme...).

A mon sens il aurait tort de se lancer dans une 2ème Volvo, il n'a rien à gagner, que à perdre.
Par contre Desj et ODK a mon avis serait tres partant...
(et desj pour l'instant c'est pas un hiomme d'equipage), il a tout a apprendre de Camas... Ca peut le faire
:)
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Oui mais au sein du Team France, le rôle de Desj c'est pas vraiment de skipper un monotypie mais de devellopper l'aspect technologique. :shock:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Holé wrote:Oui mais au sein du Team France, le rôle de Desj c'est pas vraiment de skipper un monotypie mais de devellopper l'aspect technologique. :shock:
Ben oui mais camas a les jeux et l'extreme 40 a s'occupe alors..
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Holé wrote:Oui mais au sein du Team France, le rôle de Desj c'est pas vraiment de skipper un monotypie mais de devellopper l'aspect technologique. :shock:
Il y'a le rôle, et il y'a l'envie...
Et puis pour l'instant il n'y a pas d'aspct technologique à valider puisque rien n'est lancé.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

De toute façons à première vue :
- Team France n'a pas de budget
- cammas et consort ne manifestent nulle part l'intention de faire la Volvo


En fait c'est l'organisateur qui a un bateau sur les bras et qui cherche à le refiler à quelqu'un
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by gloups »

Question :
On connais le skipper tu team CSA :?: :?: :?:
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by Hel »

Team SCA ! Ils ne l'ont pas annoncé officiellement à ma connaissance, mais... on a pu voir Sam Davies souvent en pointe sur les photos....

Image
Pour leur transatlantique en avril :

Team SCA Transatlantic Crew - Lanzarote-Newport

1.Sally Barkow (USA) - Helm / Trimmer
2.Carolijn Brouwer (NED) - Navigator / Helm
3.Dee Caffari (GBR) - Helm / Pit
4.Sophie Ciszek (AUS) - Bow
5.Sam Davies (GBR) - Watch Captain / Person In Charge
6.Abby Ehler (GBR) - Boat Captain/ Pit
7.Stacey Jackson (AUS) - Bow
8.Annie Lush (GBR) - Helm / Trimmer
9.Elodie-Jane Mettraux (SUI) - Helm / Trimmer
10.Justine Mettraux (SUI) - Helm / Trimmer
11.Liz Wardley (AUS) - Watch Captain

Libby Greenhalgh (GBR) - Navigator (on trial)
Corinna Halloran (USA) - Onboard Reporter (on trial)

- See more at: http://teamsca.com/news/2014/sca-leaves ... jL7Ag.dpuf
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by gloups »

C'est quoi une watch captain..
Bon ca serait logique pour Sam car apres tout elle a ete former a la meilleur ecole : la francaise et au VG .. ;)
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by Hel »

C'est chef de quart. C'est plutôt "person in charge" qui est plus de l'ordre d'être responsable.... et au final, c'est surtout les photos qui la présente en tête et qui laissent entendre..... Bon, à part ça, je n'aime pas l'idée d'un équipage tout féminin. Ca m'agace.... Prodigieusement ! Et avec un sponsor qui vend des couches et des serviettes hygiéniques, c'est le pompon ! Et ce bidouillage du nombre d'équipiers pour soi-disant compenser.... Faudra pas compter sur moi pour les soutenir tout particulièrement, même si certaines sont des filles costaudes. Je les soutiendrai seulement si elles s’avèrent bonnes à l'usage. (Dee Cafari, tu parles, ne sait même pas construire une stratégie avec la météo et combien d'autres ?). En plus t'en auras toujours pour dire qu'elles sont plus nombreuses et patati, et patata et que c'est pô juste... et gnin, gnin... . J'aurais juste tellement aimé que les bonnes soient prises dans des bonnes équipes (avec des mecs, ben oui, normal quoi, quand on navigue bien, on navigue bien, mec ou pas !)....
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by gloups »

Hel wrote: C'est chef de quart. C'est plutôt "person in charge" qui est plus de l'ordre d'être responsable.... et au final, c'est surtout les photos qui la présente en tête et qui laissent entendre..... Bon, à part ça, je n'aime pas l'idée d'un équipage tout féminin. Ca m'agace.... Prodigieusement ! Et avec un sponsor qui vend des couches et des serviettes hygiéniques, c'est le pompon ! Et ce bidouillage du nombre d'équipiers pour soi-disant compenser.... Faudra pas compter sur moi pour les soutenir tout particulièrement, même si certaines sont des filles costaudes. Je les soutiendrai seulement si elles s’avèrent bonnes à l'usage. (Dee Cafari, tu parles, ne sait même pas construire une stratégie avec la météo et combien d'autres ?). En plus t'en auras toujours pour dire qu'elles sont plus nombreuses et patati, et patata et que c'est pô juste... et gnin, gnin... . J'aurais juste tellement aimé que les bonnes soient prises dans des bonnes équipes (avec des mecs, ben oui, normal quoi, quand on navigue bien, on navigue bien, mec ou pas !)....
C'est l'eternel debat, Regarde Dam refuserait une femme dans son equipage, pas assez compétente pas assez d'experience par rapport au mec...
Et puis tout le monde pense que si sur ces bateau petit tu melange garcon et fille ca va finir en baisodrum....
Donc on ne fait des equipage que féminin..
Ce qui m'etonne c'est que la dernier foi ou Sam a parler de son poste elle disait qu'on la trouver bien ( c'est qu'en meme un homme qui fait la selection) qu'on la trouvait trop polyvalente et pas assez specifique sur le pont et que donc elle serait surement que navigatrice...
T'es dur avec Dee, elel a quand meme fait 2 tour du monde dans les 2 sens elle ;)
Ok Sam et Dame helen sont meilleur mais ..
En effet le defit aurait eu de la classe si Dame helen aurait repris du service...
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by Hel »

Non, ce n'est pas un débat. C'est juste une vue de l'esprit (et puis les pas bons, ils ne sont pas bons, point barre, y a pas à être dur, on est en en compétition,,. autrement, je navigue avec qui tu veux, cool, moi je m'en fiche, on prend du bon temps, mais pas là... enfin.... à priori, c'est ça le sport : la gagne ! Même si je m'en tape, en réalité, c'est tout de même le principe en l'occurrence, je crois...) ! Et puis après .... il y a des réalités, les muscles. Oui, certes. Mais si tu assures ton quart comme on te le demande.... Y a pas à se poser de question. Y a pas débat. Ca roule, c'est tout ! Et j'ajoute, quant au toucher de barre (même sur un engin infernal qui demande du muscle) et à la nav.... non, pas débat... Je prends Dam quand il veut ! :wink: Mais sûrement pas pour trimballer une voile qui pèse un âne mort. Mais.... on peut s'arranger à bord non ? On n'est pas une meute de chien ! On va tous dans le même sens !
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by gattaca »

J espere qu' elles vont faire un calendrier.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by Hel »

Et un calendrier mixte ? En janvier tu aurais Coville, en février Davies.... Ou bien même.... on pourrait en mettre deux chaque mois ! Un gars et une fille en même temps. Ce serait pas mal aussi, et tellement moins commun !....
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Volvo Ocean Race 2014

Post by gattaca »

En v'la une idee qu'elle est bonne! Bon coville est blond, donc je pencherais plus pour Guichard ;-)
Post Reply

Return to “Course au large”