Volvo Ocean Race 2014

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Helmina wrote:On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)
Relayé par Pierre Orfanidis sur le forum de SA.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Tiketitan wrote:
Helmina wrote:On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)
Relayé par Pierre Orfanidis sur le forum de SA.
Avec une étape dans un port suisse?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Non il viendras s amarrer a coté de Spindrift 2 :D
Image
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Gros wrote:
Tiketitan wrote:
Helmina wrote:On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)
Relayé par Pierre Orfanidis sur le forum de SA.
Avec une étape dans un port suisse?
Oui, avec un transport par cargo helitreuille pour un port secret du lac leman afin d'y courir un in-port.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

gattaca wrote:
Gros wrote:
Tiketitan wrote:
Helmina wrote:On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)
Relayé par Pierre Orfanidis sur le forum de SA.
Avec une étape dans un port suisse?
Oui, avec un transport par cargo helitreuille pour un port secret du lac leman afin d'y courir un in-port.
c est ce que je constatait il y as peu :

c est fou comme les suisses agacent
est ce un raison pour multiplier les gags répétitifs , hyper prévisibles et d une facilité de dernier de classe

il me semblait que le forum était de meilleur tenue ........
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Une chose positive à noter en tout cas, c'est que ta ténacité va peut-être bien finir par réussir à faire sortir de nos étroits petits esprits bornés l'idée stupidement préconçue que les suisses sont pacifiques !...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:Une chose positive à noter en tout cas, c'est que ta ténacité va peut-être bien finir par réussir à faire sortir de nos étroits petits esprits bornés l'idée stupidement préconçue que les suisses sont pacifiques !...
Une nation dont tous les mâles adultes se voient dotés d'une arme, tu en doutait encore?

Mais la ténacité des organisateurs est bien aussi.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Une chose positive à noter en tout cas, c'est que ta ténacité va peut-être bien finir par réussir à faire sortir de nos étroits petits esprits bornés l'idée stupidement préconçue que les suisses sont pacifiques !...
Et ils n'ont pas non plus l'air si neutres que ça.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Special Gattaca (attention !!! les lettres TPT apparaissent,désactive ta protection si tu veux lire)

Southern Spars est le gréeur officiel du nouveau monotype de la Volvo Ocean Race. L’entreprise néo-zélandaise fournira en mâts, bômes et gréements les Volvo Ocean 65 qui disputeront les deux prochaines éditions de la course.

"La Volvo Ocean Race fait partie de notre entreprise, c’est un honneur d’être de nouveau impliqué" - Mark Hauser
Southern Spars va fabriquer tous les mâts et bômes en carbone haut module et équiper tous les bateaux d’un même gréement rod en carbone EC6, une technologie de pointe, avec des étais arrière décalés.

« Nous sommes fiers de notre réputation de rapidité et de fiabilité, » affirme le manager Kevin Batten. « En 2011-12, Telefónica et CAMPER étaient équipés de gréement Southern et ont fait une belle course autour du monde. D’autres facteurs sont rentrés en compte dans leur course à la victoire, mais nous avons joué notre rôle et leur fiabilité était très bonne.

« C’est génial d’avoir été sélectionné par Volvo pour les deux prochaines éditions. Pour nous, c’est une commande importante qui montre la confiance que certains des meilleurs marins au monde ont dans notre capacité à livrer un très bon produit destiné à un environnement hostile.

« Nous utiliserons aussi notre procédé ‘Thin Ply Technology’ pour donner le plus de raideur et de force possible aux gréements. Ces fines couches nous permettent de créer des structures plus élaborées avec de meilleures marges de sécurité dans les zones clefs.

« Le design du gréement est presque terminé et nous avons commencé à laminer le premier exemplaire. Nous en construisons deux à la fois pour respecter le planning. Les deux premiers gréements terminés devront être livrés chez Green Marine la première semaine d’avril. »

Southern Spars a signé un contrat de coopération avec ce chantier anglais à la tête du consortium qui construit le monotype dessiné par Farr Yacht Design. La fabrication des deux premiers mâts a commencé et l’entreprise les enverra donc en Angleterre en avril 2013 – soient 18 mois avant le départ de l’édition 2014-15.

Puisque la monotypie ne concerne pas que le bateau, les prochains compétiteurs partageront aussi les services de maintenance à terre via un centre géré par Nick Bice. Southern Spars fournira des mâts de rechange qui seront placés de façon stratégique autour du monde et seront utilisés en cas d’urgence.

Depuis leur première implication dans la course en 1989-90 et leur participation à la victoire du Steinlager 2 de Peter Blake, Southern Spars a équipé 31 équipes dans la Whitbread/Volvo Ocean Race, dont les vainqueurs Ross Field (Yamaha) et Torben Grael (Ericsson 4).

« La Volvo Ocean Race fait partie de notre entreprise, » conclut le directeur Mark Hauser. « C’est un honneur d’être de nouveau impliqué. »
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Une chose positive à noter en tout cas, c'est que ta ténacité va peut-être bien finir par réussir à faire sortir de nos étroits petits esprits bornés l'idée stupidement préconçue que les suisses sont pacifiques !...
c'est très exactement la raison pour laquelle je ne met plus les pieds ici

:?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Abu Dhabi reviendrait avec un bateau et un équipage, info VSail.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Des monotypes de 70 pieds, on a déjà ça en France!

:roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

CAL fait état de rumeurs sur la participation d'Alinghi à la prochaine Volvo ...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Sandetie wrote:CAL fait état de rumeurs sur la participation d'Alinghi à la prochaine Volvo ...
D'autres en font état aussi, à priori l'annonce sera faite le 2 mars.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Un gros calibre comme ça en terme de notoriété ça doit être excellent pour la course et donc pour les concurrents potentiels.

La risque c'est que connaissant Ernesto, s'il va sur la Volvo ce sera avec des moyens et la structure pour gagner et que le ticket d'entrée pour les autres équipages risquent d'augmenter en conséquence.
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

Sailinganarchy fait état de rumeurs sur une campagne à deux bateaux.
Apparemment Abu Dhabi reviendrait pour sûr et possiblement TNZ/Camper, Berg propulsion et les Chinois.
Si ça continue comme ça ils vont avoir leur 8 bateaux au départ.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Stokes wrote:Sailinganarchy fait état de rumeurs sur une campagne à deux bateaux.
Apparemment Abu Dhabi reviendrait pour sûr et possiblement TNZ/Camper, Berg propulsion et les Chinois.
Si ça continue comme ça ils vont avoir leur 8 bateaux au départ.
Dommage s'il n'y a pas de bateau francais ..( mais si du monde arrive, BP y ira peu etre non ??? :roll: )
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote:mais si du monde arrive, BP y ira peu etre non ??? :roll: )
:)
Ils n'ont pas grand chose à vendre à l'étranger...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote:mais si du monde arrive, BP y ira peu etre non ??? :roll: )
:)
Ils n'ont pas grand chose à vendre à l'étranger...
Pas plus que groupama.. Et a mon avis BP a aussi envis que les autre d'ouvrir un peu plus ses agence surtout les financiere en asie et au bresil... ( Je connais pas trop BP mais par exemple BNP est tres bresente dans les pays moyen orient et en amerique du sud...)
:)
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

gloups wrote: Pas plus que groupama..
Dixit leur site web, 1/3 des activités de Groupama sont internationales.
Compte tenu du bouillon qu'a bu Banque Pop-Caisse d'épargne avec Natixis, je doute qu'ils aient trop envie d'aller faire les malins sur le terrain de la finance internationale et donc un intéret à sponsoriser un bateau sur une course ne semblant pas avoir énormément de visibilité en France.
Post Reply

Return to “Course au large”