Figaro 2012 ? Déjà !

Embruns, albatros et grands horizons
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

L'expérience mon jeune ami, l'expérience. Le rythme n'est pas tout à fait le même, pas aussi dense qu'avec les pro en figaro.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Mais Ruyant avait battu Lunven sur le Rhum, du coup je m'étais dit que: si ce n'est!?

PS: par contre je me demande encore ce qui manque à Jeanne Grégoire pour qu'elle gagne un jour une étape. Bon là dans la première c'était moyen, mais là elle retrouve sa place habituelle dans le top 10 et ce serait chouette qu'elle arrive en tête une fois!
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Il n'y a pas qu'elle.
Mais pour gagner il faut soit un instant de grâce, soit un petit coup de génie. Elle n'a pas encore eu l'un ou l'autre ou alors pas pile poil au bon moment...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:L'expérience mon jeune ami, l'expérience. Le rythme n'est pas tout à fait le même, pas aussi dense qu'avec les pro en figaro.
L'expérience... mais pas que sur l'eau. Il y a tout ce qui est de l'ordre de la préparation et, on va dire, de... l'"optimisation" du bateau. La vitesse en plus se gagne d'abord sur le terre-plain !...

Mon petit Fabien chéri est bien remonté cette nuit. Mais le problème des courses au temps, c'est que ce n'est pas facile de faire des projections !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Mon petit Fabien chéri
Eh ben...
Il a quoi de plus que les autres à tes yeux?

En tous cas c'est sûr que la solitaire a du mal à exister cette année, le calendrier sportif est énorme en ce moment.
Même moi qui suis un accro je me surprends à ne pas y penser de la journée.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Mais Eliès sur la Solitaire, c'est un peu comme l'ASM au rugby...
Non l'ASM (clermont-ferrand) c'est dix ou onzes finales et aucun titres... Jusqu'à la finale d'ily a deux ans ou ils ont finalement réussi à l'emporter.
C'est comme le syndrome Poulidor si tu préfères
Last edited by Popov on 04 Jul 2012 14:11, edited 1 time in total.
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

Popov wrote: Mais Eliès sur la Solitaire, c'est un peu comme l'ASM au rugby...
Pourquoi ? Elies plante des poteaux?

deja cammas on en parle peu mais là le Figaro ren de ren!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Gildas Morvan de retour aux affaires. Belle victoire et belle bagarre en vue pour le 3ème étape.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Par contre pour le class. général, Morvan va avoir du mal à venir sur le podium.
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Ouaip, 1 heure de retard avec une seule étape à suivre. Mais il a un "green boat", c'est la bonne année !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:En tous cas c'est sûr que la solitaire a du mal à exister cette année, le calendrier sportif est énorme en ce moment.
Même moi qui suis un accro je me surprends à ne pas y penser de la journée.
Et comme si ça ne suffisait pas il y a la Krys Ocean Race qui part dimanche. :lol:
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Gros décalage nord/sud entre Macif et Cercle vert....
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

C'est recalé maintenant. Belle procession au raz de Sein avec les cadors. La facilité d'Elies à revenir au contact est impressionante. Belle perf d'ensemble des nanas. Que s'est -il passé pour Francisco ?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Lagravière est, comment dire, encore plus impressionnant que l'année dernière! Première victoire d'étape?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je suis bluffé aussi.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Dam wrote:Je suis bluffé aussi.
Par contre je pensais que contre bord au sud après Wolf rock était une bonne idée pour éviter les dévents mais ils sont passés derrière Morvan, Duthil et Delahaye ...
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

Popov wrote:Lagravière est, comment dire, encore plus impressionnant que l'année dernière! Première victoire d'étape?
j'en rajoute encore une couche mais c'est vrai qu'il astique fort le bougre!

il est repassé devant gildas morvan et fred duthil qui ne sont pas vraiment des manches, et là si j'en crois la carto il avionne au dessus de 13 noeuds quand les 4 bateaux qui l'entourent (les 2 ci-dessus + yann elies + fabien delahaye) sont en dessous de 12 noeuds... et un noeud en monotypie faut aller le chercher!
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

victor wrote:et un noeud en monotypie faut aller le chercher!
Un noeud d'écart en vitesse pure en monotypie ça n'existe pas, surtout à ce niveau là.
C'est qu'ils n'ont pas le même vent.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
victor wrote:et un noeud en monotypie faut aller le chercher!
Un noeud d'écart en vitesse pure en monotypie ça n'existe pas, surtout à ce niveau là.
C'est qu'ils n'ont pas le même vent.
C'est surtout que c'est des vitesses instantanées qui s'affichent sur le "live" et qu'en plus ce n'est pas très fiable.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Ça va le faire pour Lagravière (j'espère en tout cas)!!
Encore un top 10 pour J. Grégoire... Un jour ça le fera (j'espère en tout cas)!!
Post Reply

Return to “Course au large”