europa-warmup

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

europa-warmup

Post by gloups »

Bon d'accord, personne n'en parle car il y a la volvo mais bonc quand meme..
Donc premiere etape le tour de l'espagne.
Les premier sont arrive a cascais..
1 Dick, 2 Gabart 3 Riou et le tout en qq minute pas si mal..
Par contre je suis etonne par groupe Bel...
D'accord c'est le seul a pas aller a port la foret a l'entrainement mais je trouve que son bateau se traine, on voit qu'il n'est pas aussi optimise que safran...
Apres La chemine a du mal mais bon le bateau et neuf et il a ete refait a neuf.. On sait juste qu'il va aussi vite que bel....
La seconde etape en solo va ete plus marrante et plus réel car en solo...
:)
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

mes impressions:
- gabart avait à bord un sacré client puisqu'un de ses équipiers était mich desj. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas fait aussi bien sans lui, mais arriver à remonter riou qui est avec dick l'un des gros favoris de la classe c'est quand meme une grosse perf. Donc je suis d'accord, on en saura beaucoup plus avec la 2e étape en solo
- poujoulat donne une grosse impression de puissance, typé pour la brise et le portant. Si je comprends bien, ils n'ont eu que du près et de la pétole. Mais j'attends beaucoup de stamm et de sa nouvelle monture, d'abord car j'aime bien le bonhomme et parce que ca ferait du bien d'avoir une remise en question de la suprématie des verdier-vplp
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: europa-warmup

Post by Hel »

gloups wrote:Bon d'accord, personne n'en parle car il y a la volvo mais bonc quand meme..
:)
Si, si on suit, et même de très près, mais... on n'a pas le temps de parler de tout ! Tu as vu que le Dickou a cassé son vérin de quille ?! Il retourne à Cascais (attention aux VOR qui déboulent !).

PS. La Cheminée est trop raide, elle est dure. Gabart, avec ou sans Desj, aucun souci sur la nav (et la perf).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dommage pour dick.
La pour la suite les jeux son ouvert mais Macif prouve que le petit jeune maitrise son sujet...
Riou lui tente le tout pour le tout..
Par contre je trouve vraiment groupe bel un cran en dessous ...
S'etait un bon bateau mais ils n'ont pas fait les amelioration qu'il fallait.. Et puis ils ont eux que des probleme avec ce bateau...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Bonne option de Riou finalement qui en faissnat l'exterieur se retrouve devant bp et macif sur la meme trajectoire.. Mais va t'il pouvoir tenir tete au chacal..
:)
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

gloups wrote:Dommage pour dick.
Par contre je trouve vraiment groupe bel un cran en dessous ...
S'etait un bon bateau mais ils n'ont pas fait les amelioration qu'il fallait.. Et puis ils ont eux que des probleme avec ce bateau...
:)
et la série des tuiles n'est pas finie... Dématage pour kito. La poisse!
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

Au reaching dans du vent fort, c'est l'heure du verdict pour poujoulat. Normalement il devrait être un cran au dessus des autres dans ces conditions non?
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

et pendant ce temps là, stamm a repris la 2e place et revient sur riou comme une fusée (2 nds plus vite en moyenne depuis 2 classements)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Le coup de Riou d'aller chercher la veine de vent la plus forte pour bien garder la vitesse tout en abattant est belle. Tout comme Stamm et son gros coeur à fond! à fond! à fond!
Une bien belle course il eut été dommage de nous en priver.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Vous avez vu Gabart? Il met 2 noeuds à tout le monde ! :shock:

Un bateau fait pour le près ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Par contre Stamm son bateau n'ai pas fait pour le pres.. Il a pris cher sur la redescente apres le fasnet..
Riou a enfin retrouve les cles de la reussite et son bateau lui plait mieux je pense...

Gabart monte une bonne maitrise de sa monture... Comme il n'a pas encore demate j'espere que ca ne lui arrivera pas pendant le vg..
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:Par contre Stamm son bateau n'ai pas fait pour le pres.. Il a pris cher sur la redescente apres le fasnet..
Riou a enfin retrouve les cles de la reussite et son bateau lui plait mieux je pense...

Gabart monte une bonne maitrise de sa monture... Comme il n'a pas encore demate j'espere que ca ne lui arrivera pas pendant le vg..
:)
On peut peut-être considérer qu'il a quasiment déjà démâté, avec Desj sur la Barcelona ?...

Gabart n'a pas trop su jusqu'où mettre le curseur. Dans la remontée vers le Fastnet, il s'est rendu compte que les autres avaient mis du charbon alors que lui avaient un peu temporisé. Il aurait pu aller plus vite, mais il pensait que ça suffisait. C'est bien, ça va l'étalonner. Ca me rappelle le premier VG de Le Cam. Il a expliqué dans l'intimité, qu'il aurait pu aller beaucoup plus vite (notamment dans la descente quand il avait de l'avance), mais qu'il pensait que sur ce type de parcours, il fallait s'économiser... Il l'a regretté.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
gloups wrote: Gabart monte une bonne maitrise de sa monture... Comme il n'a pas encore demate j'espere que ca ne lui arrivera pas pendant le vg..
:)
On peut peut-être considérer qu'il a quasiment déjà démâté, avec Desj sur la Barcelona ?...
Que neni ca s'etait banque populaire..
Or meme si macif a tout les amelioration il n'a pas demate or elle a evolue par rapport a sa soeur.... (son fere en francais)
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:
Helmina wrote:
gloups wrote: Gabart monte une bonne maitrise de sa monture... Comme il n'a pas encore demate j'espere que ca ne lui arrivera pas pendant le vg..
:)
On peut peut-être considérer qu'il a quasiment déjà démâté, avec Desj sur la Barcelona ?...
Que neni ca s'etait banque populaire..
Or meme si macif a tout les amelioration il n'a pas demate or elle a evolue par rapport a sa soeur.... (son fere en francais)
:)
Je sais bien qu'elle n'a pas vraiment démâté !.... Mais Gabart a tout de même bien démâté avec sa soeur ! Et peut-être que grâce au démâtage de l'aînée, il a pu y avoir du progrès pour toute la famille !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
gloups wrote:
Helmina wrote:
gloups wrote: Gabart monte une bonne maitrise de sa monture... Comme il n'a pas encore demate j'espere que ca ne lui arrivera pas pendant le vg..
:)
On peut peut-être considérer qu'il a quasiment déjà démâté, avec Desj sur la Barcelona ?...
Que neni ca s'etait banque populaire..
Or meme si macif a tout les amelioration il n'a pas demate or elle a evolue par rapport a sa soeur.... (son fere en francais)
:)
Je sais bien qu'elle n'a pas vraiment démâté !.... Mais Gabart a tout de même bien démâté avec sa soeur ! Et peut-être que grâce au démâtage de l'aînée, il a pu y avoir du progrès pour toute la famille !
C'est beau de reve...
Remarque regarde Kito, il demate et dequille plus vite que son ombre et meme pas entre soeur...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:Remarque regarde Kito, il demate et dequille plus vite que son ombre et meme pas entre soeur...
:)
Ce qui prouve bien que le démâtage, c'est psycho... Tu crois que la famille porte une tare, mais même quand tu adoptes, ça le fait aussi !

Les Kito n'échapperont pas à une bonne thérapie familiale. Quelques séances pour les Beyou ne nuiraient pas non plus. Quant aux Golding... ils auront beau multiplier les séances.... ils m'ont l'air d'être un cas désespéré !...
Post Reply

Return to “Course au large”