De l'hydroptère à Libryd

Embruns, albatros et grands horizons
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Hel
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De l'hydroptère à Libryd

Post by Hel »

Des news du "maxi hydroptère"

Rumeur de DCNS comme prochain sponsor ???...
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doublemexpress
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Re: De l'hydroptère à Libryd

Post by doublemexpress »

Helmina wrote:
Rumeur de DCNS comme prochain sponsor ???...
Possible ... vu que DCNS "lache" Thiercelin .....

D'un autre coté ... l'hydroptère en 'Gris' ... pauvre Alain, qui souhaitait un temps conserver le blanc 'immaculé' pour son voilier !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Yoyo
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Post by Yoyo »

Une aile rigide au large c'est du jamais vu, le concept hydroptère est à peine fiabilisé (contrairement à ce que prétend l'article qui ressemble plutôt à une publi-information) qu'ils partent sur une nouveauté qu'ils vont mettre du temps à "mariniser".

on risque d'attendre longtemps le premier record de libryd
Gros
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Post by Gros »

Il est temps de faire sauter le frein aérodynamique que constitue un gréement traditionnel à grande vitesse.
Comme ce type de bateau devrait aller vite, il serait capable d'éviter les pires brafougnes et de naviguer dans des conditions de sécurité suffisantes.
Avec une transat en 3 jours, les prévisions météos deviennent carrément fiables. 8)

Par contre, même avec l'aile, dans a pétole, ils auront peut être du mal à tirer leurs foils. Alors le record du Pacifique me semble moins facile.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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gattaca
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Post by gattaca »

Gros wrote:Il est temps de faire sauter le frein aérodynamique que constitue un gréement traditionnel à grande vitesse.
Comme ce type de bateau devrait aller vite, il serait capable d'éviter les pires brafougnes et de naviguer dans des conditions de sécurité suffisantes.
Avec une transat en 3 jours, les prévisions météos deviennent carrément fiables. 8)

Par contre, même avec l'aile, dans a pétole, ils auront peut être du mal à tirer leurs foils. Alors le record du Pacifique me semble moins facile.
Ca fait quoi comme moyenne une transat en 3j?

Je pense qu'à ce niveau de vitesse, le frein est plus sous l'eau qu'en dehors...
Gros
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Post by Gros »

Bien sûr, le frein hydrodynamique devient énorme, mais ce n'est pas une raison pour ne pas diminuer le frein aérodynamique et en plus de renforcer le rendement du gréement.
Quand tu n'as plus à utiliser 15 à 20% de ta puissance pour lutter contre les frottements de l'air, cela te permet de pousser un peu plus fort dans l'eau.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Hel
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Post by Hel »

gattaca wrote:Ca fait quoi comme moyenne une transat en 3j?
2880 : 72 = 40

(Record de BP : 3j 15h 25min 48s à 32,94 nds de moyenne)
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