Vendée Globe 2012/2013

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Et du controle de structure, j espere.... (encore un peu tot, je pense)
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Je connais pas cette histoire de crasse mais si je me trompe pas, Le Cam avait courru avec l'actuel Gamesa de Golding, qui se nommait Président (ex Ecover 3), un Owen/Clarke de 2007 pour le VG de 2008/09.
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Holé wrote:Je connais pas cette histoire de crasse mais si je me trompe pas, Le Cam avait courru avec l'actuel Gamesa de Golding, qui se nommait Président (ex Ecover 3), un Owen/Clarke de 2007 pour le VG de 2008/09.
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?
Il y a aussi que golding ne voulait pas que le cam fasse des evolutions sur le bteau alors que golding les a fait apres... Mais bon il y a surement autre chose....
:)
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Helmina, page 64 wrote:
Stokes wrote:Il y a une interview intéressante du préparateur de Michel Doré sur son site : LA.
Les passages sur l'espérance de vie des hydros et sur le gain supposé d'économiser 100 litres de gasoil sont intéressants.
Beaucoup d'éclairages très intéressants de Yannick Bestaven (le concepteur et fabricant) sur les hydrogénérateurs (ceux de Stamm, de Golding et plus globalement) lors de l'émission "Radio-Ponton"
"On refait la course' d'Ouest-France d'hier soir

EDIT. + 1 avec gloups (et c'est précisé depuis "toujours" dans les IC).
Stamm wrote:Ses problèmes d’hydrogénérateurs
Quand je parle des soucis d’hydrogénérateurs, c’est général. Le problème, c’est leur fixation à bord. L’implantation est tellement mal faite qu’on ne sait pas si l’appareil fonctionne. Ils ont construit un jouet, pas fait pour un tour du monde. De plus, on les a reçus tardivement, on voulait les mettre pour la Jacques Vabre. Et si on avait pu les avoir à ce moment-là, on les aurait déchirés aussi au bout de deux jours.
Qui est le ILS .... ? Le fournisseur des hydro ... m'étonnes, ca tiens chez les autres ! ..... Son équipe technique ? ... m'étonnerai aussi .. même si il fait beaucoup tout seul ...... Un autre sous-traitant ? ? ......
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

doublemexpress wrote:
Stamm wrote:Ses problèmes d’hydrogénérateurs
Quand je parle des soucis d’hydrogénérateurs, c’est général. Le problème, c’est leur fixation à bord. L’implantation est tellement mal faite qu’on ne sait pas si l’appareil fonctionne. Ils ont construit un jouet, pas fait pour un tour du monde. De plus, on les a reçus tardivement, on voulait les mettre pour la Jacques Vabre. Et si on avait pu les avoir à ce moment-là, on les aurait déchirés aussi au bout de deux jours.
Qui est le ILS .... ? Le fournisseur des hydro ... m'étonnes, ca tiens chez les autres ! ..... Son équipe technique ? ... m'étonnerai aussi .. même si il fait beaucoup tout seul ...... Un autre sous-traitant ? ? ......
D'apres Yannick Bestaven c'est l'ecole Polytechnique de lausane les fautifs, on tout demonte tout changer et out prevu pour le lac par pour un VG et en plus quand Stamm a demande de l'aide a Yannick Bestaven il etait trop tard...
:)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Ouais c est tres tendance le demi déballage

-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas

-LeCam ouais avec Golding on as des vieux trucs pas joli mais je dirais pas

-Stamm ouais les hydros ils ont mérdés les gars mais je dirais pas exactement ce qui s est passé


C est ce qui s appelle la langue de carbone non?
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Ouais c est tres tendance le demi déballage

-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas

-LeCam ouais avec Golding on as des vieux trucs pas joli mais je dirais pas

-Stamm ouais les hydros ils ont mérdés les gars mais je dirais pas exactement ce qui s est passé


C est ce qui s appelle la langue de carbone non?
Il y a foultitude de choses qu'on pourrait dire. Parfois on se lâche un peu, on aurait envie de décrypter, alors, on en dit un peu, pas assez, trop... c'est maladroit, mais c'est juste humain. Juste humain. Ca n'empêche pas le respect (j'y tiens).
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Y aurait il eu manque de respect???????

et puis on peut aussi choisir de ne rien dire du tout quand on veut pas aller jusqu au bout...............
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Y aurait il eu manque de respect???????

et puis on peut aussi choisir de ne rien dire du tout quand on veut pas aller jusqu au bout...............
Point 1 ! Non aucun manque de respect. Point 2 : Tout à fait. Tout à fait... C'est là qu'intervient l'humanité et son cortège de pulsions ambivalentes et ses choix pas toujours judicieux.... (par peur de ne pas respecter justement).
Last edited by Hel on 07 Feb 2013 18:26, edited 2 times in total.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Stamm a adoucit la critique on est dans un media suisse :D :D :D

mais on l aime bien quand même ,si humain......

http://www.24heures.ch/sports/bernard-s ... y/25338011
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Du vent dans la cheminée ..............

http://www.dailymotion.com/video/xxapr4 ... RUKRaWxCBA


n hésitez pas remettre l horizon plat en basculant l ecran de votre ordi
ca n en as que plus de sel............
Image
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

leloublan wrote:Du vent dans la cheminée ..............

http://www.dailymotion.com/video/xxapr4 ... RUKRaWxCBA
Il est passé pas loin de se faire arracher un bras... Il devait avoir un joli bleu derrière le coude, une GV de cette taille qui empanne ca doit mettre un peu de puissance dans le palan d'écoute
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

C'est surtout qu'il n'était pas attaché. Son empannage chinois aurait pu lui faire vivre l'experience de Sanso...
Ils nt comme même une bonne étoile ces mecs!
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

Holé wrote:C'est surtout qu'il n'était pas attaché. Son empannage chinois aurait pu lui faire vivre l'experience de Sanso...
Ils nt comme même une bonne étoile ces mecs!
ca met un peu de temps à basculer quand même, c'est pas un laser. Tandis que la bôme elle est passée très vite...
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

Mouais enfin en solo à moitié à l'exterieur des fillières, le bateau à bloc et pas attaché, crash gybe ou pas c'est quand même très moyen.
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

Stokes wrote:Mouais enfin en solo à moitié à l'exterieur des fillières, le bateau à bloc et pas attaché, crash gybe ou pas c'est quand même très moyen.
S'il avait été attaché, il y a de grandes chances pour que le harnais ait été pris sur une ligne de vie dans le cockpit et non sur la jupe. Dans ce cas, imaginez comme BS aurait volé au moment où la GV a empanné. Le harnais aurait été pris par le palan d'écoute et aurait fait voler BS...
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Post by gyls29 »

il aurait volé en étant attaché au bateau
le risque ici est de voler directement en dehors du bateau.

On rentre encore est toujours dans le débat des protections individuelles, vaut il mieux être en sécurité mais diminué (gant, ceinture, harnais...) au risque de faire plus d'erreurs, ou ne pas se protéger et risquer qu'une erreur soit fatale ...
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

victor wrote: S'il avait été attaché, il y a de grandes chances pour que le harnais ait été pris sur une ligne de vie dans le cockpit et non sur la jupe. Dans ce cas, imaginez comme BS aurait volé au moment où la GV a empanné. Le harnais aurait été pris par le palan d'écoute et aurait fait voler BS...
Il y a des choses qu'on a le droit de faire quand on s'attache comme par exemple ne pas laisser sa longe plus que le temps de passer sur le trajet d'un palan.
Post Reply

Return to “Course au large”