Transat Jacques Vabre 2011

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Helmina wrote:
gloups wrote:Probleme sur Macif? Il ne sont plus qu'a 6nds contre 16 pour bureau valle qui est juste derriere...
:)
Un vrac ?...
La vitesse affichée c'est la vitesse instantanée au moment du relevé ou un moyenne sur la dernière heure ou encore depuis le dernier relevé? :?:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:
Helmina wrote:
gloups wrote:Probleme sur Macif? Il ne sont plus qu'a 6nds contre 16 pour bureau valle qui est juste derriere...
:)
Un vrac ?...
La vitesse affichée c'est la vitesse instantanée au moment du relevé ou un moyenne sur la dernière heure ou encore depuis le dernier relevé? :?:
C'est marqué vitesse moyenne sur les classements. Ca peut être entre deux classement ou sur la dernière demi-heure. Compte tenu qu'il n'avait presque pas perdu, je pense que c'est sur la dernière demi-heure. D'ailleurs il est reparti. Ca sent le vrac, ou un petit problème. Bref, ça n'a pas l'air grave.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ils doivent bien s'amuser Macif et Banque Pop. Régate en vue en mer des caraïbes.

PS. Dommage que Thomson n'ait pas réussi à casser son bateau ! Il va en priver un de podium ! Pfff voilà ce que c'est que d'acheter des bateaux construits et développés par des bonnes équipes ! C'est trop solide !!! :lol:
Last edited by Hel on 15 Nov 2011 09:49, edited 1 time in total.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Tssssssssssssssss.....
c est quoi ce determinisme????????
rien a voir avec les "bonnes" equipes
LLB de V&V te l as expliqué : c est une question de chance
on ne suis pas en classe???????
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Spécial LLB : on a enfin des nouvelles de Poujoulat sur son site ! Mais pas beaucoup et ça se termine comme d'hab par "plus d'infos très bientôt". On dirait aussi qu'ils mettent un point d'honneur à ne pas mettre de photos des horreurs de la guerre, raison marketing, expertise et assurances... ???

Quand on pense à toutes les galères qu'il a eues. Abandon sur pb techniques, chavirage sur perte de quille, écrabouillage contre un cargo, abandon sur avarie de safran avec échouage et drossage tragique, voie d'eau... Et pas des petits trucs, des catastrophe cauchemardesques ! A chaque fois des images de destruction et de désastre total... !

EDIT : Manque vraiment de pot celui-ci !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Bon il l ont transferé de port en mode sous marin et comme c etait dimanche et qu il est de maniere evidente hors course ils l ont laisse mariner le week end
les photos y en auras de toute facon web oblige
quand il y as des mauvaises nouvelles la devise des specialistes de communication de crise est
-si on ne s occupe pas de ca tout de suite ,d autres vont le faire pour nous
Image
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Je pense que le chat sur la voile n'est pas de la bonne couleur. :wink:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Image
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

C'est pas encore fini, mais je suis impressionné par JP Dick qui commence à collectionner les trophées. :shock:
Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

A bureau velle n'a pas pu resite au 2 regatier du figaro..
A mon avis les 2 freres commence a fatiguer (ils n'ont la condition physique des 4 autres) et surtout je pense que les 4 autres ont sortie toute leur sciences des reglage accumule dans tout leur figaro...
Cette 3eme place va etre la vrai bataille de ce JV..
En totu cas bravo Dick et thonsom n'est jamasi aussi bon que sur un bateau de bilou...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Etonné, j'avais pas vu la carte des multi depuis un certain temps.. Pourquoi sont 'ils descendu si bas.. POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono.. Car la les mono vont arrive avant les multi une honte :wink: non..
En tout cas en imoca ces la lutte des sistership :
Maci et Banque populaire, bel et safran et pour finir golding et wave...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

gloups wrote: POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono..
Peut etre parcequ'ils n'ont pas le même parcours ? :wink:
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

gloups wrote:Etonné, j'avais pas vu la carte des multi depuis un certain temps.. Pourquoi sont 'ils descendu si bas.. POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono..
Les multis ont un parcours rallongé pour faire justement des arrivées simultannées:
Mono =>Le Havre- Puerto Limon, République Dominicaine à tribord : 4730 milles
Mulit => Le Havre- Puerto Limon via Saint Barthélémy et la Barbade : 5323 milles

edit: Yoyo, a été plus rapide!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:
gloups wrote: POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono..
Peut etre parcequ'ils n'ont pas le même parcours ? :wink:
J'avais raté cette ligne du reglement... J'avais cru qu'il avais laisser tombe cette histoire de parcours...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Holé wrote:edit: Yoyo, a été plus rapide!
Plus rapide mais moins pédagogue :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !

Mais il a fini.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Helmina wrote:
Holé wrote:Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !

Mais il a fini.
Oui ben dans ce cas il faudrait compter les 2 escales techniques lors de la dernières BWR.
en fait je pensais aux problème l'ayant obligé d'abandonner une course ou/et entrainant la perte du bateau...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
Holé wrote:Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !

Mais il a fini.
2004 s'etait deja un plan far le premier de la serie... non?
le prb de desj s'etait riou en tete avec non?

Mais par contre c'est vrai qui a rarement demate ou perdu une quille le dick contrairement aux autres pro...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:
Helmina wrote:
Holé wrote:Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !

Mais il a fini.
2004 s'etait deja un plan far le premier de la serie... non?
le prb de desj s'etait riou en tete avec non?

Mais par contre c'est vrai qui a rarement demate ou perdu une quille le dick contrairement aux autres pro...
:)
Exact, exact, le VG 2004, c'était le plan Farr ! Mais... l'ancien PRB, Dick l'avait bien loué pour le Rhum 2002, ce qui me permet de rajouter que si, il a bien démâté ! Puisqu'il a abandonné cette RdR au bout de 5 jours sur démâtage. (Bon il n'a pas été le seul à abandonner sur celle-là !!!)
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

En fait en 2004, il aurait dématé lors de la Transat Anglaise (d'après wikipédia) .... donc en fait lui aussi il a eu des pépins... :lol:
Post Reply

Return to “Course au large”