Re: La class mini ou 6.50
Posté: 17 Nov 2017 19:50
Après une fois les étraves scow adoptées, il faudra juste enlever un peu de matière sur l'axe longitudinal et on aura de beaux catamarans !!!
Le forum de l'America's Cup!
http://www.cuplegend.com/forum/
doublemexpress a écrit: Page sur Histoire des Halfs
http://www.histoiredeshalfs.com/Histoir ... is/969.htm
Et l'illustration qui s'y trouve était déjà .... Whaouhhhhhhh
Décidement, en MINI ils font le maximum
PS , les plans "Raison" prennent un coup de vieux !
Gros a écrit: Gros nez ==> raideur à la toile augmentée avec la gite
Foils + vol = navigation à plat
N'y aurait-il pas là une contradiction ?
Mais je leur souhaite de joyeux et long vols.
Gros a écrit: Oui, j'ai parcouru, mais je ne suis pas 100% convaincu en ce qui concerne le vol. car ici on parle de vol, pas seulement de soulager comme en IMOCA 60'.
Au portant, je veux bien croire que cela évite de taper surtout si un asymétrique soulève l'avant. Mais au près, cela fait taper "grave", sauf sur une houle longue ou en abattant un brin.
Bref il faudra voir sur l'eau.
Sinon avec quoi régulent-ils le vol ? Trois équipiers sur des moulins à café ?
doublemexpress a écrit:
PS , les plans "Raison" prennent un coup de vieux !
Popov a écrit:
Sinon (hors-sujet), si l'IMOCA de Juan K s'avère une bête de course, ce sera vraiment une suprise...
Popov a écrit: Bof.
Je cherche encore le dernier succès un peu probant d'un plan Juan K.
Popov a écrit: Quand tu dessines 3 bateaux sur 6 et que dans la concurrence t'as une vieille trapanelle et un bateau raté, heureusement que t’arrives à décrocher une victoire!!
Et encore le plan Botin a fait 2ème!
gattaca a écrit: L’effet pointe de ski/snowboard pour passer la vague d’après.