Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je me demande pourquoi, il y a présentement une telle traque (avec autant d'interprétations que de sensibilités qui observent) de l'ambiance à bord ou du fonctionnement de l'équipe... Après le JV, ça ne s'est pas produit. Et pourtant on savait bien qu'il y avait eu aussi à négocier avec des tensions d'ego, mais à l'intérieur les équipiers ont gardé ça pour eux et à l'extérieur personne n'a cherché la petite bête. Ils avaient réussi. Donc point barre. Là ils ont gagné aussi, mais ça prête tout de même à mille interprétations... ???...

PS. C'est un questionnement "philosophique" personnel, pas une remise en cause des propos du forum.
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Cette "traque" relève l'intéret que les passionnés (public et et journalistes) portent à la VOR à sa juste valeur, c'et à dire bien au dessus d'un JV. Confimé par FC dans sont ITV au Café de La Marine (à voir aussi la séquence Docteur Franky et Mister Coquin; après 9 mois de mer le perrier à de sacrés effets :wink: ).
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

Helmina, la Vor etait tellement ouverte à nous tous; pour la bonne compétition, il ne fallait voir qu'une tète .parfait! il me semble que connaitre ces tensions ce mode de vie tellement spartiate et hostile de nuit sous 40N me parait une bonne continuité.
Ce n'est pas pour chercher la petite bete, ( de quel droit en serais je autorisé- Cammas For Ever), c'est pour ouvrir un peu plus encore, façon making off.
je connaissais bien Coville j'aurais aimé le connaitre aussi dans ce confinage. mais si pas possible je ne jetterais pas à l'eau pour autant!

pour samedi je ne crois aucunement qu'il laissera passer les 5 autres!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Je me demande pourquoi, il y a présentement une telle traque (avec autant d'interprétations que de sensibilités qui observent) de l'ambiance à bord ou du fonctionnement de l'équipe... Après le JV, ça ne s'est pas produit. Et pourtant on savait bien qu'il y avait eu aussi à négocier avec des tensions d'ego, mais à l'intérieur les équipiers ont gardé ça pour eux et à l'extérieur personne n'a cherché la petite bête. Ils avaient réussi. Donc point barre. Là ils ont gagné aussi, mais ça prête tout de même à mille interprétations... ???...

PS. C'est un questionnement "philosophique" personnel, pas une remise en cause des propos du forum.
tout à fait d'accord, je ne comprend pas ce désir de "peopolisation" qui est d'ailleurs passablement hypocrite : on ne fait pas une opération de haut niveau sur trois ans sans tension ni conflits.
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

phiver wrote:peut etre aura t il la une apres l'in port gagné?
l'inport est samedi non? comme l'équipe suivant sera celui de lundi et que dimanche c'est la finale de wimbledon, j'en doute... Sachant qu'en plus on a le tour de france, peut-être du foot, etc
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Finalement ils ont fait comment Téléfonica pour réparer à Lorient?

Pas de grutage et des safrans identiques car je ne vois pas de points retirés.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

jean33 wrote:Quelque soit le management, sur une épreuve de ce niveau et de cette durée, dans un groupe tu aura des tensions fortes (si tu vises la victoire)
Même sur une transat en croisiere, à la fin y en a toujours un que tu peux plus encadrer pour des raisons qui t'apparaissent souvent dérisoires une fois revenu à terre, alors...
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Goldeneye wrote:Finalement ils ont fait comment Téléfonica pour réparer à Lorient?

Pas de grutage et des safrans identiques car je ne vois pas de points retirés.
Finalement à Lorient, aucun bateau n'est sorti de l'eau.
Et je crois avoir vu des photos des gars de tele passer les anciens safrans (non conforme) à la disqueuse pour les mettre au profil conforme...
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

phiver wrote:Helmina, la Vor etait tellement ouverte à nous tous
Oui... Mais ne peut-on se contenter de ça : The Toughest Sailing Race in the World - Volvo Ocean Race 2011-12 (la dernière et somptueuse video VOR... assez mouillée !) ? Il me semble qu'il y a là suffisamment de grandiose spectacle, d'adrénaline et d'émotion sans avoir à imaginer les foutages de gueule à l'intérieur de la cabine ! (La vache, cette vidéo ! :shock: ). Pour le reste, c'est à eux de faire leur debrief, leur analyse, leur REX, nous on n'y est pas, on ne sait pas...
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

en aucun cas une vision "négative" mais à Galway pour l'in port plus de Nélias...en espérant qu'il soit de la fête au remise de prix avec un petit mot gentil de FC!
c'est tout .point.ca ne nous regarde pas disait les inconnus
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

Verouilé le sujet ou déjà oublié? lol.
Excellent in port combatif de Cammas.la place importe guère.
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

http://www.cammas-groupama.com/fr/index.jsp?xtor=SEC-18

à 5:15 sur la vidéo on aperçoit NEEEEEEEEEEEELIAS!

Tout est bien qui finit bien!

je dirais pour conclure

IL FAUT UNE ÉQUIPE BASÉE EN FRANCE POUR LA PROCHAINE VOR.
NE PERDONS PAS LE SOUFFLE DE CETTE VICTOIRE ET DE CETTE INGÉNIERIE IMPRESSIONNANTE....A SUIVRE
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

dites :c'est fermé le WE ici?

regardez cet article

http://www.eurosport.fr/voile/cammas-au ... tory.shtml

Cammas est admiré mais personne pour l'accompagner en vacances...
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

Hé HAUT ! Du Bateau ?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

phiver wrote:Hé HAUT ! Du Bateau ?
cherche pas c'est le début des vacances... et puis ici les fins de course on a jamais aimé...
Mais t’inquiète ca va bientôt reprendre...
:)
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

phiver wrote:dites :c'est fermé le WE ici?

regardez cet article

http://www.eurosport.fr/voile/cammas-au ... tory.shtml

Cammas est admiré mais personne pour l'accompagner en vacances...
Enfin lui dans le genre il n'est pas mal non plus juan K. Pas sur non plus qu'il y en ait beaucoup pour partir en vacances avec lui...
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

dommage :un comble pour un professionnel de la course : ne pas pouvoir faire de la croisière en vacances avec des pôtes....lol;du coup a quoi casert de travailler?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

http://www.sports.fr/cmc/voile/201227/v ... covervoile

intéressant !

ca dort la dedans .On vous a déposé à la Teignouse ou sur la bouée de la recherche?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

décidément le relationnel dans l'équipage ça te passionne
tu devrais postuler pour voici, gala ou closer
les bateaux, en revanche ça a pas l'air de t'intéresser beaucoup, chacun ses gouts...
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

J'adore le bateau et les performances de Cammas; Vive Cammas 1er!
Il se trouve que je connaisSAIS Thomas et ce gars là est un fortiche question psycho.Il sait mieux que quiconque raconter les atmosphère les émotions les joies et les tensions.Voilà ce que j'aimerais.

Jean Bravo à Cammas Groupama et toute l’équipe .dans le papier il dit qu'il n'aime pas faire certaines choses - il a su parfaitement les identifier- et les donner à meilleur que lui.

j'attends avec bonheur son prochain défi.Les JO2016 ? aura t il encore l'age et la niaque qu'il faut pour ce genre de cata de sport? en tout cas on peut etre sur qu'il mettra la pression sur ses adversaires.

on le suivra de près!

( gala et closer non merci)
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Post Reply

Return to “Course au large”