Championnat du monde des records

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Oui, mais eux ils n'ont pas été agressés sauvagement par des vagues haineuses et mysogines qui faisaient exprès de les mouiller et de renverser leur tasse de thé dans le fond du bateau!!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

:shock: c'est un poisson d'avril qui s'est trompé de date ? :shock:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Bah de toute façon les gars n'y seraient pas allé s'ils ne pensaient pas que le "record" de Mc Arthur etait bidon.

Par contre quand on lit le récit de la traversée il fallait quand meme qu'ils soient sacrément tête-brulée ! :shock:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

ils sont même sacrément impressionants les gars. ou alors yavait pas de ports où se réfugier
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Un des membres de l'équipage est accessoirement aussi "marin virtuel", il nous raconte un peu la traversée ici : http://www.virtual-winds.com/forum/inde ... t&p=133607
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je cfrois que la distance du parcours est de 500miles, qu'ils ont parcourue en 2J et 15 heures, soit une moyenne de 7,9 noeuds.

C'est une belle moyenne, mais pas dingue non plus en considérant qu'ils ont eu de bonnes conditions. Je pense que des traversées de ce genre sur ce genre de bateau, des bandes de copains énervés en réalisent chaque mois dans le monde sans qu'on en parle. Simplement là, la blague est qu'avec leur veau de croisière ils ont fait mieux que Castorama, alors ça fait parler.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oui, et puis c'est aussi parceque c'est un record officiel, c'etait une réelle tentative puisqu'ils ont fait venir un chronométreur officiel au depart.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Sur "Course au large" :

Les 8 Records établis en 2006 (chronologiquement) :

• Record du Pacifique nord / San Francisco – Yokohama (27 avril 2006)
Trimaran Geronimo, Olivier de Kersauson.
14 j, 22 h, 40 mn et 41 sec (12,49 noeuds de moyenne)

• Record des 24 h solitaire (19 mai 2006)
Catamaran hydraplaneur 60’, Yves Parlier, 586 milles (24,41 noeuds de moyenne)

• Record du Pacifique nord / Yokohama – San Francisco (11 juin 2006)
Trimaran Geronimo, Olivier de Kersauson.
13 j, 22 h, 38 mn et 28 sec (13,39 noeuds)

• Record des 24 h (équipage – 4 juillet 2006)
Maxi-catamaran Orange II, Bruno Peyron.
766,8 milles (31,95 nœuds de moyenne)

• Record de l'Atlantique nord / New York – Cap Lizard (6 juillet 2006)
Maxi-catamaran Orange II, Bruno Peyron.
4 j, 8 h, 23 mn et 54 sec (28 noeuds de moyenne)

• Record de la Manche / Cowes – Dinard (15 juillet 2006)
Trimaran 60’ Sodeb’O, Thomas Coville.
7 h, 55 mn et 47 sec (17,40 noeuds de moyenne)

• Record des 24 h solitaire (second record de l’année, 7 août 2006)
Trimaran 60’ Brossard, Yvan Bourgnon, 610,4 milles (25,43 noeuds de moyenne)

• Tour des îles Britanniques
Trimaran 60’ Sodeb’O, Thomas Coville.
6 j, 6 h, 40 mn et 31 sec



=> cherchez l'erreur !...
Ah oui, ils ont aussi oublié de citer le record du Sun Odyssey 47 !!...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Sandetie wrote: => cherchez l'erreur !...
Ah oui, ils ont aussi oublié de citer le record du Sun Odyssey 47 !!...
C'est clair, pourtant il a été homologué aussi, non? Donc il a autant de valeur que les autres?
Mais pour la crédibilité des records, ça doit foutre trop mal de le mettre dans le même panier que les autres...
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

C'est peut être parce qu'il n'est pas encore homologué?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

ce record est bien homologué par le wssrc, mais pour le championnat du monde des records, ils n'ont sélectionné que 20 records de référence je crois, ce qui n'est pas plus mal quand on voit les records bidon de MacArthur dans le Pacifique
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oui j'ai l'impression que certains confondent le WSSRC et le championnat du monde des records... :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Allez... je le mets là ! Parce qu'en fait de champion de rekcquords celui-là !!!...
L 'aventurier américain Steve Fossett, 63 ans, détenteur de plus de 100 records du monde, est porté disparu depuis lundi soir dans le désert du Nevada (ouest), où il se déplaçait à bord d'un petit avion monoplace, ont annoncé mardi des chaînes de télévision américaines.
:(
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:Allez... je le mets là ! Parce qu'en fait de champion de rekcquords celui-là !!!...
L 'aventurier américain Steve Fossett, 63 ans, détenteur de plus de 100 records du monde, est porté disparu depuis lundi soir dans le désert du Nevada (ouest), où il se déplaçait à bord d'un petit avion monoplace, ont annoncé mardi des chaînes de télévision américaines.
:(
Tentative de reckquore de monde de disparition? :oops:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Le G13 est en stand by pour San Fransisco/Yokohama. Je me demandais... S'il se le claquait celui-là, avec sa Route de l'Or en plus, il pourrait bien être champion du monde 2008 des records en équipages ! Et même sans, non ? Qui j'oublie pour 2008 ? Ouh je sens qu'il y en a qui vont dire qu'il ne vaut pas grand chose ce Championnat !
Les 20 parcours : http://www.ocean-records.com/

http://gitana-team.com/fr/gitana/index.asp
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:Le G13 est en stand by pour San Fransisco/Yokohama. Je me demandais... S'il se le claquait celui-là, avec sa Route de l'Or en plus, il pourrait bien être champion du monde 2008 des records en équipages ! Et même sans, non ? Qui j'oublie pour 2008 ? Ouh je sens qu'il y en a qui vont dire qu'il ne vaut pas grand chose ce Championnat !
Les 20 parcours : http://www.ocean-records.com/

http://gitana-team.com/fr/gitana/index.asp
S'il ne le claque pas, il restera toujours en deça de la performance de Joyon (coef 10). non? :?:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je pensais qu'il yavait un classement en solitaire et un en équipage ?! Mais je n'ai pas tout compris sans doute...
Une compétition annuelle et un classement permanent
Voués à récompenser l'équipage et le solitaire ayant marqué le plus grand nombre de points sur le front des grands records au cours de l'année, différents trophées seront décernés à chaque fin de saison, récompensant skippers, équipiers, architectes et sponsors.
Complétant ce dispositif annuel, le classement permanent prendra en compte les 10 meilleures performances réalisées sur chaque parcours, ceci de manière intemporelle. Intérêt immédiat de ce dispositif : la valorisation de chaque tentative, dans la mesure où chaque chrono sera pris en compte et attribuera des points, que le record ait été battu ou non. 10 points attribués en cas de record battu, 9 points pour le deuxième meilleur temps, 8 pour le troisième,... etc.
Bon... ben après lecture je ne comprends pas plus. C'est soit-disant fait pour que le grand public s'y retrouve, mais.. pas moi en tout cas ! :lol: Pas grave... Il marche pas mal pour le moment le G13
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Joyon a aussi battu le record de la traversée de la Manche, il devrait donc être devant même si G13 bat SF-Yokohama
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Et il lui reste le temps de faire une ou deux transat' pour ma forme.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Voila Gitana 13 à battu le records de 3 jours, recors qui etait presque un vrai puisque il etait detenu par Geronimo avant et par play station non ?
Et meme si on dit que c'est pas terrible un records comme sela.. Les 2 bateau sont de la meme generation et Geronimo a quand meme deja battu ce bateau sur un tour du monde...
Donc Bravo... meme si battre l'amiral est pour certain assez simple ...
:)
Post Reply

Return to “Course au large”