Geronimo

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

Yoyo wrote:y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
j'avais pas oser le dire pour pas contrarie gloupss
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Yoyo wrote:y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
y en a même (bibi) qui ont une maison la-bas (St mandrier, juste en face pour être précis...) :wink:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
Remarque il y a plus con il y a ce qui va en vacances a brest pour aller a la plage :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Yves wrote:
Yoyo wrote:y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
y en a même (bibi) qui ont une maison la-bas (St mandrier, juste en face pour être précis...) :wink:
et bion alors c'est pas Toulon, c'est pas pareil ! :wink:
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

Yves wrote:
Yoyo wrote:y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
y en a même (bibi) qui ont une maison la-bas (St mandrier, juste en face pour être précis...) :wink:
moi la mienne est a sanary :lol:
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

gloups wrote:
Yoyo wrote:y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
Remarque il y a plus con il y a ce qui va en vacances a brest pour aller a la plage :lol:
attention a ce ke tu dit sur brest gloupss :x :x :x
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

denez wrote:
Yves wrote:
Yoyo wrote:y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
y en a même (bibi) qui ont une maison la-bas (St mandrier, juste en face pour être précis...) :wink:
moi la mienne est a sanary :lol:
Moi c'est Toulon même
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

denez wrote:
gloups wrote:
Yoyo wrote:y'a des touristes assez c... pour prendre une location à Toulon ?? :shock:
Remarque il y a plus con il y a ce qui va en vacances a brest pour aller a la plage :lol:
attention a ce ke tu dit sur brest gloupss :x :x :x
quoi en 35 ans j'ai rarement vu brest autrement que sous le beau crachin brestois.. (si au moins s'etait un crachin bigouden la ca aurait de la classe :lol: )
C'est vrai que le gris scie mal a toulon, c'est bien dommage car la rue principal de toulon que siam la venteuse...
:)
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Devinette : quel est le prochain record auquel s'attaque Geronimo ?

Ou comment revenir au sujet ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

TNZ wrote:Devinette : quel est le prochain record auquel s'attaque Geronimo ?

Ou comment revenir au sujet ;)
brest toulon hahaha
ou s'attaque t'il au record du clem sur le meme parcours
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Geronimo a battu le record Yokohama - San Francisco en abaissant le temps d'un peu moins d'une journée.

Je laisse à Dam le soin d'analyser cette magnifique performance de l'Amiral. :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

itv de Kerso dans ouest-france :
ouestfrance-bateau.com wrote:Kersauson : « C'est une énorme punition ! »
Record. Olivier de Kersauson et son équipage ont établi un nouveau temps de référence (13 jours 22 h 38 mn 28 s) sur le Pacifique d'ouest en est. Pénible.
Huit ans que ce record tenait. Avez-vous l'impression que l'équipage de Géronimo a signé un exploit ?

Tout est relatif. On navigue beaucoup, et cette navigation entre Yokohama et San Francisco, pouah ! La vache ! Vraiment pénible. Éprouvant, techniquement parlant. C'est comme si on avait couru un marathon avec un boulet au pied, en suivant des flèches qui conduisent dans une impasse. De quoi devenir fou tellement c'est compliqué. Ce n'est pas que cette mer fasse peur, c'est qu'elle ne glisse pas. Chez nous, les dépressions démarrent en Amérique, traversent l'Atlantique, montent sur l'Irlande, arrivent sur la Bretagne et c'est réglé, presque à l'heure près. Dans ces zones-là, des dépressions de sud naissent, d'autres d'origine polaire se forment au nord et elles ont des parcours complètement erratiques.

Ça explique pourquoi aussi peu de marins s'y frottent.

Peut-être n'ont-ils pas le goût d'aller dans des mers lointaines. Nous, nous y sommes allés avec plaisir. Dans ce sport, que j'aime à la folie, même quand c'est très difficile, tu prends du plaisir car à un moment, entre le bateau, les hommes et la mer, tout est harmonieux, ça devient de la danse et tu vis des moments magnifiques de pilotage. Mais là, pas une heure. Et pas de décor. On a été enfermés dans un machin avec de la vapeur d'eau et du froid.

Vous n'y retournerez donc pas, même si votre record tombe !

(rire) Oh non ! C'est une énorme punition ! D'abord, il faudrait que quelqu'un s'y attaque, et ensuite le batte.

Vous venez d'aligner deux beaux records sur le Pacifique, qu'est-ce qui vous attend maintenant ?

On a fait une année complète, depuis le Tour de l'Australie. On va d'abord caréner le bateau, il nous reste le record entre Los Angeles - Tahiti que j'avais fait avec Tabarly, et après on verra. Il y a l'autre bateau, en préparation. On est coincés, car pour s'attaquer à l'Atlantique, détenu en glisse pure par un bateau qui mesure 7 mètres de plus que Géronimo, un grand trimaran est nécessaire. Plus de 40 mètres.


Recueilli par

Olivier CLERC.
Oui, vous avez bien lu, apparemment ils vont remettre ça ! :shock:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

40 metres, j'epere qu'il sera moin slourd que son veau.. mais meme si ca fait pas des merveilles, j'aimerais bien faire un tour sur un tel bateau..
Question, y aura t'il un fou pour reprendre geronimo pour faire du solo ???
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

en fait d'apres ce qu'il se dit ce serait un trimaran de 40m avec un gréement goelette.

l'histoire ne dit pas si les voiles seront en coton :lol:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

je crois que c'est 44m mais je n'arrive pas à retrouver ou j'ai lu ca
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Il n'a pas dit qu'il faisait une goelette avec dunette, poste de vigie et sabords...

Mari Cha IV est gréée comment?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Mari Cha IV c'est goelette (et c'est pas beau) si je ne m'abuse
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

ODK a la nostalgie des 2 mat de pen duick 3 et de pen duick 4...
La goellette de 44 de titouan etati pas mal, ca a de la geulle et c'est en tehorie plus securisant dans le sud..
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote: Je laisse à Dam le soin d'analyser cette magnifique performance de l'Amiral. :wink:
Pas besoin d'analyser quoi que ce soit, ODK a tout dit: s'il s'attaque à un record auquel personne d'autre ne s'attaque (il était détenu par qui, au fait?), c'est juste parcequ'il est le seul à ne pas avoir peur des changements de météo...
Post Reply

Return to “Course au large”