Page 31 of 35

Re: MOD 70 ?

Posted: 27 Sep 2016 14:17
by Tiketitan
gattaca wrote: Ça parait bien cher....
2,6 au départ je crois, ca fait 1 million de décote quand même, à titre d'exemple, Paradox 60' de croisière dans les moules de l'ORMA Fuji est à 1,2M€, sinon tu as l'ex Groupama 2 à 400000€.

Re: MOD 70 ?

Posted: 28 Sep 2016 00:10
by gattaca
J'avais effectivement souvenir que les ormas se vendaient beaucoup moins chers. Il y a aussi des anciens ultimes qui doivent moins cher que ca.

Re: MOD 70 ?

Posted: 28 Sep 2016 12:49
by Tiketitan
gattaca wrote: J'avais effectivement souvenir que les ormas se vendaient beaucoup moins chers. Il y a aussi des anciens ultimes qui doivent moins cher que ca.
En même temps le 1er Groupama devait couter au départ 1 à 1,5 millions et il date de 1998, la decote de Spindrift ne parait pas majeure non plus, le bateau datant de 2012 et ayant nettement moins de milles au compteur que le MOD.

Re: MOD 70 ?

Posted: 28 Sep 2016 14:17
by gattaca
Je ne te suis pas, c'est bien le mod qui est à vendre...

entre 400K€ et 1 600K€, y a un monde... Moi m'en fous mais, pour moi y a moyen d'avoir des bateaux plus performants à moins cher.

Bon l'avantage du mod, c'est que y en a déjà 3 qui tournent un peu sur les mêmes courses et qu'il est orienté équipage donc ça peut plaire hors hexagone...

Re: MOD 70 ?

Posted: 28 Sep 2016 21:31
by Tiketitan
gattaca wrote: Je ne te suis pas, c'est bien le mod qui est à vendre...

entre 400K€ et 1 600K€, y a un monde... Moi m'en fous mais, pour moi y a moyen d'avoir des bateaux plus performants à moins cher.

Bon l'avantage du mod, c'est que y en a déjà 3 qui tournent un peu sur les mêmes courses et qu'il est orienté équipage donc ça peut plaire hors hexagone...
Oui c'est le MOD qui est à vendre, mais j'avais mis l'exemple de l'ex Groupama qui l'est aussi en ce moment et du 60' Paradox qui est un course croisière dans les moules de Fuji.

Les ORMA de l'époque Groupama 1 coutaient entre 1 et 1,5M à la construction, le MOD 2,6, entre temps il y a eu une génération d'ORMA qui coutaient déjà plus de 2M€, à priori Groupama 2 aurait coûté à l'époque pas loin de 3M€.

Donc plus performant pour moins cher en hauturier, je ne suis pas sur tu pensais à quoi comme bateau ?

Re: MOD 70 ?

Posted: 28 Sep 2016 23:35
by gattaca
Oui mais d'occas, ils coutent beaucoup moins chers et ne sont pas forcement beaucoup moins performants (les ormas).

Combien a coute le dernier sodebo?

Re: MOD 70 ?

Posted: 29 Sep 2016 11:16
by Tiketitan
gattaca wrote: Oui mais d'occas, ils coutent beaucoup moins chers et ne sont pas forcement beaucoup moins performants (les ormas).

Combien a coute le dernier sodebo?
Ils sont moins chers mais aussi plus vieux eu souvent plus "fragiles", pour les performances sur mer plate effectivement, sur une transat je pense qu'ils sont plus en sécurité sur les Mods.

Pour sodebo, ils étaient prêts à acheter Groupama 3 pour 4,5M€, donc le budget de transformation devait tourner sur le même base.

Re: MOD 70 ?

Posted: 01 Oct 2016 20:58
by kersau
Tiketitan wrote:
gattaca wrote: Ça parait bien cher....
2,6 au départ je crois, ca fait 1 million de décote quand même, à titre d'exemple, Paradox 60' de croisière dans les moules de l'ORMA Fuji est à 1,2M€, sinon tu as l'ex Groupama 2 à 400000€.

paradox a juste utilisé les flotteurs de fujifilm, sergiotacchini et bayercropscience sinon c'est un tank je pense

Re: MOD 70 ?

Posted: 01 Oct 2016 22:45
by Tiketitan
kersau wrote:
Tiketitan wrote:
gattaca wrote: Ça parait bien cher....
2,6 au départ je crois, ca fait 1 million de décote quand même, à titre d'exemple, Paradox 60' de croisière dans les moules de l'ORMA Fuji est à 1,2M€, sinon tu as l'ex Groupama 2 à 400000€.

paradox a juste utilisé les flotteurs de fujifilm, sergiotacchini et bayercropscience sinon c'est un tank je pense
Un tank qui arrive à faire du 500 milles/jour quand même.

Re: MOD 70 ?

Posted: 02 Oct 2016 14:44
by kersau
un tank à ne pas mettre entre toutes les mains !

Re: MOD 70 ?

Posted: 03 Oct 2016 09:01
by doublemexpress

Re: MOD 70 ?

Posted: 03 Oct 2016 10:13
by Tiketitan
kersau wrote: un tank à ne pas mettre entre toutes les mains !
Il n'a jamais chaviré je crois, le mât est assez court par rapport à un ORMA.

Re: MOD 70 ?

Posted: 03 Oct 2016 18:55
by gloups
C est marrant que le mec le revendre au bout de 5 ans.. c est bien d etre riche..
:))

Re: MOD 70 ?

Posted: 03 Oct 2016 21:25
by Tiketitan
gloups wrote: C est marrant que le mec le revendre au bout de 5 ans.. c est bien d etre riche..
:))
Il a déjà fait pas mal de courses avec, l'américain qui a l'ex Gitana XIII (Ex Innovation Explorer/Orange)le fait convoyer d'un bout du monde à l'autre, pour naviguer 2 jours dessus et repartir.

Re: MOD 70 ?

Posted: 11 Jan 2018 13:04
by doublemexpress
Tomtomdec wrote: Soldini a racheté le mod 70 Gitana et fait joujou à voler avec ;)
D'ailleurs je crois qu'il fait des tests et qu'il voudrait équiper le flotteur bâbord d'un foil volant

J'avais loupé l'info mais ....

Soldini est à Hong Kong pour une tentative sur la Route du Thé ..... et record de Gitana 13 à battre !


PS .... j'avais même loupé qu'ils avaient fait la Transpac ! et était ensuite remonté sur le Japon !

Re: MOD 70 ?

Posted: 11 Jan 2018 20:25
by Multihull
Mais pourquoi tous ces MOD 70 ne font plus que des courses ou des records en équipages ? Pourquoi ne participent-ils qu'aux courses organisées par le RORC ? La Route du Rhum ne les intéresse pas ? Alors que Oman, qui n'a aucune culture en course au large y a participé deux fois. Leur MoD est en vente, mais ils ont un Class40 qui devait participé à la Transat Jacques Vabre. J’ai besoin qu'on m'éclaire, s'il vous plait.

Re: MOD 70 ?

Posted: 11 Jan 2018 22:40
by Tiketitan
Multihull wrote: Mais pourquoi tous ces MOD 70 ne font plus que des courses ou des records en équipages ? Pourquoi ne participent-ils qu'aux courses organisées par le RORC ? La Route du Rhum ne les intéresse pas ? Alors que Oman, qui n'a aucune culture en course au large y a participé deux fois. Leur MoD est en vente, mais ils ont un Class40 qui devait participé à la Transat Jacques Vabre. J’ai besoin qu'on m'éclaire, s'il vous plait.
Depuis que le circuit s'est cassé la gueule, il n'aura vraiment fonctionné qu'un an, les bateaux ont petit à petit été racheté par des proprios, qui avaient souvent des maxis avant et qui font donc de l'équipage. Phaedo a fait une belle campagne de records, il passait des Antilles à l'Europe en fonction des saisons avec les courses du RORC. Pour Maserati le bateau est complexe avec les foils "Gitana" donc plus très adapté à un usage solo je pense.

Re: MOD 70 ?

Posted: 12 Jan 2018 14:42
by doublemexpress
Départ reporté pour Maserati ! article où l'on lit qu'il pas ses foils pour le record !


Petit Bilan
#1 - Race ... - a été réparé et est à vendre
#2 Orion Racing ... course du RORC
#3 Phaedon3 ... course du RORC et participation à la Transpac
#4 Maserati - participation à la Transpac et actuellement à HK, pour un record Route du Thé
#5 Spindrift - A vendre
#6 Concise 10 ... course du RORC
#7 OMan ..... réparé ? .... à vendre

Bateaux solides pour des proprio ... mais pas sur qu'ils trouveront preneur .... c'est combien un MOD70 "de base" 'style RFW qui n'a jamais "évolué"

Re: MOD 70 ?

Posted: 12 Jan 2018 23:25
by Multihull
Merci à tous les deux pour vos réponses, mais tous ces proprios, ils ne font pas de solo car ils ne savent pas en faire, ou alors ces courses ne les intéressent pas ? Car frenchelent, je ne comprend pas pourquoi et comment les organisateurs du RORC réussissent à faire la promotion de leurs événements, c'est tout juste si on arrive à trouver la liste des engagés sur leur site. Et puis le Fasnet, ok, mais ça parle à qui içi, ça intéresse qui ? Cette course est mythique, mais elle fait réver qui aujourd'hui ? Et paradoxalement, il y a près de 300 bateaux sur la ligne !!

Re: MOD 70 ?

Posted: 13 Jan 2018 00:48
by gattaca
Ben c'est un peu leur spi ouest france a eux.

Culturellement, les anglos-saxons ont toujours été tourné vers l'équipage qui sort rarement de baie et le franco-bretonnant-bigoudeneux-port la foretien vers le solo au large.

Il y a de plus en plus de contre exemple, Cammas a remporte la volvo, un de mes blonds prefere pourrait remporter le prochain VG. Mais ca reste quand même limité.