MOD 70 ?

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Donc si Alinghi venait au MOD 70 il y aurait un skipper de renom pour les courses offshores et une participation episodique d Ernesto sur des courses
genre Course de l Europe ou Transmediteranee................

Un peu faible comme motivation non??????
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

certes mais, dans l'immédiat, la question serait plutôt va t il rester sur le lac leman, que ce soit en D35 ou 41, ou va t il s"engager dans un programme hors du léman.
dans la seconde hypothèse, quel programme pourrait l'intéresser ?

1 la coupe : pas cette édition, il n'aurait pas licencié toute son équipe. Plus tard ? peut être, la coupe est une drogue dure.

2 La volvo : il me semble bien que l'hypothèse retour au bar du club à 19 heures avec bière lui convient. ce qui exclurait sa présence à bord. hors il semble apprécier de participer lui même.

3 le TFV : mouais, bof, tant en terme de bateau que de niveau sportif, ça me semble faire un peu juste.

4 Le MOD 70 : auquel cas il pourrait participer aux inshores, voire aux petits parcours au large en équipage. bateau rapide à sensations intéressantes, niveau à voir selon la façon dont la mayonnaise prend

5 TP52 : curieusement il ne semble pas intéressé, pourquoi ?


PS j'ai posté sans voir ta réponse précédente sur le MOD 70. Je crains que tu n'ai raison
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

C est vrai que logiquement et naturellement le TP 52 devrait etre une hypothese

Est ce que l on peut faire du TP 52 en etant suffisammment sponsorise pour ne pas trop ouvrir son porte monnaie...................?

Pour le MOD 70 il pourrait y avoir la motivation de participer en inshore a un programme qui aurait pour but d inscrire le nom d Alinghi au palmares des grandes courses de la planete
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

bof est ce vraiment un souci pour lui ?
cela supposerait que le D35 soit entièrement couvert par le sponsor.
Cela remettrai en cause un retour ultérieur dans la cup, c'est quand même une épreuve de grand dépensiers.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

jean33 wrote:bof est ce vraiment un souci pour lui ?
cela supposerait que le D35 soit entièrement couvert par le sponsor.
Cela remettrai en cause un retour ultérieur dans la cup, c'est quand même une épreuve de grand dépensiers.
Oui mais lui etait en train d en faire une machine a gagner de l argent
Franchement je me demande ce que lui a coute la 32eme.................
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:
Franchement je me demande ce que lui a coute la 32eme.................
à mon avis, très cher...
et s'il revient (donc challenger) ça lui coutera à nouveau assez cher, surtout si il veux gagner (c'est nécessaire pour être defender)
Last edited by jean33 on 17 Aug 2010 11:40, edited 1 time in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Bertarelli c'est quand même à la base un adepte du multicoque, donc je ne suis pas sur qu'une compétition en monocoque soit susceptible de l'attirer.

S'il s'est engagé dans l'AC c'était plus pour ce qu'elle représente que pour la navigation en elle-même.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

donc si tu élimines le MOD, il lui reste plus que le lac leman :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est bien le Léman, non ? :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

1 la coupe : pas cette édition, il n'aurait pas licencié toute son équipe. Plus tard ? peut être, la coupe est une drogue dure.
+1
2 La volvo : il me semble bien que l'hypothèse retour au bar du club à 19 heures avec bière lui convient. ce qui exclurait sa présence à bord. hors il semble apprécier de participer lui même.
+1
3 le TFV : mouais, bof, tant en terme de bateau que de niveau sportif, ça me semble faire un peu juste.
+1
4 Le MOD 70 : auquel cas il pourrait participer aux inshores, voire aux petits parcours au large en équipage. bateau rapide à sensations intéressantes, niveau à voir selon la façon dont la mayonnaise prend
J'y crois vraiment pas, mais bon...
5 TP52 : curieusement il ne semble pas intéressé, pourquoi ?
Succès trop incertain compte tenu du fait que les bateaux se valent à peu près tous?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

l'hypothèse "retour au bar du club à 19 heures avec bière" s'applique aussi au MOD 70
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote:l'hypothèse "retour au bar du club à 19 heures avec bière" s'applique aussi au MOD 70
uniquement sur les inshores
la réflexion de LLB sur le sujet me semble relever du bon sens :

"Donc si Alinghi venait au MOD 70 il y aurait un skipper de renom pour les courses offshores et une participation épisodique d Ernesto sur des courses
genre Course de l Europe ou Transméditerannée................

Un peu faible comme motivation non??????"
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Sauf si il s agit de porter le nom Alinghi dans des courses prestigieuses

Son engagement dans la premiere Coupe de l America c etait un peu ca non????
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

il a toujours été à bord.

donc payer un bateau qui navigue sans lui, effectivement, c'est pas sur que ça le motive.
et ensuite, entre le prestige (hors de l'hexagone) du MOD 70 et celui de la cup je crains qu'il n'y ait un léger gap
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Alinghi n'est pas une marque commerciale, donc aucun intérêt à faire de l'exposition médiatique pour Bertarelli.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Alinghi est synonyme de beaucoup de choses en matiere de buisness
Rassure moi Yoyo tu n est pas dans le marketing??????????????? :D :D :D
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

apparemment jourdrain aurait un budget mod 70
Blackburn

Post by Blackburn »

Je ne pense pas que ce projet MOD70 va survivre, car un multicoque de 70 pieds monotype est tout simplement trop exotiques.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

C'est confirmer sur le site de Bilou, il se lance bien dans le Mod70... A suivre donc..
Il en manque encore 1...

:)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Blackburn wrote:Je ne pense pas que ce projet MOD70 va survivre, car un multicoque de 70 pieds monotype est tout simplement trop exotiques.
Point de vue typiquement anglo- saxon ................

on ne se refait pas !!!!!!!!
Image
Post Reply

Return to “Course au large”