MOD 70 ?

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: MOD 70 ?

Post by Hel »

Gloups tu exagères ! Tike il voit un bateau, il pense multi, ce n'est pas honteux, c'est normal ! Mais bon, y en a encore qui navigue avec du plomb... Faut juste être capable de l'imaginer, c'est tout !....
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: MOD 70 ?

Post by gloups »

Que fait paprec 70 a NY il y a pourtant pas de course non ?
Remarquer je me demande ce que va faire ce bateau quand voit qui est dessus c'est deja bien qu'il soit arriver de l'autre cote ;)
en effet il y a le skipper des cause perdu, celui est est la pour on ne se sait pourquoi
Thierry Duprey Du Vorsent
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: MOD 70 ?

Post by Tiketitan »

Realations publiques pour une filiale de Virbac je crois
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: MOD 70 ?

Post by Tiketitan »

Desjoyaux a vendu son MOD, il rejoindrait le team Phaedo qui est actuellement sur un gunboat 66.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: MOD 70 ?

Post by gloups »

Et le watter va faire le tour du monde a la recherche des iles de plastique.. super reconvertion pour un bateau de course..
:))
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: MOD 70 ?

Post by jean33 »

gloups wrote:Et le watter va faire le tour du monde a la recherche des iles de plastique.. super reconvertion pour un bateau de course..
:))
Pas compris
pourrais tu préciser ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: MOD 70 ?

Post by gloups »

jean33 wrote:
gloups wrote:Et le watter va faire le tour du monde a la recherche des iles de plastique.. super reconvertion pour un bateau de course..
:))
Pas compris
pourrais tu préciser ?
dit faut suivre et lire un peut la presse
http://www.scanvoile.com/2015/02/mod70- ... epare.html

Remarque un bateau de course pour faire ces courses de bouteille plastique.. c'est une bonne idee
:))
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: MOD 70 ?

Post by jean33 »

Merci
ca semble assez curieux
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: MOD 70 ?

Post by Dam »

Effectivement cette actu palpitante m'avait également échappé...

Je me demande quelle est la part d'intérêt scientifique véritable et la part de besoin d'exister médiatiquement. Ce bateau parait tellement mal adapté à une expédition scientifique...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: MOD 70 ?

Post by gloups »

Ben ils sont un bateau, ils n'ont pas besoin de pot de fleur.. Et avec un peu de chance un pecheur va leur grillé la priorite et le bateau va coule et ils toucheront l'assurance...
:))
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: MOD 70 ?

Post by Stokes »

Dam wrote:
Je me demande quelle est la part d'intérêt scientifique véritable (...)
Zero, zilch, zob, queudalle (ou pas loin) ! Il s'agit de greenwashing de la plus pure espèce. R4TW nous annonce que toutes les merdouilles des océans s'amoncellent dans les gyres océaniques ? Sans déconner ! Ils voulaient que ça aille où ?
Une campagne de mesure coûte cher et nécessite un appareillage sophistiqué. Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de réellement utile à part de la sensibilisation aux escales et donner un sens à leur vie.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: MOD 70 ?

Post by Tiketitan »

La bateau appartient à Simeoni, son association a pas mal de soutiens (ONU, UNESCO, autres ONG), je pense que la ballade est financée par ces partenaires.
Mais effectivement, je pense que c'est surtout les actions lors des escales qui sont l'objectif principal. Ils vont quand même faire des prélévements.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: MOD 70 ?

Post by jean33 »

Dam wrote:Effectivement cette actu palpitante m'avait également échappé...

Je me demande quelle est la part d'intérêt scientifique véritable et la part de besoin d'exister médiatiquement. Ce bateau parait tellement mal adapté à une expédition scientifique...
néant
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: MOD 70 ?

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:La bateau appartient à Simeoni, son association a pas mal de soutiens (ONU, UNESCO, autres ONG), je pense que la ballade est financée par ces partenaires.
Mais effectivement, je pense que c'est surtout les actions lors des escales qui sont l'objectif principal. Ils vont quand même faire des prélévements.
je crains le pire ....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: MOD 70 ?

Post by Dam »

Tiketitan wrote:Ils vont quand même faire des prélévements.
Ils vont faire le tour du monde pour aller ramasser des sacs en plastique...?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: MOD 70 ?

Post by Tiketitan »

En même temps ca ne nous coute rien, le bateau va naviguer, sans trop d'énergie polluante, et même si l'intérêt scientifique est minime, la sensibilisation ne peut pas faire de mal, quand on voit le nombre de déchets dans l'eau...

Pour info (je ne donnerai pas d'avis scientifique, les infos sont succinctes et ça n'est absolument pas mon domaine de compétence)
Etudes de la pollution plastique

Les plages sélectionnées sont étudiées selon une approche scientifique standardisée basée sur la méthode de la National Oceanic and Atmospheric Administration. Les déchets sont récoltés par nos équipe et analysés à l'aide de plusieurs techniques, en fonction de leur classification (macrodéchets, mesodéchets et microdéchets).

Nouvelles technologies innovantes

Le drone « Ebee » de la société SenseFLY, est utilisé pour réaliser une cartographie haute définition des plages étudiées afin, d'une part, d'analyser les macro-déchets présents sur les plages. D'autre part, l'objectif est de tester une nouvelle technologie afin d’établir un premier bilan sur ses fonctionnalités pour créer un outil performant.
L’Université de Duke (Etats-Unis) et l’Université d’Etat de l’Oregon sont responsables de la programmation, l’envoi du drone et l’analyse des données récoltées par l’objet aérien au moyen de techniques d’analyse d’image modernes
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: MOD 70 ?

Post by Holé »

Ravussin sera du voyage? Il arrête la compétition?
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: MOD 70 ?

Post by Stokes »

Holé wrote: Ravussin sera du voyage? Il arrête la compétition?
Ce serait bien, il pourrait récupérer les morceaux d'Orange project qu'il a laissé trainer en 2006 :twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: MOD 70 ?

Post by Dam »

Tiketitan wrote: En même temps ca ne nous coute rien, le bateau va naviguer, sans trop d'énergie polluante, et même si l'intérêt scientifique est minime, la sensibilisation ne peut pas faire de mal, quand on voit le nombre de déchets dans l'eau...
Je ne discute pas de la cause en elle-même, je pense effectivement qu'il y'a une vraie urgence à ce sujet. C'est juste le rôle qu'un MOD 70 (même ré-armé avec un frigo, une annexe gonflable et une ligne à maquereaux) peut jouer là-dedans qui me laisse perplexe.

J'ai navigué l'année dernière au large de plusieurs iles italiennes, j'ai été sidéré, choqué, scandalisé, par les milliers de sacs en plastique que j'ai vus dans l'eau à proximité de toutes ces iles. L'urgence est d'ailleurs éducationnelle avant tout je crois.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: MOD 70 ?

Post by gloups »

Dam wrote:
Tiketitan wrote: En même temps ca ne nous coute rien, le bateau va naviguer, sans trop d'énergie polluante, et même si l'intérêt scientifique est minime, la sensibilisation ne peut pas faire de mal, quand on voit le nombre de déchets dans l'eau...
Je ne discute pas de la cause en elle-même, je pense effectivement qu'il y'a une vraie urgence à ce sujet. C'est juste le rôle qu'un MOD 70 (même ré-armé avec un frigo, une annexe gonflable et une ligne à maquereaux) peut jouer là-dedans qui me laisse perplexe.

J'ai navigué l'année dernière au large de plusieurs iles italiennes, j'ai été sidéré, choqué, scandalisé, par les milliers de sacs en plastique que j'ai vus dans l'eau à proximité de toutes ces iles. L'urgence est d'ailleurs éducationnelle avant tout je crois.
[debut hors sujet]
Tu sais les sac c'est pas forcement les gens qui les laisse hors de la poubelle.. Cela viens des dechetteries.. Surtotu en italie, la mafia a la main mise sur la colectte des ordures, et comme c'est cher l'insineration, on font des depot plus ou moins souvant dans des champs souvant pres de la mer car moins de population et la a chaque coup de vent c'est des tonnes de plastique qui se retrouvent a la mer..
Les decheterie a ciel ouvert, voila le plsu gros pollueur des mers..
[fin hors sujet]
En tout ca c'est domage pour un tel bateau de finir comme ca...
On laboure pas un champ avec un cheval de course.... ( en plus ca risque de le blesser)..
:))
Post Reply

Return to “Course au large”