La Transat Jacques Vabre 2009

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

La Transat Jacques Vabre 2009

Post by gloups »

La on s'y retrouvera mieux, que éclater entre le vie de multi et celui des imoca...

Coup dur pour les multi, le match n'aura pas lieu et donc on connait le vainceur : Crepe Whaou... mais ca prouve que Escoffier aussi sait construire un bateau...

Il y a vraiment un bateau qui va bien c'est DCNS, toujours a la traine celui la...
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: La Transat Jacques Vabre 2009

Post by Gros »

gloups wrote:La on s'y retrouvera mieux, que éclater entre le vie de multi et celui des imoca...

Coup dur pour les multi, le match n'aura pas lieu et donc on connait le vainceur : Crepe Yahoo... mais ca prouve que Escoffier aussi sait construire un bateau...

Il y a vraiment un bateau qui va bien c'est DCNS, toujours a la traine celui la...
:)
contruire ou conduire? ou peut être même les deux :shock:
Quelqu'un en doutait?


Et aussi, ça passe au nord ou au sud?
Il y a bien longtemps qu'une option prise avant la sortie de la manche n'avait semblé aussi déterminante.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Pour DCNS, c'est bien simple, la route directe est au 200 et ils font route au 297... :roll: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

sur que le match en multi50 a perdu de son interet
trois moins deux..... :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Actual à l'envers *, un bras de liaison fêlé sur FenêtreA - Cardinal + les petits pois carottes qui avaient explosés avant de partir... :? Franchement c'est pas mieux que les ORMA, en plus ça va moins vite ! :evil:

* Plein de photos ICI Ils auraient peut-être planté l'étrave dans un OVNI Récit détaillé, Photo Etrave
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Actual à l'envers *, un bras de liaison fêlé sur FenêtreA - Cardinal + les petits pois carottes qui avaient explosés avant de partir... :? Franchement c'est pas mieux que les ORMA, en plus ça va moins vite ! :evil:

* Plein de photos ICI Ils auraient peut-être planté l'étrave dans un OVNI Récit détaillé, Photo Etrave
Parcontre un orma qui aurait sansi apres avoir tape, il ne resterait plus rien et surtout pas le mat...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pourquoi Hugo Boss va en Irlande ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Heu, pour visiter ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Pourquoi Hugo Boss va en Irlande ?
Ben au pointage de 2Oh c'est le plus rapide.. Mais c'est aussi le plus loin...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

C'est fou l'amplitude des solutions a la sortie de la manche.. Le nord pour HB et le grand sud poupr Foncia....
A suivre..
C'est dommage pour Brit Air je me demande bien ce qui lui arrive....
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:C'est fou l'amplitude des solutions a la sortie de la manche.. Le nord pour HB et le grand sud poupr Foncia....
A suivre..
C'est dommage pour Brit Air je me demande bien ce qui lui arrive....
:)
L’équipage de BRIT AIR a décidé de faire demi-tour ce matin après avoir pu constater une avarie trop importante pour être réparée en mer. Il s’agit du rail de grand voile qui s’est arraché sur 80 cm en début de nuit. Armel et Nicolas ont envisagé un arrêt technique aux Açores, mais les conditions météo ne le permettent pas. C’est donc vers Concarneau qu’ils ont mis le cap. BRIT AIR y sera demain matin pour estimer et réparer les dégâts.
Maintenant c'est Parlier qui est planté sur la carto ! Ah ils sont en mode furtif ! Je n'ai pas suivi, c'est quoi le réglement à ce sujet ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon je me réponds à moi-même !
L’innovation de cette Transat Jacques Vabre, c’est la possibilité pour chaque bateau de passer pendant 24 heures en mode furtif. De 11 heures à 11 heures, le concurrent disparaîtra donc du classement officiel. Pour signaler qu’il a adopté le mode « furtif », le concurrent sera signalé en début de classement avec le sigle « FU ».
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

intéressant
deux bateaux au nord qui joue sur gros refus virement puis grosse ado au dessus de la flotte, osé :sml12)
une flotte au centre sur l'ortho :nav:
un paquet au sud fonce vers les alizés :sunn:
faites vos jeux :bier:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Parlier a choisi le grand nord !... Je suppose que les sudistes vont devoir descendre très bas.... Et que les centristes se font bien branler ! Là il y aurait vraiment de quoi faire des paris ! Pffff ! Quel tristesse que le chef des paris ait abandonné la partie ! :cry:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

les deux mecs du nord, au vue de la carte météo, ils vont se faire secouer grave
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Le grand Nord, brrrr !
Je n'aurai pas mis cher sur l'option nord de BT, mais je ne miserai pas non plus sur une option sud aussi radicale que celle de Foncia, tout ça me parait beaucoup trop loin de la route directe.
Mais comme ils ont des simulations à leur disposition, ils doivent avoir au moins une petite chance
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Finalement DCNS a l'air d'etre un bateau de pres et de gros temps.. La il a repris son retard et finalement fait jeu egal avec Artemis un autre bateau mal né( vous avec vu la visite d'artemis sur PYL, c'est fou le poids de voile et le reste).
Parlier se debroule pas trop mal sur un bateau qu'il ne connait pas...
Pour le reste pour une fois le match n'est pas encore plier...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Gros wrote:Le grand Nord, brrrr !
Je n'aurai pas mis cher sur l'option nord de BT, mais je ne miserai pas non plus sur une option sud aussi radicale que celle de Foncia, tout ça me parait beaucoup trop loin de la route directe.
Mais comme ils ont des simulations à leur disposition, ils doivent avoir au moins une petite chance
Souvenez-vous de l'AG2R.
Les vainqueurs qui ont plongé plein sud ont eu un retard énorme (jusqu'à 500nm si ma mémoire est bonne, mais j'ai un doute).
Et puis quand ils sont rentrés sur l'autoroute ils allaient 2 fois plus vite que les autres.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Oui moi aussi je trouve bizarre la version nord mais peu etre que pour l'arrive sur l'autoroute il y aura nettement plus de vent au nord et donc il risque de toujour l'alize un peu avant... mais vu la diff des options le gain theorique doit etre limites entre chaque option.. Apres c'est aussi fonction des bateaux....
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Vu sur Sports.fr que Desj a l'air de regrette son option un peu trop prudente. Il pensait qu'il y aurait plus de vent au centre.
Post Reply

Return to “Course au large”