La Transat Jacques Vabre 2009
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
La Transat Jacques Vabre 2009
La on s'y retrouvera mieux, que éclater entre le vie de multi et celui des imoca...
Coup dur pour les multi, le match n'aura pas lieu et donc on connait le vainceur : Crepe Whaou... mais ca prouve que Escoffier aussi sait construire un bateau...
Il y a vraiment un bateau qui va bien c'est DCNS, toujours a la traine celui la...
Coup dur pour les multi, le match n'aura pas lieu et donc on connait le vainceur : Crepe Whaou... mais ca prouve que Escoffier aussi sait construire un bateau...
Il y a vraiment un bateau qui va bien c'est DCNS, toujours a la traine celui la...
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Re: La Transat Jacques Vabre 2009
contruire ou conduire? ou peut être même les deuxgloups wrote:La on s'y retrouvera mieux, que éclater entre le vie de multi et celui des imoca...
Coup dur pour les multi, le match n'aura pas lieu et donc on connait le vainceur : Crepe Yahoo... mais ca prouve que Escoffier aussi sait construire un bateau...
Il y a vraiment un bateau qui va bien c'est DCNS, toujours a la traine celui la...
Quelqu'un en doutait?
Et aussi, ça passe au nord ou au sud?
Il y a bien longtemps qu'une option prise avant la sortie de la manche n'avait semblé aussi déterminante.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Pour DCNS, c'est bien simple, la route directe est au 200 et ils font route au 297...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Actual à l'envers *, un bras de liaison fêlé sur FenêtreA - Cardinal + les petits pois carottes qui avaient explosés avant de partir... Franchement c'est pas mieux que les ORMA, en plus ça va moins vite !
* Plein de photos ICI Ils auraient peut-être planté l'étrave dans un OVNI Récit détaillé, Photo Etrave
* Plein de photos ICI Ils auraient peut-être planté l'étrave dans un OVNI Récit détaillé, Photo Etrave
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Parcontre un orma qui aurait sansi apres avoir tape, il ne resterait plus rien et surtout pas le mat...Helmina wrote:Actual à l'envers *, un bras de liaison fêlé sur FenêtreA - Cardinal + les petits pois carottes qui avaient explosés avant de partir... Franchement c'est pas mieux que les ORMA, en plus ça va moins vite !
* Plein de photos ICI Ils auraient peut-être planté l'étrave dans un OVNI Récit détaillé, Photo Etrave
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
gloups wrote:C'est fou l'amplitude des solutions a la sortie de la manche.. Le nord pour HB et le grand sud poupr Foncia....
A suivre..
C'est dommage pour Brit Air je me demande bien ce qui lui arrive....
Maintenant c'est Parlier qui est planté sur la carto ! Ah ils sont en mode furtif ! Je n'ai pas suivi, c'est quoi le réglement à ce sujet ?L’équipage de BRIT AIR a décidé de faire demi-tour ce matin après avoir pu constater une avarie trop importante pour être réparée en mer. Il s’agit du rail de grand voile qui s’est arraché sur 80 cm en début de nuit. Armel et Nicolas ont envisagé un arrêt technique aux Açores, mais les conditions météo ne le permettent pas. C’est donc vers Concarneau qu’ils ont mis le cap. BRIT AIR y sera demain matin pour estimer et réparer les dégâts.
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Bon je me réponds à moi-même !
L’innovation de cette Transat Jacques Vabre, c’est la possibilité pour chaque bateau de passer pendant 24 heures en mode furtif. De 11 heures à 11 heures, le concurrent disparaîtra donc du classement officiel. Pour signaler qu’il a adopté le mode « furtif », le concurrent sera signalé en début de classement avec le sigle « FU ».
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Le grand Nord, brrrr !
Je n'aurai pas mis cher sur l'option nord de BT, mais je ne miserai pas non plus sur une option sud aussi radicale que celle de Foncia, tout ça me parait beaucoup trop loin de la route directe.
Mais comme ils ont des simulations à leur disposition, ils doivent avoir au moins une petite chance
Je n'aurai pas mis cher sur l'option nord de BT, mais je ne miserai pas non plus sur une option sud aussi radicale que celle de Foncia, tout ça me parait beaucoup trop loin de la route directe.
Mais comme ils ont des simulations à leur disposition, ils doivent avoir au moins une petite chance
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Finalement DCNS a l'air d'etre un bateau de pres et de gros temps.. La il a repris son retard et finalement fait jeu egal avec Artemis un autre bateau mal né( vous avec vu la visite d'artemis sur PYL, c'est fou le poids de voile et le reste).
Parlier se debroule pas trop mal sur un bateau qu'il ne connait pas...
Pour le reste pour une fois le match n'est pas encore plier...
Parlier se debroule pas trop mal sur un bateau qu'il ne connait pas...
Pour le reste pour une fois le match n'est pas encore plier...
- Dam
- Armchair Tactician
- Posts: 6420
- Joined: 03 Jan 2006 13:22
- Location: Paris
Souvenez-vous de l'AG2R.Gros wrote:Le grand Nord, brrrr !
Je n'aurai pas mis cher sur l'option nord de BT, mais je ne miserai pas non plus sur une option sud aussi radicale que celle de Foncia, tout ça me parait beaucoup trop loin de la route directe.
Mais comme ils ont des simulations à leur disposition, ils doivent avoir au moins une petite chance
Les vainqueurs qui ont plongé plein sud ont eu un retard énorme (jusqu'à 500nm si ma mémoire est bonne, mais j'ai un doute).
Et puis quand ils sont rentrés sur l'autoroute ils allaient 2 fois plus vite que les autres.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Oui moi aussi je trouve bizarre la version nord mais peu etre que pour l'arrive sur l'autoroute il y aura nettement plus de vent au nord et donc il risque de toujour l'alize un peu avant... mais vu la diff des options le gain theorique doit etre limites entre chaque option.. Apres c'est aussi fonction des bateaux....