Page 11 of 12

Re: Les multi open 50

Posted: 01 Dec 2016 14:26
by Tiketitan
Thierry Bouchard fait construire un nouveau bateau à foils monotypes sur plans VPLP, Tripon a acheté l'ex Actual.

Re: Les multi open 50

Posted: 16 Dec 2016 16:40
by gloups
Tiketitan wrote: Thierry Bouchard fait construire un nouveau bateau à foils monotypes sur plans VPLP, Tripon a acheté l'ex Actual.
Et Tripon va rajouter des foils monotype a son bateau..
Dites un plan VPLP avec foils c'est un orma non ?
:))

Re: Les multi open 50

Posted: 16 Dec 2016 17:04
by Tiketitan
gloups wrote:
Tiketitan wrote: Thierry Bouchard fait construire un nouveau bateau à foils monotypes sur plans VPLP, Tripon a acheté l'ex Actual.
Et Tripon va rajouter des foils monotype a son bateau..
Dites un plan VPLP avec foils c'est un orma non ?
:))
Arkema aussi aura des foils, Lamiré discute avec ses partenaires pour un bateau neuf, donc pas de foils la saison prochaine.

Re: Les multi open 50

Posted: 16 Dec 2016 17:17
by bermudes
Et l'ex Ciela village il devient quoi ?

Re: Les multi open 50

Posted: 16 Dec 2016 17:54
by gloups
bermudes wrote: Et l'ex Ciela village il devient quoi ?
A vendre je crois
:))

Re: Les multi open 50

Posted: 16 Dec 2016 22:36
by bermudes
La classe multi50 commence à bouger, c'est assez étonnant vu sa popularité.

Si j'ai bien compris pour la prochaine TJV on a potentiellement :

- 3 bateaux neufs a foils (Lamiré, Bouchard et Le roux)
- 2 foilers anciens (Arkema et ex Actual pour Tripon)
- 2 anciens sans foil (olmix un peu leger et Ciela Village qui a du potentiel quand même)

Re: Les multi open 50

Posted: 02 Mar 2017 17:28
by gloups
et un nouvau multi50 a foil
https://defi-voile-solidairesenpeloton. ... e-plaques/

Par contre j'adore la pub :
ENATA dispose d’un chantier high-tech dirigé par une équipe internationale qui a une expérience unique dans les voiliers de course. Non seulement ils nous assurent des coûts et des délais sans équivalents mais ils nous mettent également à disposition une équipe spécialisée dans l’optimisation hydrodynamique. Ce nouveau Multi50 sera la vitrine de leur savoir-faire.
J'adore le "une équipe internationale qui a une expérience unique dans les voiliers de course" pour un chantier et une societe qui est a dubai et dont pour l'instant la seul experience c'est hydro.ch ( a c'est ca l'experience unique, dans le sens une seule experience.. :twisted: )... Quand on lit ca on se dit que CDK Multiplat , etc ils ont fait quoi comme experience.. Ils n'ont construit que les meilleur multicoque et monocoque de ces derniere année.... C'est fou ca ils n'ont meme pas eu l'xperience unique des bateau de course.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:))

Re: Les multi open 50

Posted: 03 Mar 2017 00:30
by Tiketitan
gloups wrote: et un nouvau multi50 a foil
https://defi-voile-solidairesenpeloton. ... e-plaques/

Par contre j'adore la pub :
ENATA dispose d’un chantier high-tech dirigé par une équipe internationale qui a une expérience unique dans les voiliers de course. Non seulement ils nous assurent des coûts et des délais sans équivalents mais ils nous mettent également à disposition une équipe spécialisée dans l’optimisation hydrodynamique. Ce nouveau Multi50 sera la vitrine de leur savoir-faire.
J'adore le "une équipe internationale qui a une expérience unique dans les voiliers de course" pour un chantier et une societe qui est a dubai et dont pour l'instant la seul experience c'est hydro.ch ( a c'est ca l'experience unique, dans le sens une seule experience.. :twisted: )... Quand on lit ca on se dit que CDK Multiplat , etc ils ont fait quoi comme experience.. Ils n'ont construit que les meilleur multicoque et monocoque de ces derniere année.... C'est fou ca ils n'ont meme pas eu l'xperience unique des bateau de course.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:))
Ils ont acheté la société Hydros.ch, ils n'ont pas construit le cata.

Re: Les multi open 50

Posted: 03 Mar 2017 23:16
by bermudes
En effet, la raison invoqué est que le chantier de Dubai sera plus rapide que CDK et co. Assez étonnant. Pour etre honnete je ne suis pas fan de son projet car ça marche avec des mécènes sur le dos d'une maladie : je trouve ça moche car la réalité est qu'ils s'en servent pour faire des économies de sponsoring...

Sinon le dernier multi50 dont le propriétaire n'etait pas connu à été révélé aujourdhui : il s'agit d'Eric Defert sous les couleurs de Drekan.

Re: Les multi open 50

Posted: 04 Mar 2017 00:25
by gattaca
Economie de sponsoring? Du mecenat? La fiscalite est en effet assez differente, l'exposition aussi normalement. C'est surtout l'asso et le skipper qui sont contents generalement.

Ce qui peut-etre problematique, c est quand on a le nom d une marque a but lucratif avec le statut de mecenat.

Re: Les multi open 50

Posted: 04 Mar 2017 11:57
by jean33
bermudes wrote: En effet, la raison invoqué est que le chantier de Dubai sera plus rapide que CDK et co. Assez étonnant. Pour etre honnete je ne suis pas fan de son projet car ça marche avec des mécènes sur le dos d'une maladie : je trouve ça moche car la réalité est qu'ils s'en servent pour faire des économies de sponsoring...
tu poses le problème du charity business dans sa globalité
c'est un autre débat

Re: Les multi open 50

Posted: 19 Apr 2018 10:47
by doublemexpress
Nouveau Multi 50 annoncé ..........

Arkema 4

Re: Les multi open 50

Posted: 27 Nov 2018 17:37
by Tomtomdec
Fenetrea Mix Buffet et Ciela Village à vendre, vous avez une idée de ce que vont faire les skippers? Leur sponsoring s'arrete?
Des acheteurs potentiels pour les bateaux?

Re: Les multi open 50

Posted: 27 Nov 2018 17:50
by gloups
Tomtomdec wrote: Fenetrea Mix Buffet et Ciela Village à vendre, vous avez une idée de ce que vont faire les skippers? Leur sponsoring s'arrete?
Des acheteurs potentiels pour les bateaux?
Pour ciel Village c'est le skipper qui arrete et donc le sponsor car Ciela Village c'est la societe du skipper qui n'est en réalité qu'un amateur....
Pour fenetra a mon avis le skipper aimerais un bateau neuf donc il vent l'ancien et va surement essayer de racheter Cieal..
:))

Re: Les multi open 50

Posted: 21 Jul 2020 14:42
by Multihull
https://www.google.com/amp/s/www.letele ... 584800.php

Le trimaran Olmix n'existe plus. Était-il réellement en si mauvaise état ? Ces mecs sont plus des passionnés de la mer, que des passionnés de bateaux j'ai l'impression...

Re: Les multi open 50

Posted: 21 Jul 2020 15:22
by Popov
Toujours triste de déchirer un bateau (en plus le terme est vraiment représentatif de la violence de la chose je trouve).
Cela dit, même les meilleurs amants ne peuvent pas sauver tous les bateaux monde.
En sauver un ou deux, et voir les autres mourir autour c'est souvent désespérant mais je me dis que pragmatiquement que faire de mieux ?
:|

Re: Les multi open 50

Posted: 21 Jul 2020 23:58
by gattaca
Ce bateau avait tellement de miles en course qu'on le croyait indestructicble.

Il aura eu une belle vie!

Re: Les multi open 50

Posted: 22 Jul 2020 13:12
by doublemexpress
Allez je le mets, même si on connait tous cette page

Re: Les multi open 50

Posted: 16 Mar 2021 16:19
by doublemexpress
Ne dites plus Multi 50, disez Ocean Fifty


What else ? oups pardon



https://www.ouest-france.fr/sport/voile ... le-7188731

Re: Multi Open 50 - OCEAN FIFTY

Posted: 18 May 2021 21:56
by Tiketitan
Ils font le plein sur la classe, finalement Erwan Le Roux récupère Planet Warriors que son ancien proprio a fait construire pour ne finalement jamais courir avec.
Tripon également de retour avec Benoit Marie sur l'ex Arkema.
Ca commence à faire un joli plateau.