Multi Open 50 - OCEAN FIFTY

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les multi open 50

Post by jean33 »

Effectivement il reste tellement peu de bateaux que de faire table rase n'est pas un très gros souci
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les multi open 50

Post by gattaca »

C'est une mauvaise nouvelle pour le semi-pro ou amateurs eclaires. 3-4 bateaux sur une course au large, je veux bien. Mais en "grand prix"?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les multi open 50

Post by jean33 »

Faut pas être dupe une classe de trois bateaux c'est pas une classe
Si deux bateaux "hors jauge" dans la même taille arrivent les organisateurs les prennent et les mettent dans la même catégorie
Donc à partir de la autant faire évoluer la jauge
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les multi open 50

Post by gattaca »

Tu peux faire evoluer la jauge sans exclure les anciens...
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Les multi open 50

Post by doublemexpress »

L'article de base parle de 6 à 8 bateaux "compétitifs" (ce qui laisse sous entendre éventuellement d'autres bateaux) pour la RR 2018 !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les multi open 50

Post by jean33 »

gattaca wrote: Tu peux faire evoluer la jauge sans exclure les anciens...
A Tous les coups il vont accepter les anciens modifiés
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les multi open 50

Post by gattaca »

Fenetre a- cardinale serait vendu. Un nouveau multi50 à foil en vue donc...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les multi open 50

Post by Tiketitan »

Espérons le, avec des foils ça pourrait devenir intéressant et attirer un peu plus de monde, en restant dans des budgets probablement inférieurs à ceux de l'IMOCA.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les multi open 50

Post by gattaca »

Bof bof. Il n y aura aucun suspens, je pense qu il y aurait surtout besoin de plus grosses tetes d'affiche.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les multi open 50

Post by Tiketitan »

Ca arrivera peut être, certains passé en IMOCA comme Elies étaient intéressés mais ont renoncé du fait du trop faible plateau et de l'hétérogénéité de la classe.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les multi open 50

Post by jean33 »

je crains qu'ils ne soient dans un process de "de toutes facons on tente un truc vu que la classe est moribonde"
ca se defend...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les multi open 50

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: je crains qu'ils ne soient dans un process de "de toutes facons on tente un truc vu que la classe est moribonde"
ca se defend...
Effectivement ils ne cachent pas que c'est ça ou la disparition de la classe. Espérons que ça prenne comme les class 40.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les multi open 50

Post by gattaca »

Je me souviens de depart du rhum ou il n y avait quasiment que Escoffier et Clerisse et ca n'a pas empeché escoffier de faire de belles courses que l'on connait. Je pense qu'ils ont fait un peu la meme erreure que les ormas sous l'impulsion de Prince de Bretagne meme si ca partait d'une intention louable: les grands prix.

Coupe du monde, JO, Rhum, vendee globe... Privilegions la qualitė à la quantitė. Les ultims se portent tres bien malgrė un programme assez faible finalement même si ils sont eux aussi en train de devier.

Le plateau etait certe heteroclite mais il y en avait un. Je defends toujours l'idée de melanger amateur (ou semi) et pro. C'est ce qui permet au public de s'identifier à la course et de valoriser la performance des pros. Ravussin, Mac Arthur ont émergé grasse à ce type de classe.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les multi open 50

Post by jean33 »

Tu veux dire qu'ils faudrait se désintéresser des multiples 50 et espérer que les "ultimes" décollent ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les multi open 50

Post by jean33 »

Ou est ce qu ce serait au contraire un message se voulant optimiste "une classe de quatre bateaux est déjà une super classe" ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les multi open 50

Post by gattaca »

Une super classe c'est exagerė. Mais on raconte de belles histoires avec des petites classes heteroclites.

La class40 est une tres belle classe avec beaucoup de bateaux mais on en entend jamais parlé (y compris sur notre forum)
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les multi open 50

Post by gattaca »

Autre exemple, Peyron sur PDII et the transat, hors categorie ^^
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les multi open 50

Post by jean33 »

gattaca wrote: Une super classe c'est exagerė. Mais on raconte de belles histoires avec des petites classes heteroclites.

La class40 est une tres belle classe avec beaucoup de bateaux mais on en entend jamais parlé (y compris sur notre forum)
Les clas 40 n'attirent pas les ténors d'où le manque d'intérêt du public
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les multi open 50

Post by jean33 »

gattaca wrote: Autre exemple, Peyron sur PDII et the transat, hors categorie ^^
Ca, c'est mignon tout plein, mais ce n'est pas de la compétition
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les multi open 50

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
gattaca wrote: Autre exemple, Peyron sur PDII et the transat, hors categorie ^^
Ca, c'est mignon tout plein, mais ce n'est pas de la compétition
Mais si, il va mettre un sextant sur l'AC50 d'Artemis au retour. :lol:
Post Reply

Return to “Course au large”