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par doublemexpress » 18 Déc 2015 11:50
Stokes a écrit: Quand je lis ça ( lien ) :Si nécessaire, sur une idée émise par Lalou Roucayrol, Course Au Large apportera son soutien à la récupération de l’épave par la mise en place d’une souscription en ligne sur le site pour permettre à Lalou Roucayrol de financer la récupération du bateau qui coûterait entre 25 000 et 70 000 € en fonction de la localisation du bateau. Ce n’est pas tant la valeur marchande du bateau qui est en jeu mais le simple geste de le récupérer.
Je me dis que c'est pas gagné cette histoire Il ne faudra pas, par la suite, venir nous refaire les couplets sur la responsabilité des skippers ou le coté écologique de la voile.
Lalou a écrit:« Légalement, je ne suis plus responsable. C’est l’assurance et encore, le bateau a été déclaré comme épave donc le premier qui le trouve, le bateau est à lui. Si l’assureur (AXA) s’en préoccupe, il peut lancer un appel d’offre et tenter de le récupérer. Seulement après 5 ans, sa valeur est assez faible. Il reste un flotteur éventuellement qui semblerait être récupérable. Sinon, l’armée peut intervenir et saborder l’épave. »
« J’ai eu cette expérience sur le premier Banque Populaire. Nous avions chaviré. Le bateau a dérivé 6 mois. Nous avons attendu qu’il se rapproche plus près des côtes de Madère pour aller le chercher. Un cargo l’avait défoncé. Il n’y a avait plus grand chose à récupérer mais je m’en souciais. Nous l’avons récupéré, tronçonné et mis dans un container. Une partie a été donnée aux pompiers pour leur entraînement. »
par gloups » 18 Déc 2015 12:14
doublemexpress a écrit:
Ca me choque .... surtout s'il a touché de l'assurance !
Et puis, dans l'article déjà évoqué ci-avant ...
par doublemexpress » 18 Déc 2015 12:58
par jean33 » 18 Déc 2015 13:26
par gattaca » 18 Déc 2015 17:03
par jean33 » 18 Déc 2015 17:14
gattaca a écrit: Moi je pense que Roucayrol a une attitude plutôt positive et pragmatique. Il n'a aucune obligation, il n'y a rien a récupérer si ce n'est en terme d'image et doit se dire que si lui n'y va pas il y a des grandes chances que personne n'y aille...
par Tiketitan » 18 Déc 2015 17:27
par jean33 » 18 Déc 2015 18:05
par Tiketitan » 18 Déc 2015 18:50
jean33 a écrit: Non
Les eaux internationales ne sont pas une zone de non droit
En fait la question est : qui est propriétaire de l'épave ?
Attention un bateau n'est pas une voiture
par jean33 » 18 Déc 2015 19:09
par Tiketitan » 18 Déc 2015 19:20
jean33 a écrit: Ton autorité nationale
par jean33 » 18 Déc 2015 19:33
par jean33 » 18 Déc 2015 19:36
par jean33 » 18 Déc 2015 19:55
par jean33 » 19 Déc 2015 10:32
par Tiketitan » 29 Jan 2016 15:39
par jean33 » 29 Jan 2016 18:44
par doublemexpress » 31 Jan 2016 20:14
par Tiketitan » 31 Jan 2016 20:21
doublemexpress a écrit: Exclusion des vieux bateaux ? C'est pourtant eux qui faisaient le nombre .... voir la classe car pas mal sont anterieur a ca création. ?...
doublemexpress a écrit:Et puis .... foil monotype ....?
doublemexpress a écrit:Et côté skipper, pas trop de monde qui cherche un bateau .... où vont ils allez chercher les candidats ?