Multi Open 50 - OCEAN FIFTY

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Blackburn

Post by Blackburn »

La position donnée UMT 1405 des trimarans, c'est 20 miles à l'ouest du phare Pakri (et la centrale éolienne que l'on y voit).

Peut-être qu'ils peuvent y arriver avant que la lumière est trop pauvre pour la caméra sur Suurupi?

http://www.suurupiselts.ee/?path=3078

Aucun des paquebots avec caméras pour le moment - l'Artemis au départ de Saint-Pétersbourg est d'environ 10 heures de la flotte française.
http://www.pocruises.com/

(La Empress et la Baltic Queen sont au large de Suurupi maintainent, mais sans webcam)
Blackburn

Post by Blackburn »

Prévisions météo pour la Finlande et le golfe:

http://www.fmi.fi/weather/index.html
Blackburn

Post by Blackburn »

Voici l'email du gardien du phare.

Image

Image

Image
Last edited by Blackburn on 26 May 2010 12:28, edited 1 time in total.
Blackburn

Post by Blackburn »

Gros wrote:C'est la première fois qu'il y a une telle bagarre pour la première place en multi 50'.
Ils vont être obligés d'améliorer les bateaux et de faire de la recherche...
Je suppose qu'ils sont tous récompensés assez, que les placements ne sont pas si pénible?
Blackburn

Post by Blackburn »

PiR2 est enfin à la rive, il doit être un plaisir d'avoir le moteur en marche!

Mais sur l'AIS ils sont dans le port de commerce, et pas avec les autres bateaux chez le Yacht Club Krestovsky...
que la police les a arrêtés pour l'aluminium contrebande?

Le club Krestovsky semble être pratique, voici une partie de leurs informations:
"We break a myth of previous years about problems of yachtsmans visiting by yachts to St.-Petersburg.
"Now it is simple, and the main thing is more safety. Now you receive a hospitable meeting in our new Yacht-Club KRESTOVSKY. Here your yacht will receive water and an electricity, and you traditional European service. Be moored at our pontons and you will be not not disturbed by safety of your yacht and board.
"The command of yacht-club KRESTOVSKY will take care of all, and you can enjoy beauty of St.-Petersburg!
"Our prices will pleasantly surprise you. Be not moored in old yacht-club and do not disappoint itself with old problems... "

Tout cela, et ils ont aussi des écureuils!

"The shop of the sea goods and restaurant are working. Around park with squirrels. To metro station of 700 metres of pleasant walk."

http://rus-yachting.ru/index_e.html

Peut-être que quelqu'un se souvient - en 2005 les 60's étaient gardées jour et nuit par des bateaux de patrouille avec des mitrailleuses, et quelques membres de l'équipage a dû rester à bord tout le temps.

C'est probablement parce que les écureuils en Russie, ils sont féroces!
Blackburn

Post by Blackburn »

PiR2, ils sont maintainent allés dans la rivière Neva, et s'arrêta à un quai grand. Sur google, je vois beaucoups des photos de navires de la Marine au même endroit ...

Il doit être un quai d'honneur? Il ya un grand bâtiment à côté du quai, avec cette description:

Благотворительный Фонд Преподобного Серафима Вырицкого, Центр Профилактики Вич-инфекции, ООО


c'est quoi?

"Fondation de Saint-Séraphin Vyritskogo, Centre de prévention de l'infection à VIH, Inc"

:roll:
Blackburn

Post by Blackburn »

Je me demande ce que serait une bonne légende, pour cette photo?

Image
http://www.jmliot.com

:wink:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Putain 75s !!!!!!!!!!!
et pourtant j'avais pas un monocoque en bois de 25m....

:lol: :lol: :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Petite itv d'un revenant : le retour d'Eric Loizeau
60 ans et plein de projet en tete... Tiens une BWR avec un desj ????
:)
Blackburn

Post by Blackburn »

Je me demande ce que serait une bonne légende, pour cette photo?

Image
gloups wrote: Putain 75s !!!!!!!!!!!
et pourtant j'avais pas un monocoque en bois de 25m....

:lol: :lol: :lol:
Image

2) Question: Yves, après tous ces jours de course, quelle a été votre premier repas à terre?

...................Yves: "La seule chose qui reste dans le menu a été ... Crêpes!"
Blackburn

Post by Blackburn »

Le départ le lundi? Il semble que lundi et mardi va vraiment tester les bateaux et les équipages. Les prévisions suggèrent que le vent sera forte (12-15 m/s) de l'est et le nord!

Whaou. Il pourrait être à grande vitesse le long de la côte finlandaise, puis une course folle à la Sud de la Baltique!

... Et les Russes ont un simulateur Multi50 que modèlise le départ de la course, et comment il va se dérouler jusqu'à Malmö, en Suède. 8)

Le Blevec et Escoffier, ils peuvent entrer et se préparer ensemble. Tout aussi bien, puisqu'ils sont tous deux refusant de laisser l'autre hors de sa vue... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Lk11qR4c ... r_embedded
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Oui j'a serait bien un retour avec du vent, ca pemettrait un peu a CW2 et au aquitain de pouvoir enfin suivre les 2 autres. Car la part temps calme, les 2 nouveau on fait la difference ( et peut etre aussi l'experience des equipage des 2 premiers)..
On comprend pourquoi lemonchois est en train d'alléger prince de bretagne...
:)
Blackburn

Post by Blackburn »

gloups wrote:Oui j'a serait bien un retour avec du vent, ca pemettrait un peu a CW2 et au aquitain de pouvoir enfin suivre les 2 autres. Car la part temps calme, les 2 nouveau on fait la difference ( et peut etre aussi l'experience des equipage des 2 premiers)..
On comprend pourquoi lemonchois est en train d'alléger prince de bretagne...
:)
N'a pas Hervé déjà l'alléger, plus que suffis?

:lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Oui mais Lemonchois ne croit pas au Prao...
:lol:
Blackburn

Post by Blackburn »

gloups wrote:Oui mais Lemonchois ne croit pas au Prao...
:lol:
Excellent.
Si ce vent arrive, puis plusieurs bateaux seront dans la compétition - de savoir qui peut appuyer sur le champignon, et se passer de sommeil ou de défaillance du matériel. Le week-end semble être trop court.

Par ailleurs, le Met Office danois a un article disant comment cela est un mois de mai particulièrement froid. Cela ajoute beaucoup à l'enjeu. :x
Blackburn

Post by Blackburn »

Le coup d'envoi le lundi semble être à 18h00, heure locale (UTC+4). Alors que le vent est ensuite prévu à partir d'un bon sens, le problème est de sortir de l'enceinte du 'Secteur Russe', à temps pour profiter des vents libre à l'ouest!
S'ils n'ont pas de chance avec les changements des prévisions, la flotte française pourrait être dispersés à nouveau après les premières heures de la course... N'est-ce pas là un énorme hélicoptère russe qui peut souffler les bateaux loin de Saint-Pétersbourg?

Le service météorologique estonien a des bonnes cartes, mais les liens directs vers ces prévisions ne semblent pas fonctionner. Leur carte la plus détaillée du Golfe est ici:

http://www.emhi.ee
English
Weather forecasts
HIRLAM model
Large model
Estonian wind

En six heures cette prévision comprendra l'heure du début.
Blackburn

Post by Blackburn »

Kicking off on Monday seems to be at 18:00 local time (UTC +4). While the wind is then expected from a common sense, the problem is to break the fence of Russian Industry ', in time to enjoy the free winds to the west!
If they have no luck with the changes in forecasts, the French fleet could be dispersed again after the first hours of the race ... Is not this a huge Russian helicopter which can blow the boat away from St. Petersburg?


Je dois dire, que c'est drôle! Traduction par Google est toujours hilarant, mais dans quelques années, ils vont probablement prendre tout l'humour hors de lui. Nous devons avoir du plaisir avec elle, tant qu'elle dure.

8)
Blackburn

Post by Blackburn »

Actual est devant le phare Suurupi, maintainent.
Blackburn

Post by Blackburn »

Merci bien, Yves!

(et quel frimeur!) :wink:

Image
Blackburn

Post by Blackburn »

Image
Post Reply

Return to “Course au large”