Breaking


Class 40

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Class 40

Messagepar doublemexpress » 31 Mai 2018 08:58

Popov a écrit: Dans le genre, je suis bien plus suiveur et friand de Mini 6.50!
Et pour tout dire pour en avoir des deux types par chez moi, les plus petits me font plus rêver.


Jauge moins stricte en 6.50 .... ça permet de faire des "essais" ..... notamment les derniers en "Scow",
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Class 40

Messagepar doublemexpress » 05 Juin 2018 09:35

La normandy se termine avec un écart de 6 secondes entre les 2 premiers !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Class 40

Messagepar Tiketitan » 05 Juin 2018 09:44

doublemexpress a écrit: La normandy se termine avec un écart de 6 secondes entre les 2 premiers !

L'avantage de cette classe c'est tout de même que les bateaux ne se démodent pas d'année en année.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Class 40

Messagepar gattaca » 05 Juin 2018 14:07

Sans être pourtant de la monotypie pure. Il y a une certaine liberté architecturale, on peut essayer des trucs pour un tarif abordable et avec un niveau de performance très proche de multis un peu anciens.

C'est une classe très réussie avec des participants ou se mélange les pros et les amateurs éclairés, un programme riche...

Effectivement le seul "échec" est la médiatisation mais ma foi la classe se porte bien...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Class 40

Messagepar doublemexpress » 13 Juin 2019 13:27

Et voilà ... le tour du Monde en Class 40 refait surface !

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 4177354e73

Le projet ira-t-il au bout ?

Dans le même genre, il y avait eu une "Global Ocean Race" , non ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Class 40

Messagepar Gros » 20 Juin 2019 15:45

Je suis déçu qu'il ne tentent pas le tour à l'envers, tant qu'à faire, ce serait mieux que de refaire un sous Golden Globe, non ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Class 40

Messagepar doublemexpress » 16 Déc 2019 09:25

Allez .... nouveau tour du monde pour les Class 40 !

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... b0314213ed

Ca avait été fait dans le passé (ou programmé) ou c'est une première ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Class 40

Messagepar gloups » 17 Déc 2019 10:49

doublemexpress a écrit: Allez .... nouveau tour du monde pour les Class 40 !

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... b0314213ed

Ca avait été fait dans le passé (ou programmé) ou c'est une première ?

Deja fait, il y a dixaine d'année. Gagner par un italien je crois.. C'est pour ca que l'on ne s'en souvient pas...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Class 40

Messagepar Tiketitan » 17 Déc 2019 13:32

2008-2009 et 2011-2012 ça s’appelait global ocean race.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Class 40

Messagepar doublemexpress » 15 Mar 2021 16:36

Lancement de Race Around, .... tour du monde en double (ouverte a présent au solo) avec escales en Class 40

https://www.courseaularge.com/the-race- ... -solo.html
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Class 40

Messagepar Gros » 31 Mar 2021 16:31

Amusant les courses en double sur des petits bateaux.
Cela me fait remonter le souvenir de mini-transat en double qui ont été abandonnées de peur d'avoir à déplorer des morts...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Class 40

Messagepar Hel » 31 Mar 2021 18:40

Oui ! Y en a qui ne sont pas passés loin ! :?
Bon, là, ils ont deux fois plus de place environ... est-ce que ça fait deux fois moins de risque ?
Y en a qui ne sont pas passés loin non plus sur des JV, en multi notamment !.... Faudrait calculer si ça a un rapport aux mètres carrés ?... Et à la longueur du parcours.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Class 40

Messagepar doublemexpress » 30 Nov 2021 13:51

Salut Hel et tous les autres ...

Alors qu'ailleurs (sur le forum) on parle de communication bridée, partisane, minimale ou lacunaire .... je poste ici mon actuel coup de gueule ....

J'avoue que , comme d'autres, j'en ai un peu marre de l'état actuel des "médias" et de leur "presse" ....

En effet, a une époque où tout est en ligne (mais où je concède que l'info de qualité (ou la qualité de l'info) a un prix et que, c'est pas parce que c'est "en ligne" que c'est ou ca doit etre "gratuit") ..... donc a l'heure où "tout" est en ligne, on a jamais été aussi mal été informé, et je rejoins donc les propos d'Hel ..... c'est le royaume de la dispersion ... (Instagram, Twitter, ... Facebook c'est dépassé parait-il ... que dire de nos forum, Blog et autre page actu Yahoo ? .... putain, je me fais vieux !)

Donc, Instagram et Twitter disais-je, où tout est dans "l'instant" .... et surtout, ou personne ne parle pour personne ... juste des "gars" (et des filles) qui balance au hasard et s'en fichent de la suite .... la-bas, la même info banale en boucle et retwittée des millions de fois ... la-bas, l'info pertinente noyée (et donc invisible) au milieu de ce bruit, de ce brouillard , de cet écran de fumée en fait .... qui cache probablement le mal etre de celui qui l'écrit ?

Ailleurs, c'est les chaines Youtube ... où tout un chacun devient cinéaste, ou journaliste , ... vas-y que je te fait un "live" pour tchic ou tchac, ... que je commente tel ou telle actu ... bien entendu sans filet ... avec ce que l'on sait d'à peu pres voir de mensonger .... FAKE NEWS dirait #Potus45 le bien heureux

Et je passe bien entendu la masse de messages haineux, violents, sexistes, simplement faux à dessein, anxiogènes, trompeurs, ....

Je passe évidemment aussi sur les nouveaux modes de communication (Insta et Twitter c'est finalement aussi dépassé) ... ils sont sur TikTok (même la RTBF ... s'est dire) , Discord , Télégram, ....

Toute cette tirade pour dire mon regret de ne pas avoir eu le moindre poste sur V&V de l'arrivée du 4ème en Class 40 .... et pourtant il avait fait l'effort d'embarquer un francais comme co-skipper ....

Merci Jonas pour cette belle 4ème place ..... 20 minutes sur 22 jours de mers .... le temps d'écrire ce message ?

https://www.rtbf.be/sport/autres/voile/ ... d=10888024
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Class 40

Messagepar Hel » 02 Déc 2021 14:57

Et merci à toi pour ce coup de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Class 40

Messagepar gloups » 02 Déc 2021 15:15

c'est vrai qu'en classe 40 il y a des truc a revenir.. Galfione qui passe de la 30eme place a a 10 en quelque jour.. Pas compris. Grassi et Riou qui confirme leur potentiel, Peyron ne s'etait pas trompé et Riou confirme qu'elle a un potentiel sorti de l'olympisme.

Moi j'ai bien aimer le parcours des 2 jumelle de st Jame. Et on se dit que pour des novices elles ne se sont pas si mal defendu..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Class 40

Messagepar gattaca » 02 Déc 2021 15:46

Par contre, crosscall qui avait fait beaucoup parlé de lui n'a pas spécialement performé. Le bateau est jeune et les conditions étaient un peu particulières.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Class 40

Messagepar satanas » 02 Déc 2021 17:28

serenis bateau jeune et une option pour le moins hasardeuse.
après le bateau a du potentiel le sistership est sur le podium.
satanas
Soutier
 
Messages: 193
Inscription: 03 Jan 2007 12:22

Re: Class 40

Messagepar gloups » 02 Déc 2021 17:44

satanas a écrit: serenis bateau jeune et une option pour le moins hasardeuse.
après le bateau a du potentiel le sistership est sur le podium.

Oui comme quoi Verdier et Structure ( pogo) ca fonctionne bien.. Et c'est sur que ce chantier est une vrai perle. Mais pour l'instant le pogo 3 en mii sont toujours bon en serie mais je pense qu'il vont bientot passer au pogo4 a nez rond... En tout cas en 40 ca l'air de bien fonctionne.. Surtout pour des bateua de semis serie.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Class 40

Messagepar Hel » 02 Déc 2021 19:22

Moi j’ai un peu de mal avec les class 40. C’est à la fois une mine de développement et d’évolution architecturale, y compris techniques, avec les centrales de nav et les pilotes auto… Je vois que ça marche, avec des vieux, des jeunes, mais je ne comprends pas trop…
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Class 40

Messagepar gattaca » 03 Déc 2021 01:02

Ah désolé, moi je suis un fan transit des JPS. Si tout les bateaux pouvaient construits comme ça...

Cela dit ( change du mouais et en même temps), j'adorerais que structure nous sortes des multis car j'aime beaucoup leur approche et c'est généralement un très bon rapport qualité-prix.

La classe 40. C'est entre la mini et le Figaro. Pas de la monotype mais une jauge bien connue, des petites séries. Des faibles écarts malgré beaucoup de participants, constructeurs et architectes.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SemrushBot et 4 invités
cron