La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

Sur cette RDR il avait probablement un des bateaux les plus costauds du plateau avec Joyon, car ancien. Il y avait énormément de nouveaux bateaux qui ont cassé, mais il y en a en a aussi qui sont passé à travers. Le fait qu'il ait renoncé parce qu'il a eu peur est un fait, après le faire sur un coup de tête comme il l'a fait en pleine course est quand même plus que gênant pour le sponsor.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by jean33 »

Ce qui aurait été rationnel c'est qu'il reste à l'abri le temps de la tempête et qu'il reparte après
Qu'il ne reparte pas après le coup de vent entraîne une question : pourquoi s'être inscrit ?
Il me semble que le vainqueur cette année la a cassé, réparé, et est reparti
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by jean33 »

On peut toujours dire que de traverser l'Atlantique en orma en solitaire n'est pas une chose prudente
Mais en ce cas il suffit de dire bien avant non merci
Il y a toujours des skippers pour prendre le bateau
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by gattaca »

Sur ce coup la je ne vous suis pas du tout...

C'est pas les jeux du cirque non plus. Je serai curieux de savoir ce qu'en pense Peyron. Il y avait aussi des cargos qui ont coulé. Aujourd'hui on envoie plus une course avec des previsions à plus de 35knt de vent...

Donc triple lol!
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: Sur ce coup la je ne vous suis pas du tout...

C'est pas les jeux du cirque non plus. Je serai curieux de savoir ce qu'en pense Peyron. Il y avait aussi des cargos qui ont coulé. Aujourd'hui on envoie plus une course avec des previsions à plus de 35knt de vent...

Donc triple lol!
Peyron y était en plein dans la tempête et son fuji s'est disloqué.

Pour reprendre la chronologie de cette course, il y avait déjà pas mal de bateaux qui ont abandonné sur les premiers jours avant même la grosse tempête, suite à des avaries mineures, mais avec ce qui s'annoncait devant ils ont renoncé, il y avait ceux qui étaient dedans et qui ne pouvaient plus en sortir, qui ont tous eu des degats, et il y en a qui s'en sont sortis, en évitant le plus gros, mais en rallongeant grandement la route: Ravussin, Desj, Roucayrol, Desj a fait une escale pour réparer mais à gagner.
Le soucis principal de cette édition, c'était le manque de fiabilisation des nouveaux bateaux (la moitié du plateau construit pour cette édition je crois), même chose que pour la dernière JV avec les IMOCA, lancée aussi dans du gros temps, avec le même résultat que pour la RDR 2002, un seul nouveau bateau de l'autre côté de l'atlantique.

Pour les soucis de météo sur les départs, ça a refroidi quelques années les organisateurs, mais sur les dernières années, ils ont tendance à laisser les marins à leurs responsabilités, c'est à dire à lancer si les conditions ne sont pas catastrophiques, cf la dernière JV de nouveau, il y avait des skippers IMOCA qui n'étaient pas chauds parce qu'ils avaient des foilers de dernière génération, sauf que leurs bateaux devaient faire le tour du monde, ce qu'avait rappelé la direction de course pour expliquer le maintien du départ malgré des conditions musclées.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by jean33 »

gattaca wrote: Sur ce coup la je ne vous suis pas du tout...

C'est pas les jeux du cirque non plus. Je serai curieux de savoir ce qu'en pense Peyron. Il y avait aussi des cargos qui ont coulé. Aujourd'hui on envoie plus une course avec des previsions à plus de 35knt de vent...

Donc triple lol!
Je me répète :
Le problème n'est pas de s'être mis à l'abri pendant le coup de vent, mais bien de ne pas être reparti après
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

Samantha Davies récupère Initiatives, Delamotte a des projets familiaux.
Elle aura donc le bateau pour la RDR et le VG.

Et l'ex Bureau Vallée ex Delta Dore a été acheté par Erik Nigon qui courra sous les couleurs de Vers un monde sans sida.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by gloups »

Bonne nouvelle pour Sam davies elle aura in bon bateau pour le vg.. Après pas sur qu' il puissent rivaliser avec les foil 2.0... Mais elle sera au moins dans la catégorie 2...
:))
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by jean33 »

je crains qu'elle ne soit plutôt en catégorie 3
la catégorie 1 : les bateaux neufs
catégorie 2 : les foils 1.0 (bateaux neufs de cette édition)
catégorie 3 : les classiques auxquels on a rajouté des foils
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by gattaca »

User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

Retour de Generali en tant que sponsor avec Isabelle Joschke. Mais juste pour cette année à priori.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

Amadeo recupère No Way Back après la JV.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

Eliès intègre l’ecu Absolute dreamer et récupèra le bateau de Dick mais sans sponsor principal pour l’instant.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by gloups »

Marrant que vibrac arrete......
Quoi que comme l héritier arrêté... vibrac n a plus d obligation :mrgreen:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by jean33 »

gloups wrote: Marrant que vibrac arrete......
Quoi que comme l héritier arrêté... Virbac n a plus d obligation :mrgreen:
Ce qui en dit long sur la rentabilité de ce sponsoring
Pour Elies ça peut être bien, mais à nouveau il a un modèle qui ne sera pas de la toute dernière génération
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
gloups wrote: Marrant que vibrac arrete......
Quoi que comme l héritier arrêté... Virbac n a plus d obligation :mrgreen:
Ce qui en dit long sur la rentabilité de ce sponsoring
Heu... 17 ans de sponsoring VIrbac, tu crois vraiment qu'ils auraient poursuivi aussi longtemps si ça n'avait pas été un minimum intéressant ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by jean33 »

Étudie les liens qui relient la société au coureur sponsorisé et on en reparle
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: Étudie les liens qui relient la société au coureur sponsorisé et on en reparle
Je suis bien conscient que son père était l'un des fondateurs de Virbac, mais Paprec l'a accompagné pendant une dizaine d'année et Dick n'était pas dans le recyclage pour autant.
Même s'il y avait un lien particulier dans ce cas, je doute que le sponsoring des boites soit du mécénat, même dans ce cas, mais j'ai l'impression que tu penses que le sponsoring voile est un gouffre financier à coup sûr....
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by jean33 »

un sponsoring financé par la boite-a-papa qui n'a jamais financé que fifils, le tout avec aucun résultat majeur pendant aussi longtemps et qui stoppe le sponsoring lorsque fifils arrête, non j'appelle pas cela de la recherche de résultats. surtout que l'on peut noter que les quelques résultats de fifils ont eu lieu lorsqu'il y avait quelqu'un d'autre pour l'aider.
mais ce genre de comportement ne concerne pas que le sponsoring, on voit aussi des planquages de membres de la famille à des postes sans rapport avec une quelconque compétence...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by gloups »

jean33 wrote: un sponsoring financé par la boite-a-papa qui n'a jamais financé que fifils, le tout avec aucun résultat majeur pendant aussi longtemps et qui stoppe le sponsoring lorsque fifils arrête, non j'appelle pas cela de la recherche de résultats. surtout que l'on peut noter que les quelques résultats de fifils ont eu lieu lorsqu'il y avait quelqu'un d'autre pour l'aider.
mais ce genre de comportement ne concerne pas que le sponsoring, on voit aussi des planquages de membres de la famille à des postes sans rapport avec une quelconque compétence...
C'est plus que la boite a papa il etait le pdg avant de tout arreter..
Apres en solo il n'a peu etre pas fait des miracle mais il a quand meme gagner un certain nombre de vg et de barcelone que des plus cape que lui n'ont pas réussi a faire même avec des super co-skipper... Donc en effet c'es pas un solitaire, mais par contre je pense qu'a 2 et pour mene une equipe ben il est bon....
Apres si tu va par la, il y en a d'autre qui n'on rien fait en solo et pourant il tourne toujours... ( un anglais par exemple), un suisse aussi , et un certain nombre de nos participant au vg...
:))
Post Reply

Return to “Course au large”