Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par satanas » 17 Nov 2020 12:35
par contre beaucoup se demande si ce mat mono sont assez costauds pour les nouveaux foils qui les les sollicitent beaucoup plus
par Popov » 17 Nov 2020 14:34
Vincent Lauriot-Prévos a écrit:Il y a un fusible sur le bateau, qui est le mât. Le mât a été conçu pour [des charges de] 32 tonnes.mètres (Tm) et avec un rake maximum, la quille basculée maximum au vent, les foils entièrement sortis et tout entièrement matossé, nous sommes à plus de 43-45 Tm.
par Tomtomdec » 17 Nov 2020 14:40
par Dam » 17 Nov 2020 14:59
par Popov » 17 Nov 2020 15:07
Dam a écrit: Après le démâtage de Corum Thomson a dit que ça l’intéresserait d’en savoir plus sur la cause parce que tout le monde a le même gréement que Troussel.
par doublemexpress » 17 Nov 2020 15:42
Dam a écrit: Après le démâtage de Corum Thomson a dit que ça l’intéresserait d’en savoir plus sur la cause parce que tout le monde a le même gréement que Troussel.
par Gros » 03 Déc 2020 12:01
par doublemexpress » 03 Déc 2020 12:09
Gros a écrit: Avec les problèmes de structure que certains attribuent à la charge d'un bateau armé pour plus de 70 jours, Les IMOCAs sont-ils toujours aussi tentant pour un tour du monde en équipage ?
par Gros » 26 Déc 2020 20:07
doublemexpress a écrit:Gros a écrit: Avec les problèmes de structure que certains attribuent à la charge d'un bateau armé pour plus de 70 jours, Les IMOCAs sont-ils toujours aussi tentant pour un tour du monde en équipage ?
.... avec escales !
Meme les VOR ont eu des soucis, réglés aux étapes !
par Tomtomdec » 31 Déc 2020 01:02
par gloups » 02 Jan 2021 22:47
par Dam » 03 Jan 2021 03:05
par Gros » 04 Jan 2021 13:31
Dam a écrit: Ce point a sans doute déjà été discuté dans un autre topic, mais je me demande comment ils vont adapter les cockpits pour passer du VG à la Volvo ou inversement.
Ce sont des manières de mener le bateau totalement différentes.
par Tiketitan » 04 Jan 2021 15:18
Gros a écrit:
Et cela risque d'être coton de faire vivre plusieurs équipiers dans un cockpit fermé.
par Hel » 04 Jan 2021 16:30
par doublemexpress » 04 Jan 2021 21:13
Hel a écrit: Voici ce qui était effectivement passé sur le forum il y a quelques temps.
https://www.imoca.org/fr/news/news/les- ... in-reveles
Et il y a pas mal de réponses à certains questionnements dans la vidéo.
par Dam » 05 Jan 2021 01:04
Ca va bien plus loin que ça. En équipage tu as un barreur bien installé pour tenir longtemps, qui doit avoir une vision dégagée sur les vagues et les voiles et au moins un régleur au travail en permanence qui doit lui aussi pouvoir observer ses voiles en permanence. Donc ça veut dire cockpit le plus ouvert possible, type VOR 70 ou 65 avec barres à roue surélevées. Et donc adieu les cockpits fermés en vogue sur le VG. Et vu que ce sont 2 philosophies radicalement opposées je suppose que le compromis n’est pas envisageable.Gros a écrit:Plus de place autour des moulins à café ?
Et cela risque d'être coton de faire vivre plusieurs équipiers dans un cockpit fermé.
De même il devrait y avoir plus de voile endraillées et pas seulement roulées sur leurs étais.
Retour des barres à roues ?
par gattaca » 05 Jan 2021 01:07
par Dam » 05 Jan 2021 08:12
par Tiketitan » 05 Jan 2021 10:57
Dam a écrit: Ils parlent d’avoir 2 barres à roue.
Ils ne vont quand même pas avoir un barreur debout qui regarde à travers un hublot en permanence?
Quand tu as de l’eau qui ruisselle sur le hublot tu ne vois pas grand chose et quand tu es à l’intérieur, sans avoir le vent dans les oreilles, tu perds énormément en feeling et dans ce cas autant laisser faire le pilote. Mais ils disent qu’ils vont barrer 100% du temps.