La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

espérons que les relations humaines seront meilleures qu'à la volvo
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:espérons que les relations humaines seront meilleures qu'à la volvo
Je pense... que peut-être, ça ne doit pas être un type facile ou peut-être un peu compliqué sur ce plan ? Je me souviens de commentaires qu'il faisait déjà quand il était sur Delta Dore dans la BWR, sur les relations humaines à bord.... Disons que ça le tracasse ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

VPLP/Verdier visiblement incontournable ces temps-ci ! Nouvelles de Steve White sur le blog d' Elaine Bunting
He's also on the hunt for a major sponsor for next time. Steve wants to raise £10 million to build a new boat for the solo round the race - and he knows exactly what he wants. He'd like to join a group from the Port La Forêt base in Brittany building from the moulds of new VPLP/Guillaume Verdier design to compete next time at the highest level.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:
jean33 wrote:espérons que les relations humaines seront meilleures qu'à la volvo
Je pense... que peut-être, ça ne doit pas être un type facile ou peut-être un peu compliqué sur ce plan ? Je me souviens de commentaires qu'il faisait déjà quand il était sur Delta Dore dans la BWR, sur les relations humaines à bord.... Disons que ça le tracasse ?
assez d'accord, on peut espérer que la dernière volvo l'incitera à mettre de l'eau dans son vin

PS Malbon n'est pas débarqué, mais pas loin quand même
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Vous avez vu il y a qq open 60 sur le fasnet et pas des moindre.. Le couple Sam/Gavignet fonctionne bien il sont premier sur un bateau qu'il decouvre.. Josse est pas loin derriere.. Ca va promettre pour la JV...
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Ce aque je vois sur le site c'est plutôt Safran et Aviva en tête... se trouver derrière Dee Caffari (même si je n'ai rien contre elle) ne me parait pas particulièrement glorieux.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

les positions, ça va ça vient
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Je reviens du site toujours Artemis2 et safran....
Par contre Riou doit se rendre compte que son bateau c'est de la me....
En plus faux faire attention aviva est en equipage, pas BT, artemis2, safran et Akenas...
Mais c'est sur c'est dans un mouchoir...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

sur que double et équipage ça change la donne
mais sur le site de la course ils indiquent artémis comme étant en équipage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

en effet erreur de ma part Sam est en equipage...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

d'autre part si riou vend son bateau c'est peut être parce qu'"il est de ton avis
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

jean33 wrote:d'autre part si riou vend son bateau c'est peut être parce qu'"il est de ton avis
En effet, je trouve que a part Desj qui n'a un plan farr que de nom car il a tout modifier apres.. Les autre ne sont pas des plus contant de leur bateau.. dick a deja vendu le sien.. Riou aussi ( de toute facon pour lui s'etait un bateau maudit a mon avis 4 course 3 dematage et une baleine) , On ne parle pas de gitana.. Reste BT...
Non finalement la 2eme generation de plan Farr n'a pas ete a la hauteurs des espérances...
Mais je pense que riou n'a finalement jamais aimer son bateau qui etait nee d'une mésentente avec Desj.. En plus Riou a eu l'un des premier simple de Farr, il a surement essuié les platres..
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est vrai que cette génération de farr n'aura pas soulevé l'enthousiasme (idem pour la volvo)
qui continue en farr ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Oui, bon, n'empêche que, au risque d'enfoncer une porte ouverte, les Farr ont tout gagné depuis le précédent VG, ça doit quand-même pas être des trapanelles...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

josse gagne le fastnet
pour répondre à Dam ce qui serait intéressant c'est de voir à quel archi s'adresse ceux qui font des bateaux neufs
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Oui, bon, n'empêche que, au risque d'enfoncer une porte ouverte, les Farr ont tout gagné depuis le précédent VG, ça doit quand-même pas être des trapanelles...
Oui mais au moment ou il avait le moins de concurrant.. Mais, ce qui fait que foncia est foncia, c'est que desj a repris tout le plan farr et la customise et modifier..
Delta dore et PRB sont des plan de base Farr et n'ont pas vraiment l'air de correspondre au besoin d'un VG... Dick ne retourne pas non plus avec Farr alors que s'etait son 2eme... Il a bien une raison non ???
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gloups, toi qui a l'air de suivre celà de prés,
pourrai tu nous faire le compte des bateaux mis en chantiers depuis le VG et nous dire quels sont les archi choisis
merci
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

En tout cas, il y a un bateau qui n'a toujours pas fait parler la poudre c'est : Pindar il est ou l'epouvantail...
Et finalement Artemis2 a enfin fait qq chose...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

jean33 wrote:gloups, toi qui a l'air de suivre celà de prés,
pourrai tu nous faire le compte des bateaux mis en chantiers depuis le VG et nous dire quels sont les archi choisis
merci
Pour l'instant que des projet, mais tous sont des verdier..
Dick ( peut etre ne construction)
Riou
Davies
On attend les autres..
D'apres qq nouvel de ponton de l'ouest l'ouest breton le cam serait en train de preparer un truc avec .......... riou pour la construction d'un plan verdier donc...


Tiens en parlant de radio ponton.. Elies n'ets plus le heros a st brieux.. Ca double vie et la conclusion à ete mal vu dans le petit monde briochain, les posters ont enlever dans certainnes ecole...
:)
Last edited by gloups on 12 Aug 2009 11:15, edited 1 time in total.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:Helias
Qui ça??
gloups wrote:Tiens en parlant de radio ponton.. Helias n'ets plus le heros a st brieux.. Ca double vie et la conclusion à ete mal vu dans le petit monde briochain, les posters ont enlever dans certainnes ecole...
:)
Tu t'es lancé dans le people, Gloups?
Post Reply

Return to “Course au large”