VirtualRegatta

Embruns, albatros et grands horizons
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Effectivement je me glisse derriere PAC. In y a apparament moyen d'attrapper dans 36h du vent du Nord et passer sous l'anticyclone.
ENsuite c'est du vent d'ouest qui nous pousse jusqu'à la porte.

Pain de sucre
16.51 W
26.44 S
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Ca y est on est dans le moment de vérité. On a mis tous nos jetons sur le numéro plein ( un tout petit trou de souris d'air dans l'anti cyclone) et ça devrait payer. Pain de Sucre faut pas mollir derrière.
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

J'ai pris un peu plus d'ouest que toi pour pouvoir reloffer dans la molle (à cause de gloups je ne sais plus l'écrire correctemment !!!)
j'y crois !!!
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Avec tout cela je perds 3000 places mais on va dire que c'est un investissement. Hélas le barrage devant les leaders ne va pas durer bien longtemps donc on fonce pour essayer de se refaire la cerise.
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Je suis passé de 4000 à 12000....
je recommence seulement à reprendre des places...
on y verra plus clair dans 2 J en arrivant sur la porte. mais j'ai perdu 6h sur PAC ce WE sur un changement de méteo...
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Je vais bien finir par le rejoindre ce Destremeau de malheur. faut pas mollir :nav:

PAC sur PACFORUM (35,37 E / 49,57 S) en 4483 éme position
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

22,5 Nds par 53 S. Pas pressé de voir ça dans la vraie vie.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

25,8 Nds Record perso :sml23)

J'ai plus de freins :nav:

PAC en mode hors bord
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

PAC wrote:25,8 Nds Record perso :sml23)

J'ai plus de freins :nav:

PAC en mode hors bord
Oui je sais ca interresse pas grand monde mais ma chargée de com indique que quitte à ruiner le WAF autant mettre le paquet et faire plaisir au sponsors :wink:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

T'es classé à quelle place ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

PAC wrote:
PAC wrote:25,8 Nds Record perso :sml23)

J'ai plus de freins :nav:

PAC en mode hors bord
Oui je sais ca interresse pas grand monde mais ma chargée de com indique que quitte à ruiner le WAF autant mettre le paquet et faire plaisir au sponsors :wink:
En fait, je regrette un peu d'avoir choisi l'autre TDM virtuel mais au moins je peux me connecter en moins de 5 minutes :wink:
Par contre, les polaires de LiveSkipper sont certes très précises mais trop optimistes !
On est déjà en Nouvelle-Zélande :roll:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

TNZ wrote:T'es classé à quelle place ?
Toujours en variation entre 4500 et 5500 selon les heures.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

C'est officiel PACFORUM (mon canot) et PAC le navigateur virtuel ont salué le CAP HORN. Je n'ai pas de photos car j'étais à la table à carte (dans le langage pro on dit "une réunion sur la correction du Plan Marketing)

Je vais tout de même boire un canon pour feter cela dignement
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

:sml0)

Dis donc, j'en connais un qui vient de s'encastrer dans le Cap Horn, puis de récidiver dans Les Malouines, et il lui a suffit de faire marche arrière dix minutes pour pouvoir repartir et reprendre la course ! C'est pas drôle, votre régate, s'il n'y a pas d'hécatombe possible !
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

PAC wrote:C'est officiel PACFORUM (mon canot) et PAC le navigateur virtuel ont salué le CAP HORN. Je n'ai pas de photos car j'étais à la table à carte (dans le langage pro on dit "une réunion sur la correction du Plan Marketing)

Je vais tout de même boire un canon pour feter cela dignement
itou, le mien s'appelle "aalto" et est 24 milles derrière, pacforum est un coriace, voilà 3 semaines que je me tue pour lui gratter quelques milles
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

ceanote wrote:
PAC wrote:C'est officiel PACFORUM (mon canot) et PAC le navigateur virtuel ont salué le CAP HORN. Je n'ai pas de photos car j'étais à la table à carte (dans le langage pro on dit "une réunion sur la correction du Plan Marketing)

Je vais tout de même boire un canon pour feter cela dignement
itou, le mien s'appelle "aalto" et est 24 milles derrière, pacforum est un coriace, voilà 3 semaines que je me tue pour lui gratter quelques milles
Tu dois etre content maintenant avec 4000 places d'avance sur moi.

Je sais que c'est con mais je commence à comprendre la detresse de ces navigateurs qui s'arrachent pour avancer et puis pffft sur incident mécanique.

Sur cette course j'ai payé deux fois :

Les vacances de Noel avec ou sans connexion : passage de la 7500 éme (en gros) à la 12 000 éme

Au retour je décide de m'arracher non à grands coups de réveils nocturnes (le WAF part suffisement en vrille) ou de sorties intempestives de réunion mais en osant des stratégies fumantes et je remonte un à un ces sauvages pour revenir sous la 8000 éme. Objectif atteint peu aprés le passage du horn

Et là l'incident bête : l'ordi qui plante pendant 18H00 avec le pilote automatique bloqué et PACFORUM qui navigue comme bon lui semble

Patatras et reprise en main aux alentours de la 12 000 éme de nouveau dans un systéme météo pourris.

Déprime, changement de signature (merci Helmina pour le soutient), consultation de l'équipe WAF qui refuse de m'aider, perspective de suicide bref la misére.

Aalto s'est envolé devant (mais pas trop car le paquet au dessus de la 5000 est serré) et je regarde desespéré ce classement de m....

Je n'aime pas rester sur un échec donc barre à la main et écoute entre les dents c'est parti pour la guerre. Objectifs : reprendre aalto et finir en dessous de 5000. Non mais alors
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

ImageImageImageImage

Image
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

@ PAC
j'ai eu quelques déboires aussi , le pilotage du portable nécessite de paramétrer le cap ET la voile sinon tu es considéré à sec de toile (5000 places perdues), sinon j'applique quelques principes simples, avoir de nombreux amis dans le millier qui me précède, pendant la demi heure de la maj j'analyse mon premier choix, dans la seconde j'analyse mes prédécesseurs et surtout ceux qui me donnent le plus de fil à retordre, parfois ils me sauvent la mise, enfin je ne prends jamais plus de deux degrés de latérale si je n'ai pas 3 mise à jour prévues avec de la pression, maintenant il nous reste deux anticyclones et un pot au noir pour tout redistribuer, tant qu'on est dans un système météo rien est acquis.
pour ma part un voyage en russie en février devrait me faire retrouver les profondeurs du classement car ma nourrice ne devrait pas choyer autant mon bébé
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Helmina wrote:ImageImageImageImage

Image
C'est sympa mais restons "sport" avec tous les autres qui passent BEAUCOUP du temps sur ce jeu (Ceanote, Tiketian) ou sur l'autre (Yves).

Sinon je confirme l'aspect positif du Givry sur la stratégie de course : plus efficace après les visites de cave je suis .

J'en profite pour glisser un bravo au blog vendeeblog.fr et ces outils repeater. Ceanote tu devrais regarder la comparaison de nos courbes de ranking.

Mon ETA est pour le moment : 13 FEB dans la nuit.
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

PAC wrote:
J'en profite pour glisser un bravo au blog vendeeblog.fr et ces outils repeater. Ceanote tu devrais regarder la comparaison de nos courbes de ranking.

Mon ETA est pour le moment : 13 FEB dans la nuit.
merci sympa le site, pour l'ETA si c'est un calcul sur une semaine, je ne pense pas que l'on va conserver longtemps ces moyennes alors... vederemu
Post Reply

Return to “Course au large”