Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Dam » 28 Déc 2016 17:40
par gloups » 28 Déc 2016 18:46
Dam a écrit: Donc en gros ils veulent se faire plaisir avec un engin à records non bridé par une jauge, quitte à ne pas pouvoir courir contre les autres ultimes?
par Tiketitan » 28 Déc 2016 18:59
Dam a écrit: Donc en gros ils veulent se faire plaisir avec un engin à records non bridé par une jauge, quitte à ne pas pouvoir courir contre les autres ultimes?
par gloups » 28 Déc 2016 20:25
Tiketitan a écrit:Dam a écrit: Donc en gros ils veulent se faire plaisir avec un engin à records non bridé par une jauge, quitte à ne pas pouvoir courir contre les autres ultimes?
Tout à fait, en sachant qu'un jour ou l'autre les autres risquent d'autoriser l'asservissement, qui va dans le sens de la sécurité avec des bateaux de plus en plus "volants".
Qui plus est le collectif ultim... On en parle depuis des années, mais ils n'ont ni sponsor pour leur circuit , et le programme qui devait être dévoilé ne l'a jamais été.
Ils ont réussi à "privatiser" la Jacques Vabre et plus ou moins The Bridge mais pas encore la Route du Rhum, ils ont un tour du monde en 2019 en course. Exit le tour du monde de 2017, en flotte mais en record, exit la course transatlantique solo ou double de 2017 remplacée par The Bridge...
Gitana ne doit pas être mécontent de ne pas être dans l'affaire, je pense que le baron n'a pas forcément que des bons souvenirs de l'ORMA, où ils avaient un peu sauver le championnat sur les dernières années avec leurs 2 bateaux.
par Dam » 29 Déc 2016 11:25
par Tiketitan » 29 Déc 2016 21:33
Dam a écrit:
Et donc la décision de faire 1m de plus était sûrement très politique.
Après, tout ça demande peut-être une réflexion commune: qu'ont-ils envie de faire tous ces gens là ?
Des records? Dans ce cas il ne faut effectivement fixer aucune règle et laisser la possibilité à ceux qui le veulent de construire les engins les plus fous possibles.
Courir les uns contre les autres? Dans ce cas, même s'il n'y a pas de classe Ultime qui voit le jour, il faut quand-même qu'ils aient tous le bon sens de rendre leurs bateaux un minimum comparables. Lors de la dernière RDR (et ça avait fait l'objet de longs débats ici), ça n'avait selon moi aucun sens de faire courir en temps réel des multis de 20m à 40m.
Mais viser pouvoir viser à la fois un programme record et un programme flotte me semble impossible.
par Dam » 30 Déc 2016 00:09
par Holé » 01 Jan 2017 23:12
par Dam » 02 Jan 2017 19:26
par gloups » 02 Jan 2017 23:05
par Tiketitan » 02 Jan 2017 23:58
gloups a écrit: De geronimo il reste les bras les flotteurs le grement et tous ce qui traine sur le pont..