Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

certaines
Pourquoi tu mets un "s" ! :roll:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

pluriel de majesté... :roll: :oops:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

D'après le blog de PYL, JP Dick va faire construire deux plans Verdier et le deuxième serait pour Isabelle Joschke qui a intégré son team.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il se sépare aussi rapidement de son Plan Farr à flap ? Est ce que ce bateau a montré des lacunes ? Est-ce que les données actuelles permettent de dire qu'il va y avoir un nouveau bond dans les perfs des bateaux d'ici 4 ans ?

J'ai l'impression que c'est un peu la folie Verdier en ce moment, comme ça l'a été pour Farr, et pour le prochain VG c'est surement un archi qui aura conçu 2 ou 3 bateaux qui tirera les marrons du feu.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:D'après le blog de PYL, JP Dick va faire construire deux plans Verdier et le deuxième serait pour Isabelle Joschke qui a intégré son team.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il se sépare aussi rapidement de son Plan Farr à flap ? Est ce que ce bateau a montré des lacunes ? Est-ce que les données actuelles permettent de dire qu'il va y avoir un nouveau bond dans les perfs des bateaux d'ici 4 ans ?

J'ai l'impression que c'est un peu la folie Verdier en ce moment, comme ça l'a été pour Farr, et pour le prochain VG c'est surement un archi qui aura conçu 2 ou 3 bateaux qui tirera les marrons du feu.
Regarde, Riou aussi lache sont bateau tout neuf... Je pense que les plan farr sna option et sans buget de dev derriere sont un peu limite, Le farr de desj, n'a plus rien a voir avec le plan d'origine... Nos petit francais on peut etre decouvert que de travailler avec des achi francais permettait d'avoir un mec qui peu intervenir et modifie ses plan a chaque instant.. avec farr, tu as un plan et puis c'est tout.. Tu n'a pas trop de service personnalisable.... Bref, Farr ca va pour des ecuries qui embauche des skipper.. Les archi francais c'est mieux pour les skipper qui sont patron de leur equipe...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il y a tout de même quelques pistes dans l'article V&V

PS. Pourquoi ce topic est tout étiré en largeur ? Il n'y a pourtant pas de photos ? YVES REVIENS !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Il y a tout de même quelques pistes dans l'article V&V

PS. Pourquoi ce topic est tout étiré en largeur ? Il n'y a pourtant pas de photos ? YVES REVIENS !
C'est fou quand meme, Dick avait deja vendu son bateau avant le VG... On voit que dick n'est pas qu'un marin et que derriere il y a un chef d'entreprise... Lui aussi comme Desj ne laisse rien au hasard...
A suivre donc.
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Communiqué de presse recadrage de la FFV http://www.adonnante.com/article,12983, ... e-au-Large

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il y a un "communiqué officiel". Disons si tôt. Ca met l'opprobre sur la tête d'une partie qui n'est pas là pour répondre et qui va être obligé de se refendre d'un autre communiqué, etc... Laissons donc les gens d'abord discuter et essayer de construire quelque chose ensemble, au lieu de commencer à défourrailler de tous les côtés à coups de communiqués officiels ! Quand ils auront avancé, ils nous diront où ils en sont et s'ils ont besoin des autres pour continuer !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:On voit que dick n'est pas qu'un marin et que derriere il y a un chef d'entreprise...
Moi qui avais une bonne opinion de lui, quelle désillusion...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

A vos agendas, l'assemblée générale de l'IMOCA se tiendra le 17 avril
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

L'après Vendée Globe s'annonce difficile, la Calais Round Britain a été annulée, le tour de l'Europe ne semble pas au mieux, brouille avec l'organisateur turc, à priori exit le départ d'Istambul et l'étape à Nice, le tour devrait partir de Barcelone et arriver à Brest avec une seule étape en Angleterre, côté inscrits ca ne se bouscule pas non plus : 5 (Veolia, Bel, Paprec et 2 espagnols).
A voir sur le Telegramme
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

effectivement barcelonne brest comme tour de l'europe ça fait mesquin
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

A priori ca a été constructif :
- limitation de la hauteur des mâts : mais on ne sait pas à combien...
- limitation du nombre d'appendices à 5 : 1 quille, 2 safrans, 2 dérives ( ce qui excluerait le trim tab non? )
- confirmation de l'européan tour au départ d'Istambul

A voir sur le site de l'IMOCA
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:- limitation du nombre d'appendices à 5 : 1 quille, 2 safrans, 2 dérives ( ce qui excluerait le trim tab non? )
Apparemment oui, c'est ce que dit aussi Loic Le Bras sur son blog.

Je comprend mieux maintenant l'empressement de Gitana et surtout de JP Dick à revendre leurs bateaux sitot la course terminée. Cette modification de la règle était sans doute dans les tuyaux depuis un certain temps.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

D'après un commentaire chez PYL, ces mesures ne s'appliquent qu'aux nouveaux bateaux, les espagnols n'auront donc pas fait une mauvaise affaire, idem si une équipe rachète Pindar qui a un mât de 30m..
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

D'après sports.fr ca sera un bateau neuf pour Boissières et Akena Vérandas.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Voila c'est fait : Akena a racheter PRB..
lu sur adonnante
Et ne plus PRB offre les SAV apres vente pendant 1 an.. Arnaud a un bateau remis a neuf par l'equipe PRB ( car pas sur qu'il est une equipe a lui) et aussi il a riou pour un an avec riou co skipper pour la JV... Remarquer il a pas peur le Arnaud, car avec la poisse qui traine entre le bateau et Riou moi s'aurait peur..
J'aime bien le discours du patron d'akena sur le sponsoring et la crise... En plus on peut y aller Dam ne frequente plus le forum...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et ne plus PRB offre les SAV apres vente pendant 1 an..
"Offre" !!! Tu crois ? En tout cas, ils font tous ça... Certains restent même skippers officiels pendant un moment.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
Et ne plus PRB offre les SAV apres vente pendant 1 an..
"Offre" !!! Tu crois ? En tout cas, ils font tous ça... Certains restent même skippers officiels pendant un moment.
Quoi Peyron est toujours sur son gitana tu crois...
Pour dick c'est autre chose, l'acheteur n'a pas de skipper a se mettre sous la dent.
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Pour dick c'est autre chose, l'acheteur n'a pas de skipper a se mettre sous la dent.
:)
Si c'est Alex Pella qui récupère le bateau après l'European Tour il me semble.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Ca matin sur Europe1, Il y avait Desj et Elies pour la sortie de leur livres respectifs.
Desj reflechit pour un prochain VG ( a mon avis il attend de voir la concurrence) et Elies cherche un nouveau sponsor pour repartir... Entre temps, tous sur le Figaro...
Josse lui reflechit a son furtur car son partenariat avec BT prend fin en fin d'annee. La volvo le branche bien, mais a mon avis, il ne va pas abandonne le VG comme ca...
:)
Post Reply

Return to “Course au large”