Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Post by Yves »

Désolé de ce verouillage "sauvage" du thread précédement consacré au VG 2008.
Le concours de pronostic du VG 2008 est donc lancé (cf annonce) et vous pouvez dès a présent vous lancer dans vos paris dans le thread had hoc.
Vu la discipline légendaire des forumers de CIE, il n'y avait initialement pas de thread consacré uniquement aux paris car celà n'est jamais respecté ! CEPENDANT, LE COMITE A DECIDE DE LE CREER QUAND MEME, ON VERRA BIEN...
vous pouvez donc continuer a commenter l'avant course et la course ici.
pour revenir aux pronostics, voici les données pour la première manche :
- ouverture de la ligne : maintenant
- fermeture : 12h00, heure du forum, le jour du départ (pour l'instant le 9 novembre 2008)
- objet du pari : les 5 premiers à l'équateur (selon le classement officiel publié sur le site du VG)
Last edited by Yves on 02 Nov 2008 02:30, edited 2 times in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Désolé de ce verouillage "sauvage" du thread précédement consacré au VG 2008
Image
Qu'est-ce qu'il nous fait là ? A tout emberlificoter ? C'était bien non ? Et voilà, maintenant va y en avoir partout ! Je vous jure quand les admis s'en mêlent !!!...

PS. Dis-moi il n'y a pas deux "r" à verrou ?
PPS. Parlons-en de l'heure du forum ! Jamais à jour celle-là !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Protest!
L'heure du forum! pour valider les prnos (je sais, il manque un o mais je ne sais plus où le placer :? ).
C'est un truc pour défavoriser les forumers qui ne sont pas admin!
C'est vraiment LE truc à vous dégouter de participer au concours.

La prédiction des dates d'abandon de ECOVER et HUGO BOSS seront elles prises en compte dans le résultat final?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est vraiment LE truc à vous dégouter de participer au concours.
Ecoute oui, on sait bien ! On sait tout ça ! Mais maintenant que veux-tu on fait partie du Comité et donc on a un devoir de réserve et d'obéissance... Bon, pour les caisses, tu as mon adresse mp, ok ?....

PS. c'est une idée ça hein, chef de donner un bonus pour les dates d'abandon des usines à gaz anglaises !?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
C'est vraiment LE truc à vous dégouter de participer au concours.
Ecoute oui, on sait bien ! On sait tout ça ! Mais maintenant que veux-tu on fait partie du Comité et donc on a un devoir de réserve et d'obéissance... Bon, pour les caisses, tu as mon adresse mp, ok ?....

PS. c'est une idée ça hein, chef de donner un bonus pour les dates d'abandon des usines à gaz anglaises !?
Quoi on peu parier sur la chute de Pindar, et perte du mat de ecover...
Je ne parle meme pas de Hugo Boss...
On pourrait meme imaginer que la perte de la guille de Hugo Boss au debart, entraine un carambolage avec ecover et Pindar et que ca les fera dematé.... H+1..... :twisted: :twisted:
:)
Aller Peyron
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Aller Peyron
parce que tu crois que Peyron va aller au bout? :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tiketitan wrote:
gloups wrote: Aller Peyron
parce que tu crois que Peyron va aller au bout? :lol:
Moi j'aimerai bien qu'on m'explique, c'est quoi et d'où ça vient l'histoire de l'inconditionnalité de gloups envers Peyron ? Qu'est-ce qu'il lui a fait ???!!!...

Cela dit, cela dit... moi je suis partagée. Que le Peyron aille jusqu'au bout, je m'en fiche un peu (non, totalement ! Qu'est-ce qu'il croit celui-là !) mais son bateau, j'aimerais bien tout de même qu'il nous prouve qu'il en a !...

Allez le G80 !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je trouve ça plutôt sympa cet engouement pour le Baulois. :wink:

Et puis, même si je persiffle sur les performances des meilleurs Anglais, je suis ravi et je ne boude pas mon plaisir que de les voir sur ce plateaux de choix. Ah! Le gros coeur de Golding qui pousse son bateau au maximum alors que les autres lèvent le pied.

Ce serait bien sympa qu'ils nous fassent des régates "in-shore" avant le départ.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Gros wrote: Ce serait bien sympa qu'ils nous fassent des régates "in-shore" avant le départ.
En solo ca serait un truc a casser leur bateau avant le depart, deja que pour le depart il y a de la casse.
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ah! Le gros
Encore ! Mais c'est redondant cette affaire !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote: Moi j'aimerai bien qu'on m'explique, c'est quoi et d'où ça vient l'histoire de l'inconditionnalité de gloups envers Peyron ? Qu'est-ce qu'il lui a fait ???!!!...
Elle tu peux pas comprendre s'etait avant que tu n'arrive pour traumatisé Dam..
Lorsque que suis arriver sur le fprum s'etati juste pares le defait du bateau jaune et on commençait a parler du defi de Peyron.. Et donc pour avoir des prise de bec avec Dam, j'ai ete le seul a defendre l'indefendable : Mister peyron.... ( falais imaginer un mec du large qui veut faire l'AC)
Dam est un ramollie depuis mais a l'époque les échanges ont été saignant, maintenant, il dit plus rien.
Mais c'est vrai, que j'aime bien le Peyron. Et puis sur un bateau c'est qu'en même pas un manchot.. Et j'avais ete triste en 92 lorsque son lada poch s'était délaminé.
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:Mais c'est vrai, que j'aime bien le Peyron.
Allez, dis nous la vérité Gloups, ça te manque pas de ne plus lui faire de petites pipes de temps en temps???
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Om commence enfin à parler de ce que vont faire les médias le jour du départ. Vu sur le Telegramme : un 52 mn sur la préparation de MichDesj sur France 3 ouest et Planete Thalassa les 8 et 9 Novembre.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:
gloups wrote:Mais c'est vrai, que j'aime bien le Peyron.
Allez, dis nous la vérité Gloups, ça te manque pas de ne plus lui faire de petites pipes de temps en temps???
Tout voie Helmina, avant il argumentait, maintenant il devient vulgaire....
Bref, Dam loue une haine tenace contre Peyron ( remarque on se demande quel skipper il aime ?)



:)



A si j'ai trouvé : il aime les skipper moins bon que lui... C'est pour ca qu'il aime les filles dans la voile.
:twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:[( remarque on se demande quel skipper il aime ?)
Bah, il y'en a plein: Le Cam pour commencer, et puis j'apprécie bien des gars comme Riou ou Jourdain, et je voue une admiration sans bornes à la carrière de Desjoyaux et je souhaite également plein de bonnes choses à Josse.

Mais Peyron, rien à faire je peux pas.


gloups wrote:A si j'ai trouvé : il aime les skipper moins bon que lui...
:twisted:
Ben, ça me laisse quand même pas mal d'ennemis alors :cry:
C'est pour ca qu'il aime les filles dans la voile.
Je n'ai encore jamais connu intimement de voileuse...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
Lorsque que suis arriver sur le fprum s'etati juste pares le defait du bateau jaune et on commençait a parler du defi de Peyron.. Et donc pour avoir des prise de bec avec Dam, j'ai ete le seul a defendre l'indefendable : Mister peyron.... ( falais imaginer un mec du large qui veut faire l'AC)

:)
Ah oui, tu veux dire le mec qui annonçait qu'il avait recruté un as de l'AC qui démantait 2j plus tard, qu'il avait trouvé des sponsors, et qu'il avait acheté un AC pour son défi et finalement rien.
Exact on avait bien rigolé avec ça :D
Peut être que là si il a 500 milles de retard au Horn il va nous faire croire qu'il va gagner, va savoir avec un mec comme ça il faut s'attendre à tout.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote:
Lorsque que suis arriver sur le fprum s'etati juste pares le defait du bateau jaune et on commençait a parler du defi de Peyron.. Et donc pour avoir des prise de bec avec Dam, j'ai ete le seul a defendre l'indefendable : Mister peyron.... ( falais imaginer un mec du large qui veut faire l'AC)

:)
Peut être que là si il a 500 milles de retard au Horn il va nous faire croire qu'il va gagner, va savoir avec un mec comme ça il faut s'attendre à tout.
Remarque tes dure, car il a quand meme gagner qq course ses dernier temps et sans beaucoup casse... Mem si sa JV n'a pas ete des plus fantastique.
C'est sur je prefere un bilou, un stam ou un guillemot que peyron qui a deja pas mal gagner sur tout suport..
Mais bon, moi c'est Desj qui me donne des boutons...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

et finalement rien.
Oui, bien dit ! Ecoute le sage Tiketitan !

C'est toi qui devrait avoir les oreilles !
PS. y en a marre de ces oreilles !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:PS. y en a marre de ces oreilles !
T'as pas bientôt fini de critiquer Maître Yoda, toi? C'est trop la classe cet avatar!!!
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:PS. y en a marre de ces oreilles !
T'as pas bientôt fini de critiquer Maître Yoda, toi? C'est trop la classe cet avatar!!!
Image
Pfff oui ! Heu... Dam, ce n'est qu'un avatar !!!

Tu sais, une petite image qu'on te met là... par la bonne volonté du byvesounours de service !

Juste ça, une image, Yoda de mes deux !

PS. Mais pfff ces oreilles ! :(
Post Reply

Return to “Course au large”