The (Artemis) Transat

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

De même que Josse en rentrant à bon port, même après abandon doit pouvoir faire valider cette course comme qualification.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

si ya un changement de fait sur le bateau aprés la qualif...
Oui, oui. En fait il y a 3 niveaux de qualif : bonhomme, batos, batos-matos (post changements important : mat, quille). Riou a la qualif bonhomme d'office après son dernier VG. Reste le bateau. Puis de nouveau le bateau si changement. Les qualif matos peuvent se faire en équipage...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Si je me souviens le bateau est qualifie aussi, il avait a faire juste la qualif matos car il a changer de mat..... Donc la il peut avoir surement une derogation pour la faire jusqu'en novembre.
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

En voilà un qui vient de se faire un nom :
A 01:09:47 GMT ce matin, Beluga Racer skippé par Boris Hermann a coupé la ligne d'arrivée de The Artemis Transat à Marblehead. Le jeune Allemand, qui a fêté son 28ème anniversaire hier, occupait la seconde place derrière Soldini depuis dimanche, et se trouvait dans le paquet de tête depuis le jour 9.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

PRB est arrive a bon port en etat et a l endroit
Ce qui confirme au choix
- que Vincent a choisi la bonne solution ?
-qu il aurait pu rester a bord (pour une meilleur image et des retombees mediatiques meilleures)?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

leloublan wrote:PRB est arrive a bon port en etat et a l endroit
Ce qui confirme au choix
- que Vincent a choisi la bonne solution ?
-qu il aurait pu rester a bord (pour une meilleur image et des retombees mediatiques meilleures)?
Avec des si on met paris en bouteille... Non..
Et si la tempete avait ete plus forte et si le bateau s'etait retoutneé avec riou et si riou s'etait noyer on aurait dit : pourquoi il est reste pourquoi il n'ai pas partit quand il a pu ... faut pas oubli que le volvo 70 il a couler apres le depart de l'equipage...
la, personne n'a ete blesse et personne à a se plaindre alors pourquoi faire une polemique la ou il n'y en a pas...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

sur ce coup là je suis d'accord avec gloups
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Eh bien on verra ce q en dit la presse mensuelle............
Et a la vitesse ou ces fringants voiliers tour du mondiste partes en nouilles le prochain VG pourrait se transformer en course en double :D
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Petit rapelle de dernier VG: Combien de bateau avec retour a cause de la quille : un certain nombre non donc Bilou qui n'avait que des suspicions abado( et la s'etait une casse materiel)n, il aurait pu continue non ?
Combien d'arret et d'abandon la derniere fois, combien d'arret pour cause technique alors que Josse a prouver que l'on avait pas besoin d'electricite pour un tour... Bref c'est toujours discutable... Tout comme c'est discutable l'abandon des demateur.. Apres tout Parlier a prouver que l'on pouvait continuer une course apres avoir demate...
dans la derniere velux, il n'y aurais pas eu un abandon de bateau avec perte de quille, on a pas entendu dire ques'etait un petit bras l'anglais...
Bref, il aurait pu rester mais il aurait aussi pu y reste pour une fois que l'on peu faire dans le raisonnable...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

abado
Là, je cale un peu... !!!.. Ah... abandon peut-être ? Ah oui, tu veux dire que Bilou a abandonné alors que peut-être il aurait pu continuer... Heu... je pense qu'il a aussi bien fait de faire dans "le raisonnable", là où il était celui-là !...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:
abado
Là, je cale un peu... !!!.. Ah... abandon peut-être ? Ah oui, tu veux dire que Bilou a abandonné alors que peut-être il aurait pu continuer... Heu... je pense qu'il a aussi bien fait de faire dans "le raisonnable", là où il était celui-là !...
Mon tradugloups indique qu'abado comporte une nuance de rhume. Tu vas bien Gloups?

Les règlements n'engagent que ceux qui les font, et un règle est valide tant qu'une autre ne la contredit pas. Bref, pour Riou, il y aura une clause "qualificatoire" adaptée...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Post Reply

Return to “Course au large”