The (Artemis) Transat

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

The (Artemis) Transat

Post by Hel »

http://www.theartemistransat.com/

Et sinon il a bien marché le G80 à Douarnenez !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Lundi dernier, j'ai fait un petit tour a douarnenez, Foncia est arriver au port avant G80... Mais comme il n'y avait pas de village et pas de podium, j'ai meme pas eu le résultat des courses..
J'ai qq photo des bateaux arrivant a quai et surtout qq photo des bateau a quai, des que je l'ai aurait mis sur le web on pourra jouer a checher les difference..
J'ai aussi vu bit air le nouveau a quai a brest...
:)
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

gloups wrote: J'ai aussi vu bit air le nouveau a quai a brest...
:)
Je ne suis pas sur qu'Armel apprécie... :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

pain de sucre wrote:
gloups wrote: J'ai aussi vu bit air le nouveau a quai a brest...
:)
Je ne suis pas sur qu'Armel apprécie... :lol:
quoi que il ete bien amarre a que chose non ... Et puis la on parle sur un forum donc les bits constituent le noyau "dur"...
:lol:
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Je suis aussi passé à Douarnenez le dernier jour de ma semaine de vacances en presqu'ile et donc le 25 Avril. Il y avait bien un chapiteau et un (mini)village au mole du Rosmeur. Grand soleil et légère brise (on se croyait en Bretagne -)). J'ai assisté à quelques départs de run d'IMOCA et de CLass40 (et de minis). Pour les IMOCA (Generali, PRB, Foncia, Akena (joli départ au tas) et Safran, aperçu Gitana au loin). Pour les Class40, 40°, un Jumbo40, pas reperé celui de B. Jourdren. Excellent petit resto au Rosmeur puis ballade à Tréboul pour voir la mise en place des Dragon.Très dur de repartir.
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Interview intéressante de Yann Elies sur Sports.fr. Apparemment son sponsor lui met la pression pour faire une perf sur la Transat (pas confiant pour le VG ?).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Je comprends pas trop le sponsor dans ce cas.. s'il voulait des resultat pourquoi ne pas sponsorisé un ancien, si tu choisi un debutant faut lui laisse le temp de se roder.. Tous ne son pas des extra tereste comme Riou ou Desj qui gagne a leur premiere participation...
Mais le probleme c'est que le plateau n'est plus le meme... je pense qu'apres le VG bon, il y aura un certain nombre d'imoca a vendre ou en tout cas beaucoup de transfert....
Surtout que chez les nouveau il y a que des mec de talent... Ca va ete dur dur pour eux...

:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Est-ce qu'il faut comprendre que son sponsor lui met al pression ou bien est-ce que c'est lui qui se met la pression tout seul parcequ'il a peur de perdre son sponsor apres le VG ?
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

En tout cas, toujours sur Sports.Fr, le Lolo était plus décontracté. Toujours le même "bon client" pour les médias. (Mais déterminé quand même, dès l'arrivée à Boston, transat retour en solo).

Sinon j'ai pu voir le départ en direct sur une webcast de la BBC (plus de 30 mn - merci les forumers SA) - départ sympa au près - les ténors devant (j'ai l'impression que Foncia pointait mieux que Generali). Conrad Humpreys en commentateur sur un zodiac (c'est sympa pour bien décrire les froggies) mais on parlait déjà beaucoup plus de VG que d'Artémis.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Bon, Foncia premier pourquoi pas.. generali 2 ca fait lui faire du bien..
Josse aussi est dans le trio c'est bien pour lui apres tout c'est ca premier course sur sont bateau...
J'ai une question, Ou va safran je suis etonne qu'il soit si loin de la tete de course....
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Le bateau est parti au tas, Guillemot a une cote cassée à priori, il continue quand même à vitesse réduite.
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

D'après le site, ça va mieux mais la vitesse reste toujours réduite et cap 187 au dernier relevé. Dommage, je l'avais mis dans mes favoris. Sinon OC Challenge a bien revu sa copie pour le site web (à part le suivi du départ), présentation et cartos plus efficaces que pour la BWR. Avec les goodies Bilou et Nelias (le routage pour les nuls, très sympa -) ).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

la Direction de Course a annoncé ce mercredi soir que les 36 heures de « black-out » prendraient effet vendredi soir… Ce qui signifie que, de vendredi à 20h (heure française) jusqu’à dimanche 8h (heure française), aucun solitaire n’aura les positions de ses concurrents...

A vos routages et pronos !...

Mais que fait Yves ?! Alors, il n'est toujours pas opérationnel cet hôpital ? Tu es bien sûr que tu n'en profites pas pour te la couler douce sur le forum ?!?
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Pointage de 20h00, les 5 premiers en 4 mn :nav:
Il y a des absents qui doivent maudire les fabricants de quilles et de mats.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Pas de commentaires sur la fulgurante progression de Josse?
Qui laissera le moins de plumes dans la molle qui s'annonce?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pas de commentaires
Nan ! Faut voir...
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Effectivement, ça s'en va et ça revient.....BT scotché au dernier flot et les autres rappliquent. Britait un peu largué toutefois. Donc partie d'accordéon à prévoir, jusqu'à quand ? (au dernier flot avant le blackout?).
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bah, de toutes façons c'est Desj' qui va gagner, alors...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Bah, de toutes façons c'est Desj' qui va gagner, alors...
Alors là tu es carrément out ! Il abandonne !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le fait est, que pour une victoire de dej c'est un peu compromis
il aurait eu une altercation avec un cétacé (certains parlent d'un refus de priorité)
Post Reply

Return to “Course au large”