La route de L'or et Gitana 13

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Dam wrote: 8)
(...)
:sors:
(...)
:shock: :shock: :shock:
(...)
:twisted:
==> :shock: Depuis quand sais-tu utiliser les smilies Dam ? :shock:
:oops:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pffff ! De toute façon il peut smiler tant qu'il veut je ne sortirai certainement pas ! :evil: En plus, pas juste au moment où Jean va s'attaquer au record de la Route de Charlemagne en slalomant entre Durandal et Damoclès ! Pour une fois qu'il y a enfin un record intéressant à suivre hors des sentiers rebattus, :D même si pour le moment ce n'est pas très valable sportivement ça fera toujours un temps de référence pour les générations futures ! 8)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Une autre idée pour Jean http://www.jeangabrielchelala.com/
Surtout ne pas cliquer tout de suite sur "entrer" l'intro est superbe ! Il est parti le 13 janvier, et blague à part, son expédition 48° nord est un sacré challenge.

On va peut être me me reprocher que ça manque un peu de voile pour ce topic mais... il y aura tout de même plus de mer qu'à Rocamadour !!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

helmina wrote:pas juste au moment où Jean va s'attaquer au record de la Route de Charlemagne en slalomant entre Durandal et Damoclès ! Pour une fois qu'il y a enfin un record intéressant à suivre hors des sentiers rebattus
merci helmina :bier:
je savais que tu comprendrais la grandeur de ma geste :sml0)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

En tout cas c'est pas groupama qui pourra battre le temp de ref de Gitana....
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins !...

Et zou la Route de l'or égalise à 4 pages partout ! Et compte tenu des circonstances à côté, ça c'est un sacré challenge !!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:J'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins !...
T'es devenu faux cul hel, c'est l'effet loupblanc qui te fait ca.....Vivement que notremereatous revienne, tu etais moins bisounours....
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Parle pas du loup toi tu vas le faire revenir ! Au moins quand il n'est pas là les souris dansent ! Non, je me retiens pour le moment par respect pour cet équipage qui vient tout de même de se prendre un sacré gros coup dur, même s'il était bien plus que prévisible... et qu'il le sera encore si Cammas persiste à penser des choses comme ça : "j'aimerais bien revenir en espérant des conditions plus normales, plus faciles". Je pense sincèrement que les fortunes de mer ça se respecte. Quand ils auront un peu digéré on verra !...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Si j'ai bien compris, c'est le même phénomène que lors de la route du rhum 2002: c'est la muraille du la coque au vent qui prend des coups répétés et qui fini par lacher. C'est quand c'est au repos que ça trinque le plus. :roll:
Il va falloir soit trouver quelque chose pour supprimer le problème, soit intégrer les hauteurs des vagues dans les paramètres du routage et créer des zones interdites.

Edit: Ben ça alors! je poste dans un sujet et ça se retrouve dans un autre! :shock: :roll:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

soit j'ai mal lu, soit il a dit qu'il reviendrait avec un bateau dans lequel il aurait entièrement confiance (aprés qu'il accorde plus ou moins bien sa confiance c'est un autre pb).
il faut quand même penser qu'il est parfaitement conscient que sur la localisation de l'accident ils ont eu une chance inouïe. Et je pense qu'il souhaite rester vivant. D'autre part perdre un équipier serait trés mal perçu du grand public
d'autre part il est pas idiot, et il a bien compris aprés l'exemple de l'ORMA qu'un accident, une fois, ça passe. Mais pas deux. Le public s'est lassé du gamelle trophy, trop de casse, et les concurrents passent pour des charlots.

Pour gros : effectivement la similitude avec le rhum est frappante, mais je suis persuadé (peut etre à tort) qu'en ORMA il y a eu une course à la légèreté qui a entrainé une baisse (fatale) des échantillonnages des parois

PS : je suis visiblement pas dans le bon topic, mais je réagit aux post de gros et d'helmina :oops:
Last edited by jean33 on 20 Feb 2008 11:45, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oui, oui, j'ai un peu exagéré. Disons que le trouble relent d'innocence outragée par le temps perçu dans ses propos m'a poussée à la causticité ! Cela dit, il me semble que tu étais particulièrement d'humeur féroce hier soir dans tes développements divers ! :wink:

Pour le mauvais topic : à mon avis vous vous êtes fait avoir par les subtiles manoeuvres de gloups pour alimenter celui-ci ! Pour qu'il égalise en pages avec l'autre, c'est tellement difficile maintenant que tous les coups sont permis !!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Oui, oui, j'ai un peu exagéré. Disons que le trouble relent d'innocence outragée par le temps perçu dans ses propos m'a poussée à la causticité ! Cela dit, il me semble que tu étais particulièrement d'humeur féroce hier soir dans tes développements divers ! :wink:

Pour le mauvais topic : à mon avis vous vous êtes fait avoir par les subtiles manoeuvres de gloups pour alimenter celui-ci ! Pour qu'il égalise en pages avec l'autre, c'est tellement difficile maintenant que tous les coups sont permis !!!
Moi d'humeur feroce .... :oops: :oops: :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Moi d'humeur feroce ....
Ouh la ! Toi vas repasser des moufles aux mitaines pour pouvoir sortir les griffes ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
Moi d'humeur feroce ....
Ouh la ! Toi vas repasser des moufles aux mitaines pour pouvoir sortir les griffes ?
NBen non s'etait pas de l'humeur, s'etait de l'humour mais tu a du confondre les touche de ton clavier .... :twisted: :twisted: :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:
Helmina wrote:
Moi d'humeur feroce ....
Ouh la ! Toi vas repasser des moufles aux mitaines pour pouvoir sortir les griffes ?
NBen non s'etait pas de l'humeur, s'etait de l'humour mais tu a du confondre les touche de ton clavier .... :twisted: :twisted: :twisted:
Gloups tu n'as pas bientôt fini de m'emberlificoter avec tes remarques !?! Je n'ai rien confondu du tout ! Rhooo ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité là ! Déjà à côté tu nous emmêles le schmilblick copieusement exprès rien que pour nous embêter avec tes ratiocinations sur les records :roll: en plus que c'est des bateaux qui n'arrêtent pas de changer de noms et que ce n'est déjà pas évident à suivre et..., donc bon bref, disons pour conclure que de toute façon un humour féroce peut révéler une humeur féroce et va donc te faire un petit empannage ici pour t'aérer et t'éclaircir l'esprit ! Et reviens-nous l'oeil bien rincé et la griffe clairement affutée !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon, on ne peut plus rivaliser en pages avec le JV maintenant, mais ils arrivent les cocos et... entier !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Voila, il y aura un nouveau records a battre maintenant. Le temps de reference est donné. Il n'y a plus qu'a attendre GP3...
A il ne viendra pas :twisted: , ses flotteur ne supporteront pas les vague du horm face au vent, ou alors a l'envers.... :twisted:
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

avec les conditions qu'il y a eu cette fois ci, GP3 serait passé au Horn avec 3 jours d'avance, largement avant la grosse brafougne et aurait bénéficié d'une mer clémente. 8) :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il vient d'arriver... Sur la carte Géovoile ils ont mis "RECORD BATTU" ! :lol:

PS Groupama a cassé après 24 jours de mer... Faut plus pour faire la route de l'Or, il aurait cassé aussi !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:Il vient d'arriver... Sur la carte Géovoile ils ont mis "RECORD BATTU" ! :lol:

PS Groupama a cassé après 24 jours de mer... Faut plus pour faire la route de l'Or, il aurait cassé aussi !
Oui, mais à l'entrée du port... :lol:
Post Reply

Return to “Course au large”