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par Tiketitan » 16 Jan 2021 11:24
par gloups » 16 Jan 2021 11:52
par doublemexpress » 16 Jan 2021 20:39
par gattaca » 17 Jan 2021 03:13
par doublemexpress » 17 Jan 2021 10:49
gattaca a écrit: Ils refont la déco
Il suffit de le refiler a Francis
par gattaca » 17 Jan 2021 14:03
par Gros » 22 Jan 2021 15:55
par doublemexpress » 22 Jan 2021 20:14
par Dam » 04 Fév 2021 17:55
par gattaca » 05 Fév 2021 12:11
par Tiketitan » 05 Fév 2021 14:37
par gloups » 05 Fév 2021 15:49
par Tiketitan » 05 Fév 2021 17:48
Tiketitan a écrit:Dam a écrit: Quelques infos intéressantes:
Joyon a eu une fenêtre météo exceptionnelle et même avec des bateaux plus rapides ça va être très chaud de le battre. Il a laissé un peu de place dans la descente de l'Atlantique, c'est dans cette section qu'il y'a matière à gagner, et aussi un peu sur la fin du Pacifique où il n'a pas été rapide. Pour avoir une chance, il faut arriver à Bonne Espérance avec au moins 2 jours d'avance.
Joyon a eu la chance exceptionnelle d'en prendre une qui l'a poussé tout au long de l'Indien, d'où son chrono énorme entre Bonne Espérance et Leewin.
Il n'est évidemment pas possible de doubler une dépression et de continuer à foncer derrière (par pitié, arrêtez de dire que je pense le contraire sinon on continue dans ce dialogue de sourds), donc tous les bateaux rapides poussés par une dep vont plus ou moins à la même vitesse tant qu'ils sont dans le gros du flux.
Mais, pouvoir aller vite est très important en fin de dep pour pouvoir l'accompagner le plus longtemps possible quand elle s'échappe. Et ensuite, une fois qu'elle est passée, la vitesse pure est importante, d'abord pour continuer à progresser sur la route en attendant la suivante (sachant qu'elles ne se succèdent pas toutes les 3mn comme des métros et que quelques fois l'attente peut durer), mais aussi pour pouvoir se positionner au mieux pour prendre la suivante.
par Dam » 05 Fév 2021 18:17
par gloups » 05 Fév 2021 19:20
ui meme dans le sud il y a des transition.. je me souviens meme Orange lors de sa 2eme tentative qui tirait des bords dans le pacific car ca avancais pas..Dam a écrit: Bon, dernier message et puis j’arrête:
Tout le monde ici dit que dans le sud tous les bateaux sont condamnés à aller à la même vitesse.
Hé bien non ce n’est pas le cas, il y’a des coups à jouer et un bateau rapide mettra normalement moins de temps entre Bonne Espérance et le Horn qu’un bateau moins rapide. Et même si le match se joue moins là que dans l’Atlantique, les coureurs ne négligent pas du tout cette partie comme vous avez l’air de le supposer.
Il semble que le chrono de Joyon dans l’Indien ne pourra pas être battu avec les bateaux actuels sauf énorme coup de chance, mais ils ont quand même besoin d’aller vite pour limiter la perte dans cette section du parcours.
par doublemexpress » 06 Fév 2021 17:44
Dam a écrit: Oh p....n, ça fait du bien!
par Hel » 08 Fév 2021 18:49
par Dam » 09 Fév 2021 00:05
Hel a écrit: Personne n’a jamais dit que les bateaux étaient condamnés à aller à la même vitesse. Cette phrase m’a frappée et j’ai compris que c’était là que ça coinçait. De même personne n’a jamais dit qu’un bateau rapide pour manœuvrer entre les dep ne servait à rien. Personne ! Personne !